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 Sujet du message: Reniflard
MessagePosté: Dim 03 Fév, 2013- 17:41 
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Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
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Bonsoir
Pourquoi sur le bloc "11D" le reniflard est supprimé par rapport au "11 Perfo"
Merci d'avance.


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 Sujet du message: Re: Reniflard
MessagePosté: Dim 03 Fév, 2013- 17:46 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
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Sur le 11D, les vapeurs d'huile sont aspirées par le filtre à air, disposé en travers du cache-soupapes.
Il n'est donc plus nécessaire sur le côté du bloc.
Autre avantage, ce reniflard sur le côté pouvait aussi bien aspirer des poussières de route que laisser sortir des vapeurs d'huile.
Le système adopté sur le 11D devrait contribuer à améliorer la longévité du moteur.

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 Sujet du message: Re: Reniflard
MessagePosté: Dim 03 Fév, 2013- 18:03 
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Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
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Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Merci Pierre.
As tu lu la suite de la question ??????
Amitiés.


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 Sujet du message: Re: Reniflard
MessagePosté: Dim 03 Fév, 2013- 18:14 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Le cache-soupapes du 11D est muni d'un important orifice qui permet aux vapeurs d'huile de passer à travers le Mio-filtre et être ainsi aspirées et brulées par le moteur.
Ceci n'est pas possible avec le filtre longitudinal de Manu.

Quant aux pertes d'huile, il faut encore aller voir si la petite tôle du reniflard est orientée correctement.
Il y a un post là dessus...
La solution la meilleure serait de monter un filtre adéquat sur ce moteur, y compris le bon cache-soupapes et virer ce reniflard latéral.

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 Sujet du message: Re: Reniflard
MessagePosté: Dim 03 Fév, 2013- 19:01 
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Membre TU
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Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
Le seul pb du montage 11D c'est qu'il encrasse pas mal le filtre et et le carburateur. Et puis d'un point de vue performance ce n'est pas le top de bruler des vapeurs d'huile, c'est pourquoi en compétition on monte un bidon de récupération des dits vapeur. L'avantage hormis d'éviter des traces d'huile au sol, c'est que cela "lubrifie" le circuit d'admission, axe papillon, guide soupape, ... Inutile donc sur ce moteur de mettre un bouchon d'huile dans le carburant , c'est d'origine :)

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Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


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