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 Sujet du message: identification
MessagePosté: Lun 04 Fév, 2013- 11:54 
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Inscription: Lun 05 Déc, 2011- 16:46
Messages: 18
Localisation: Marseille
Bonjour tout le monde,

Je viens vous voir pour clarifier un peu certaines choses que je ne suis pas arrivé à trouver seul sur le forum ...

J'ai consulté :

viewtopic.php?f=10&t=1070&p=8511&hilit=num%C3%A9ro+de+s%C3%A9rie#p8511

Mais aussi viewtopic.php?f=16&t=2105&hilit=num%C3%A9ro+de+s%C3%A9rie

Et en fait je reste toujours un peu dans le flou :?: ....

Voila je vous explique !

Mi janvier j'ai fait une sortie de grange de 2 tractions !

J'ai leurs numéros de série (du moins il me semble) sur les plaques qui sont rivetées dans le compartiment moteur à l'avant droite.

- Mais il y a également une 2e plaque rivetée juste à coté ... Q quoi elle correspond ?
- De plus certains parlent d'une frappe à froid qui est ou qui n'est pas le numéro de série ... Vous pouvez m'en dire plus ? D'autant que celle ci n'est peut être pas toujours présente ????

Merci pour votre aide !


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 Sujet du message: Re: identification
MessagePosté: Lun 04 Fév, 2013- 13:21 
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Membre TU
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Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
Il y a effectivement deux plaques rivetées sur le jambonneau droit dans le compartiment moteur. L'une reprend le numéro de série, le type (11,15,7) ainsi que la "série" (AL, AM, BL, A, B, C). Ce numéro de série doit se retrouver sur la carte grise. La seconde plaque est le numéro de coque et n'est répertorié que dans les mains courantes des usines Citroën. Ensuite il y a d'autre numéro sur différents organes : boite de vitesse, moteur, train avant, boite à gant .... On en parle d’ailleurs actuellement sur un autre post.

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Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


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 Sujet du message: Re: identification
MessagePosté: Lun 04 Fév, 2013- 15:19 
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Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6191
Localisation: Toulouse
La frappe à froid est là

Image

Elle se lit à l'envers

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LR539: une des plus belles voitures françaises


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 Sujet du message: Re: identification
MessagePosté: Lun 04 Fév, 2013- 15:21 
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Inscription: Lun 05 Déc, 2011- 16:46
Messages: 18
Localisation: Marseille
ok merci à vous 2 !

Cette frappe à froid est elle toujours présente ? et correspond elle au numéro de série de la plaque ?


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 Sujet du message: Re: identification
MessagePosté: Lun 04 Fév, 2013- 16:19 
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Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6191
Localisation: Toulouse
en principe, elle correspond au n° de série sur la carte grise

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LR539: une des plus belles voitures françaises


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 Sujet du message: Re: identification
MessagePosté: Lun 04 Fév, 2013- 16:36 
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Inscription: Lun 05 Déc, 2011- 16:46
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Merci


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 Sujet du message: Re: identification
MessagePosté: Ven 15 Fév, 2013- 13:48 
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Membre TU

Inscription: Jeu 07 Fév, 2013- 16:10
Messages: 18
C'est pas toujours facile!! il y a deux plaques en alu sur le jambonneau droit l'une avec le n°de serie et le type, l'autre plaque donne le numéro de coque.
Sur le coté gauche au dessus de la soudure du jambonneau et au niveau de la bobine et du réservoir de liquide de frein, il y a un numéro frappé a froid qui n'est pas tjrs bien lisible je pense que c'est la reprise du n° de serie. Pour les modéles a partir probablement de 1938 il y a cette fameuse petite plaque en alu qui est positionnée dans deux encoches du repli de tôle sous la boïte a gants. Si la plaque a disparu ont doit voir au moins les deux encoches... Certains disent que le numéro de coque est repris sous le siege du conducteur sur la traverse en métal... pourquoi pas . Pour ma part je n'ai pas d'autres pistes. Bon courage


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