LR539 a écrit:
L'axe remplace un des goujons du carter de distribution, la lame ressort vient frotter sur la chaine:
http://www.pat2d.com/chaine-commande-di ... t-mars.htm
Bonsoir,
Pour moi ce tendeur c'est de la m...
A quoi sert-il réelement ?
Faire un ajout de limailles .
Il agit sur le brin mout, donc n'aura aucune influence sur le calage. Tout au plus limiter le bruit .
Mais comme beaucoup, n'ont pas l'oreille pour ce type de bruits . Si vraiment ils entendent la chaîne sur le carter, he bien c'est qu'elle est à changé.
Moi j'utilise de la chaîne au mettre avec une fausse maille, c'est pas cher et ça va. Déjà plus de 20 000 Km.
pampam a écrit:
Faut-il donc laisser la chaine et pignons d'origine , mettre un tendeur , plutôt que de vouloir bien faire et changer le tout avec des pièces de refabrication ? Pour moi c'est assez flou
Mets une chaîne neuve, compare avec l'ancienne, tu verras que ça aura une autre G..
Dominique, les 4L c'était la conception, un peut faible qui la faisait lachée, plus que la qualité .Quand au tendeur mécanique, il abimait plus que de tendre la chaîne. Les dernier modeles avait un hydraulique , mieux de conception mais elle lachaient aussi, mais plus tard.
Salutractions.
J-Louis.