Bonsoir, OK Gilles. J'ajouterais que ça fais plus de 20 ans que je ne met que de la multi grade demi synthèse 10W40 dans toutes mes Traction. (au total plus de 100 000 Km) D'ailleurs je n'utilise qu'une seule et unique huile, (celle dénommée ci-dessus) de la tondeuse à moteur brig 4 temps, Saxo, ZX 16V, Xantia Jumper essence ou diesel tout comme dans le Massey F et aucun souci. Aujourd'hui c'est de la Motul . Ca graisse dès le premier ¼ de tour moteur. Je rappellerai que les préconisations étaient classé par "fluide, demi fluide, épaisse" Etc, qui par la suite ont évoluées par des lettres "A, B, C", puis la notion mono grade, SAE suivit d'un chiffre 10, 20, 30 Etc , puis multi grade, SAE 10/30, 15/40, 20/50 Etc . Aujourd'hui, de nouvelles normes sous l'appellation " ACEA" qui va de A à V en utilisant 18 lettres . Il y a aussi les normes API. Pour revenir aux Traction en tenant compte de ce que CITROËN préconisait à l'époque, Fluide ou demi fluide, puis SAE 20, retrouvé dans diverses notices d'entretien, 11, 15, 2CV, T55 essence, une 10/40 d'aujourd'hui est presque trop épaisse. Dans SAE 10W40 le 10 est le grade Hiver & le 40 le grade été. W étant hiver.
Maintenant chacun graissera à sa guise.
Concernant la Molygraphite, il sera opportun de faire un rinçage avec l'huile que l'on utilisera par la suite. (Je préfère à l'huile de rinçage qui "décape".) Cette huile beaucoup utilisé chez Renault, ne contenait en fait qu'une infinitésimale quantité de bisulfure de molybdène et de graphite. Il fallait faire très attention sur les rinçages, notamment sur la R 16, il n'était pas possible de tout vider et les mélanges pas conseillés. Bonne soirée. J-Louis.
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