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 Sujet du message: Met de l'huile...
MessagePosté: Mar 03 Nov, 2015- 18:03 
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Inscription: Dim 18 Oct, 2015- 17:14
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Toujours dans période révision avant de rouler, je voudrais faire ma vidange moteur et boite.
Pour la boite que mettre de 80/90 ?
Mais pour le moteur gros dilemme, pour le moment elle tourne a la Antar Molygraphite !
Une vidange de rinçage et re une vidange de 20W50 minérale :?: ?
Qu'en pensez vous ? :?: :?:

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Serge
Confier sa vie privée sur Facebook, c'est un peu comme confier sa petite sœur à DSK ou réviser son bac de français avec Franck Ribéry. César BHI


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 Sujet du message: Re: Met de l'huile...
MessagePosté: Mar 03 Nov, 2015- 19:37 
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Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
de la 20/50 W c'est bon pour nos anciennes mais je ne suis pas un pro des huiles, les copains vont venir t'aider :D :wink:

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le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


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 Sujet du message: Re: Met de l'huile...
MessagePosté: Mar 03 Nov, 2015- 20:05 
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Inscription: Sam 26 Jan, 2013- 22:26
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Localisation: Seine Maritime
j'ai acheté également de la 20/50W

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Christophe
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 Sujet du message: Re: Met de l'huile...
MessagePosté: Mar 03 Nov, 2015- 20:05 
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Inscription: Sam 26 Jan, 2013- 22:26
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Localisation: Seine Maritime
pampam a écrit:
j'ai acheté également de la 20/50W

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Christophe
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 Sujet du message: Re: Met de l'huile...
MessagePosté: Mar 03 Nov, 2015- 22:27 
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Inscription: Mar 04 Fév, 2014- 13:11
Messages: 1217
Localisation: Ariege
je viens de lui refaire la vidange et je prends aussi de la 20W50 minéral

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Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.


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 Sujet du message: Re: Met de l'huile...
MessagePosté: Mer 04 Nov, 2015- 00:17 
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Inscription: Lun 03 Nov, 2014- 18:30
Messages: 548
Bonjour, dans les années 80/85 on virait la molygraphite.
On procédait de la manière suivante : 2l de gasoil 3 l d'huile bas de gamme.
On vidangeait l'auto, on la remplissait au mélange et on la faisait tourner 10/15 minutes au ralenti, sans accélération.
Après deux traitements de ce type, on échangeait le filtre, on faisait la plein avec de l'huile bas de gamme, et on roulait quelques jours avant de re-vidanger et de changer le filtre à nouveau pour être tranquille.
Quelques autos faites, pas de casse moteur à déplorer ; de mémoire ça concernait les CX essence et mazout.
Ma CX mazout pallas y a eu droit, elle a fait plus de 200 000 km après traitement. Les premières vidanges de "nettoyage " sont vraiment immondes...
Le risque, c'est que sans nettoyer, le graphite soit décollé par les huiles détergentes et colmate les canaux de graissage.


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 Sujet du message: Re: Met de l'huile...
MessagePosté: Mer 22 Fév, 2017- 07:40 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
Pour ceux qui roulent en hiver avec de la 20w-50. :lol:

https://pr0gramm.com/static/1201561

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Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


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 Sujet du message: Re: Met de l'huile...
MessagePosté: Mer 22 Fév, 2017- 13:04 
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Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
Ca c'est à -50° éric :D j'ai de l'huile en bidon de 5l 20w50 dans le garage qui est ouvert à claire-voie et je peux te dire que si tu touche ce bidon en hiver, tu prends une douche, l'huile est toujours aussi fluide :P

il est vrai qu'une huile avec un indice bas est plus fluide, c'est bon pour les moteurs qui tournent à 5000t/mn, mais une huile trop fluide génère des fuites, comme quoi, on doit toujours laisser chauffer sa voiture à froid en 20w50 et sans starter c'est mieux :D :wink:

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Alain

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 Sujet du message: Re: Met de l'huile...
MessagePosté: Mer 22 Fév, 2017- 14:59 
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Inscription: Sam 09 Mai, 2009- 00:34
Messages: 68
Bonjour, effectivement je ne sais pas lire l'anglais, mais l'huile n'a jamais cette consistance même en hiver chez nous !!! Une chose est sûre pour un moteur entièrement refait propre vous pouvez mettre de l'huile moderne même détergente. Par contre pour un moteur ancien dont vous ne connaissez pas le passé ne pas mettre de l'huile détergente, qui décollerait la crasse et qui occasionnerait des bouchages de passages d'huile. Jean-Louis, j'ai juste ? !!!


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 Sujet du message: Re: Met de l'huile...
MessagePosté: Mer 22 Fév, 2017- 22:48 
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Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 22:09
Messages: 276
Localisation: Seine saint denis/ Vendée
Cela fait quand même quelques dizaines d'années que la très grande majorité des huiles est détergente. Rares sont les moteurs qui n'ont pas été refait depuis 40 ans.

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luc 11B 56 Gris bruyère et quelques autres Citroen...


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 Sujet du message: Re: Met de l'huile...
MessagePosté: Jeu 23 Fév, 2017- 18:36 
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Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6191
Localisation: Toulouse
Les "sorties de grange" !!!!!!!!!!! :lol:

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LR539: une des plus belles voitures françaises


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 Sujet du message: Re: Met de l'huile...
MessagePosté: Jeu 23 Fév, 2017- 21:30 
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Inscription: Sam 09 Mai, 2009- 00:34
Messages: 68
D'accord avec toi, c'est pourquoi il ne faut pas se prendre la tête avec l'huile, l'huile moderne est bonne, même 10w40 ça va, la sécurité consiste à mettre un manomètre pour surveiller la pression de la pompe pour être sûr que ça graisse comme il faut !!


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 Sujet du message: Re: Met de l'huile...
MessagePosté: Jeu 23 Fév, 2017- 21:47 
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Messages: 979
Localisation: châteauroux
Bonsoir,
OK Gilles.
J'ajouterais que ça fais plus de 20 ans que je ne met que de la multi grade demi synthèse 10W40 dans toutes mes Traction. (au total plus de 100 000 Km)
D'ailleurs je n'utilise qu'une seule et unique huile, (celle dénommée ci-dessus) de la tondeuse à moteur brig 4 temps, Saxo, ZX 16V, Xantia Jumper essence ou diesel tout comme dans le Massey F et aucun souci. Aujourd'hui c'est de la Motul .
Ca graisse dès le premier ¼ de tour moteur.
Je rappellerai que les préconisations étaient classé par "fluide, demi fluide, épaisse" Etc, qui par la suite ont évoluées par des lettres "A, B, C", puis la notion mono grade, SAE suivit d'un chiffre 10, 20, 30 Etc , puis multi grade, SAE 10/30, 15/40, 20/50 Etc . Aujourd'hui, de nouvelles normes sous l'appellation " ACEA" qui va de A à V en utilisant 18 lettres . Il y a aussi les normes API.
Pour revenir aux Traction en tenant compte de ce que CITROËN préconisait à l'époque, Fluide ou demi fluide, puis SAE 20, retrouvé dans diverses notices d'entretien, 11, 15, 2CV, T55 essence, une 10/40 d'aujourd'hui est presque trop épaisse. Dans SAE 10W40 le 10 est le grade Hiver & le 40 le grade été. W étant hiver.

Maintenant chacun graissera à sa guise.

Concernant la Molygraphite, il sera opportun de faire un rinçage avec l'huile que l'on utilisera par la suite. (Je préfère à l'huile de rinçage qui "décape".)
Cette huile beaucoup utilisé chez Renault, ne contenait en fait qu'une infinitésimale quantité de bisulfure de molybdène et de graphite.
Il fallait faire très attention sur les rinçages, notamment sur la R 16, il n'était pas possible de tout vider et les mélanges pas conseillés.
Bonne soirée. J-Louis.


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