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 Sujet du message: Remorquage Traction
MessagePosté: Mar 07 Nov, 2017- 12:10 
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Inscription: Jeu 27 Juil, 2017- 10:06
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Bonjour à tous,

Comme j'ai déjà été confronté à des pannes nécessitant d'emmener ma belle au garage, situé à 40' de chez moi, je me suis dit qu'il serait peut être utile de faire une adaptation pour barre de remorquage pour le jour où elle ne démarrerait plus du tout. Cette adaptation se fixera sur le bras inférieur au plus près de l'articulation.
Donc petit tuto :
- acheter les 2 pièces en photo : un anneau avec un filetage M12 et une pièce de charpente. Les 2 trouvés à l'Entrepôt du Bricolage pour 16.3 €.
Fichier(s) joint(s):
P1170701 redim.jpg
P1170701 redim.jpg [ 133.82 Kio | Vu 6372 fois ]

- ensuite fixer l'anneau avec rondelle plate et rondelle frein sous l'écrou, puis percer 2 trous supplémentaires de 8.5 sur la 1ère rangée près de l'anneau pour que les vis puissent traverser de part en part.
Fichier(s) joint(s):
P1170703 redim.jpg
P1170703 redim.jpg [ 129.05 Kio | Vu 6348 fois ]

- couper la pièce en U juste au ras de la 2ème rangée de trous et plier les 2 pattes l'une vers l'autre pour s'ajuster au mieux au bras inférieur. Rentrer la pièce sur le bras vers la roue où c'est plus mince.
Fichier(s) joint(s):
P1170710 redim.jpg
P1170710 redim.jpg [ 134.17 Kio | Vu 6363 fois ]

- fixer la pièce avec 2 vis M8 avec rondelles plates et frein.
Fichier(s) joint(s):
P1170713 redim.jpg
P1170713 redim.jpg [ 136.92 Kio | Vu 6366 fois ]

- vue avec un peu de recul.
Fichier(s) joint(s):
P1170712 redim.jpg
P1170712 redim.jpg [ 135.22 Kio | Vu 6355 fois ]

- vue avec la barre de remorquage en place.
Fichier(s) joint(s):
P1170714 redim.jpg
P1170714 redim.jpg [ 132.23 Kio | Vu 6364 fois ]


Voilà, ce n'est pas encore testé mais çà semble pas mal. Juste un peu de jeu entre l'anneau et le crochet de la barre. Dans tous les cas, évitez les a-coups violents car l'anneau résiste à la force de traction par un autre véhicule mais pas à une tonne (le poids de la Traction si les roues étaient bloquées alors que le véhicule tracteur veut la tirer).

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Jean-Paul - Haute Savoie - 11B de 1955 - Bleu spécial


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 Sujet du message: Re: Remorquage Traction
MessagePosté: Mar 07 Nov, 2017- 12:32 
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Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
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Bien joué mais une traction n'est jamais en panne :D

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le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


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 Sujet du message: Re: Remorquage Traction
MessagePosté: Mar 07 Nov, 2017- 12:44 
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Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6188
Localisation: Toulouse
Il existe un système, que j'ai vu sur une voiture ayant fait le Tracbar, qui relie les deux bras inférieurs en faisant un triangle vers l'avant et qui comporte un anneau à la pointe du triangle, ce qui permet la traction de la traction (!) en tirant du centre et non de coté . Le crochet est suffisamment à l'avant pour ne pas abîmer le pare choc quand on tracte. Cette adaptation sert aussi d'anti-rapprochement des triangles au freinage
Ce que j'ai vu était une adaptation artisanale d'un système LBG
http://www.traction-avant.com/forumsn/v ... 416#p64416


Ton système est plutôt bien exécuté, mais as-tu regardé -en attelant sur une voiture moderne- si ta barre n'aura pas tendance à frotter, voire soulever, le pare choc de ta traction ??

J'ai tracté une fois une traction avec une barre accrochée avec une grosse manille au bras inférieur. On a abîmé le pare choc et pourtant la rotule, sur ma voiture moderne, était plutôt basse.

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LR539: une des plus belles voitures françaises


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 Sujet du message: Re: Remorquage Traction
MessagePosté: Mar 07 Nov, 2017- 18:16 
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Inscription: Ven 12 Mar, 2010- 09:56
Messages: 626
je suis d'accord, et je dirais meme plus.. une traction ça ne tombe pas en panne.. ça se repose !
oui Mossieur !

Fred

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Tractions et autres anciennes toujours les bienvenues à la maison...

Fred 95
3 Traction à la maison ! des 11, une 15, 2 projets de 5HP mais ma fille a une 4CV, dois je faire venir un exorciste ?


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 Sujet du message: Re: Remorquage Traction
MessagePosté: Mer 08 Nov, 2017- 09:49 
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Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 08:26
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Bonjour et bravo pour cette solution économique.
Il faut effectivement regarder si le démontage du pare choc est nécessaire pour éviter de l'abimer
:)

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 Sujet du message: Re: Remorquage Traction
MessagePosté: Mer 08 Nov, 2017- 12:27 
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Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
Messages: 1390
Attention peut-être au freinage , que la barre ne se mette pas en accent circonflexe...

Et là gros dégâts .. :) car une traction ,ça fait son poids ( surtout la normale :mrgreen: )

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71ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


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 Sujet du message: Re: Remorquage Traction
MessagePosté: Mer 08 Nov, 2017- 12:43 
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Inscription: Ven 12 Fév, 2016- 21:35
Messages: 188
Localisation: Paris 12ème
Mon papa avait bricolé ce machin, à la soudure. La fixation sur la voiture reprend le même principe qu'exposé par JP74 (avec des cales en bois sur le bras), mais la longueur de la barre évite d'esquinter le pare-choc. Celui-ci était déjà plié à l'époque, on savait qu'on aurait à passer un jour ou deux pour le redresser, ça nous avait motivés à essayer de l'épargner dans le futur.
Le truc de JP est nettement plus joli et discret.
Bonne journée
Olivier


Fichiers joints:
anneau traction.jpg
anneau traction.jpg [ 132.54 Kio | Vu 6191 fois ]
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 Sujet du message: Re: Remorquage Traction
MessagePosté: Mer 08 Nov, 2017- 13:25 
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Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 16:36
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Localisation: Paray Vieille Poste (91) alias URSULON
Cet endroit me dis quelque chose :)

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 Sujet du message: Re: Remorquage Traction
MessagePosté: Mer 08 Nov, 2017- 13:27 
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Localisation: Toulouse
Un garage Citroën ? On ne voit que ça ..............

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 Sujet du message: Re: Remorquage Traction
MessagePosté: Mer 08 Nov, 2017- 13:29 
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Messages: 3797
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Oh la.......cette photo sent le 77......!!!!!!


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 Sujet du message: Re: Remorquage Traction
MessagePosté: Jeu 09 Nov, 2017- 14:18 
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un bien bel endroit, salut Dom !


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 Sujet du message: Re: Remorquage Traction
MessagePosté: Jeu 16 Nov, 2017- 12:00 
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Inscription: Jeu 27 Juil, 2017- 10:06
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Bonjour à tous,

Pour répondre aux uns et aux autres :
- pour le pare-chocs, effectivement çà dépend de la hauteur du point d'accroche sur la voiture tractrice. J'ai essayé une barre de remorquage équipée pour se mettre sur la boule de l'attelage remorque de ma C5. La barre ne touche pas le pare-chocs. Par contre attention aux virages serrés, car la barre est plus haute que le bas de la calandre.
- pour l'anneau, j'ai testé sur une ligne droite : il a cassé au bout de quelques kilomètres. C'était un anneau de levage donné pour 340 kg, ce qui devait suffire en théorie, puisqu'on estime qu'il faut un effort de 10% du poids tracté pour déplacer quelque chose qui roule. Mais en fait, ce sont les à-coups au démarrage qui le sollicitent trop. Je vais essayer d'adapter un crochet de remorquage livré avec les voitures. J'ai essayé celui de ma C5, mais un écrou standard de 12 "flotte" sur le filetage. Le pas du filetage est bon mais il y a trop de jeu. Je vais essayer d'en trouver un autre en occasion.
- la barre est carrée et ne s'est pas tordue au freinage.
Fichier(s) joint(s):
barre de remorquage.jpg
barre de remorquage.jpg [ 123.12 Kio | Vu 6028 fois ]

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Jean-Paul - Haute Savoie - 11B de 1955 - Bleu spécial


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 Sujet du message: Re: Remorquage Traction
MessagePosté: Jeu 16 Nov, 2017- 13:46 
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Inscription: Ven 12 Mar, 2010- 09:56
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tout ceci est il bien utile pour une voiture qui ne tombe jamais en panne ?

:mrgreen:
Fred

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 Sujet du message: Re: Remorquage Traction
MessagePosté: Jeu 23 Nov, 2017- 23:18 
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Inscription: Jeu 27 Juil, 2017- 10:06
Messages: 53
Bonsoir,
J'ai démonté mon petit système cet après-midi et bonne nouvelle : l'anneau n'avait pas cassé. Il s'était simplement sorti du crochet de la barre de remorquage.
A voir comment je peux éviter çà en modifiant un peu le crochet.

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Jean-Paul - Haute Savoie - 11B de 1955 - Bleu spécial


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