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 Sujet du message: Re: Allumage électronique
MessagePosté: Lun 11 Déc, 2017- 18:05 
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Alain Montazeaud a écrit:
Merci THE QUO pour ce complément d'information et pour les photos.

https://www.ebay.fr/itm/powerspark-Kit- ... Sw1VRZjdog

Visiblement ne se fait pas pour les 6 cylindres.....!!!!!

pour 15/6 voir ici https://www.classicautoelec.com/fr/kit-allumage-%C3%A9lectronique-citro%C3%ABn/3506-kit-d-allumage-%C3%A9lectronique-citro%C3%ABn-traction-15-6-6-cylindres-694342011659.html

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" faites que le reve devore votre vie ; afin que la vie ne devore pas votre reve...... "


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 Sujet du message: Re: Allumage électronique
MessagePosté: Lun 11 Déc, 2017- 18:42 
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LR539 a écrit:
Et puis, en cas de pb du technibielle sur le bord de la route (jamais arrivé à ma connaissance, mais on ne sait jamais), il faut moins de cinq minutes pour revenir à l'origine
Avec le powerspark il faut remettre et re régler les vis, ce qui est plus gênant



Tu as raison Michel , c'est un point très important que tu soulignes, le retour à la normale en cas de panne du module est bien plus facile, donc Technibielles sans hésiter :wink:

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le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

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 Sujet du message: Re: Allumage électronique
MessagePosté: Lun 11 Déc, 2017- 19:05 
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THE QUO a écrit:
t as qu a avoir une batterie correcte et pis c est tout!! :D

le demarreur qui bouffe tout le courant au demarrage reste le meme qu avec des vis donc c est un faux probleme :?


Ben non, c'est un vrai problème :!: . En allumage classique, même avec une batterie faiblarde, il reste une (faible) étincelle aux bougies.
En allumage électronique, il y a un seuil en dessous duquel, cela ne fonctionne pas du tout. C'est flagrant avec un boitier Cartier (prévu pour du 12V). En 6V, batterie bien chargée, pas de problème, ça démarre. Dès que les conditions optimum ne sont pas remplies, pas d'étincelles.
J'ai vu aussi ce problème sur ma 2CV AZ en 6V à allumage électronique. Si la batterie est faible, elle ne démarre que lorsqu'on relache le démarreur.
Pour ma traction, tout va bien: boitier Cartier et 12 V :wink:

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 Sujet du message: Re: Allumage électronique
MessagePosté: Lun 11 Déc, 2017- 19:19 
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hummm j en doute :cry: :? :(

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 Sujet du message: Re: Allumage électronique
MessagePosté: Lun 11 Déc, 2017- 19:39 
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Mais....J'ai la nette impression que vos tractions tombent toujours en panne....Franchement... :twisted:

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 Sujet du message: Re: Allumage électronique
MessagePosté: Lun 11 Déc, 2017- 20:09 
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tracjack a écrit:
Mais....J'ai la nette impression que vos tractions tombent toujours en panne....Franchement... :twisted:


Non, ça va.
50 000km, l'Allemagne, la Hollande, la Corse deux fois et jamais restée au bord de la route ou fait appel à une dépanneuse.
Une seule fois, ça été chaud. Ratée etc. L'allumeur, classique à rupteur était neuf et après pas mal de recherche sur le bas côté de la route, c'était bien lui le coupable: Un léger dépot blanc isolant s'était formé sur les vis platinées. Depuis, boitier Cartier et plus de problème :!:

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 Sujet du message: Re: Allumage électronique
MessagePosté: Lun 11 Déc, 2017- 20:29 
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A l'époque ,(celle de mon grand-père) on faisait souvent un rodage de soupapes..Environ tous les 30 000.. :wink:

Je le sais car je tartinais la pate à roder..

Les problèmes disparaissaient pour un moment ,à condition de changer aussi vis et condensateur

Il faut une bonne compression pour de bons départs :)

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 Sujet du message: Re: Allumage électronique
MessagePosté: Lun 11 Déc, 2017- 21:54 
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Le "Technibielle" c'est ça
Fichier(s) joint(s):
P1050566AA.jpg
P1050566AA.jpg [ 139.9 Kio | Vu 9145 fois ]

Et en cas de panne ,on débranche 1 et 2 et on remet 3 qui est en attente ( c'est a dire le condensateur)


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 Sujet du message: Re: Allumage électronique
MessagePosté: Lun 18 Déc, 2017- 20:01 
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Alain Montazeaud a écrit:
Le "Technibielle" c'est ça
Fichier(s) joint(s):
P1050566AA.jpg

Et en cas de panne ,on débranche 1 et 2 et on remet 3 qui est en attente ( c'est a dire le condensateur)

......et ça marche mieux qu'avec l'allumage d'origine?


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 Sujet du message: Re: Allumage électronique
MessagePosté: Lun 18 Déc, 2017- 20:17 
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Plus d'étincelle aux vis, donc plus d'usure des vis, donc plus de réglage de l'écartement, et plus de risque de panne du condensateur

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LR539: une des plus belles voitures françaises


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 Sujet du message: Re: Allumage électronique
MessagePosté: Lun 18 Déc, 2017- 21:54 
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LR539 a écrit:
Plus d'étincelle aux vis, donc plus d'usure des vis, donc plus de réglage de l'écartement, et plus de risque de panne du condensateur


Je l'ai sur ma 11 et sur ma R16.
Avec la R16, j' en suis à 49000km avec le module de Christophe.
la seule chose qui s'use sur les vis platinées, c'est le touchot, ça necessite un reréglage de l'écartement, mais les pastilles sont intactes.
Et surtout, plus de soucis de condensateur.

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Ursulon. 11B 1953 et R16 1977.Pas d'autre voiture.


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 Sujet du message: Re: Allumage électronique
MessagePosté: Lun 18 Déc, 2017- 21:59 
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Euhhhh..........c'est ça le touchot.......
Fichier(s) joint(s):
Vis.JPG
Vis.JPG [ 66.8 Kio | Vu 9039 fois ]

Sur ma voiture il est tout froid.........


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 Sujet du message: Re: Allumage électronique
MessagePosté: Lun 18 Déc, 2017- 22:28 
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C'est touchant, ben oui, c'est ça le touchot.
Celui de ta photo est en celoron,les modernes sont en "plastique" noir.
certains disent qu'ils s'usent plus vite, mais je n'ai pas constaté çà.

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 Sujet du message: Re: Allumage électronique
MessagePosté: Mar 19 Déc, 2017- 00:09 
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C'est pour cette raison et pour réduire l'usure du touchot qu'il faut graisser les cames de l'allumeur :D

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Alain

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 Sujet du message: Re: Allumage électronique
MessagePosté: Mar 19 Déc, 2017- 09:49 
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Oui....mais sur la 15 il n'y a pas de graisseur de came sur l'allumeur......


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