Alain Montazeaud a écrit:
Philippe c'est quoi LC1...??????
tout calibres de montres on un petit nom ou un numero ou les deux .....desfois c'est clairement marqué (comme la LC1) soit on a des pièces dans une montres qui permettent avec des bouquins de retrouvés le numero ou le nom du calibre c'est en fait super compliqué desfois de retrouves le nom , le numero etc ....
pour le LC1 c'est : LeCoultre 1 en sachant que jaeger et lecoultre sont lies .....
il ya je pense des centaines et des centaines de calibres en horlogerie d'où notre difficultés de pouvoir "tout " reparer
a force certain se reconnaissent tres facilement pour d'autres de serieuse recherche doivent etre effectuées..
regarde ce site .....
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db. ... ft&2&2uswkdonc qaund tu allais chez le fournituriste tu demandais telle piece pour une calibre LC1 il te donnait la bonne fourniture au meme titre que pour les voitures !! tu demandais telle pièces pour une 11B de 53 .....
en deux mots voila l'explication de cette LC1
ils y a 207 pages de reference de calibres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et la on parle que de montres !!!!!
et pour finir , quand on parle de calibre en horlogeire il ya aussi un notion de dimensions
les montres de femme des années 50 on parle de calibre 5''' 1/4 pour une montre d'homme meme epoque on parle de 10''' 1/2
un regulateur de chemin de fer on parle de 24''' en fait tout est exprimé en ligne .....et 1 ligne correspond a 2,25 mm
le diametre exterieur d'un mouvement de regulateur mesure 24 X 2,25 mm soit 54 mm
et voila .....................
PL