Bonjour;
Jean03 a écrit:
quand tu arrêtes les essuie-glace avec la tirette, ils continuent leur course pour s'arrêter toujours à la même position ?
OUI, en position arrêt , le moteur est arrêté par le levier cranté dans une position bien précise.
Rien à voir avec le modèle en haut de baie de pare brise, mais le principe de fonctionnement du moteur est le même.
Le bras D s'arrête complétement à D et le bras G s'arête aussi à D, mais c'est là qu'intervient la main D du conducteur, une légère rotation de la molette et ce bras sert à l'orienté complétement à G. Ce qui laisse une bonne visibilité.
Au repos les bras forment un V, en fonctionnement ils sont parallèles.
Pour trouver la bonne position un repérage avant démontage est IMPERATIF, comme la plupart du temps en mécanique.
Maintenant savoir si le cran est là ou là, il faut faire l'essai à l'établi apprêt avoir tout remonté.
J'opterais pour mettre le cran vers le haut comme sur la photo du dico des pièces.
La commande de marche/arrêt agit mécaniquement au niveau du moteur et non sur l'alimentation en courant.
Attention quand même que tous les petits caoutchouc soient bien en place, ça évite du jeu au niveau des bielles de commandes (quelques 10 ème donnent des mm aux bras) .
Quand à la pièce que tu as fais, c'est très bien, mais j'ai un doute quant à la durée. Il y à une petite pièce en laiton entre le caoutchouc et l'axe de commande. C'est là que l'effort est le plus important. Pièce réf: 721.235.
Quand j'intervient sur un essuie glace, je change toute ces petites pièces afin d'être tranquille un bon moment, et surtout que les essuies glace soient efficaces.
Maintenant à l'ouvrage.
Bonne journée.
J-Louis.