L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Jeu 28 Mar, 2024- 18:54

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ordre de branchement des fils de bougie.
MessagePosté: Mer 28 Mar, 2018- 22:06 
Hors ligne

Inscription: Sam 09 Mai, 2009- 00:34
Messages: 68
Salutractions !! voici la bonne position de l'axe de pompe, petite lune côté bloc, le doigt d'allumeur à 7h pour être sur le cylindre n°1 en compression. Mais l'axe peut être décalé, il faut trouver le cylindre en compression en face le doigt d'allumeur et respecter l'ordre d'allumage, ce que tu as fait, le seul problème c'est la longueur des fils, et que la capsule à dépression peut toucher le bloc et limiter la rotation pour avoir la bonne avance. Mais tu n'es pas le seul dans ce cas !!!


Fichiers joints:
Copie de DSCF7238.JPG
Copie de DSCF7238.JPG [ 17.81 Kio | Vu 3134 fois ]
Copie de DSCF7238.JPG
Copie de DSCF7238.JPG [ 17.81 Kio | Vu 3104 fois ]
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Ordre de branchement des fils de bougie.
MessagePosté: Mer 28 Mar, 2018- 23:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
sur ma Bl, je peux engager l'allumeur dans les 2 positions sans problème mais l'allumeur est un M48 nouveau modèle :shock:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Ordre de branchement des fils de bougie.
MessagePosté: Jeu 29 Mar, 2018- 06:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6188
Localisation: Toulouse
Là, tu m'étonnes, Alain !
Le détrompeur n'est pas réversible, sinon ce ne serait pas un détrompeur

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ordre de branchement des fils de bougie.
MessagePosté: Jeu 29 Mar, 2018- 07:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Sep, 2017- 08:07
Messages: 719
si si Michel moi aussi je peux placer l allumeur dans l emmanchement de la pompe a l huile peu importe la position de l encoche. Il suffit une fois l allumeur en place de tourner le corps en immobilisant le doigt pour qu il ne tourne pas en meme temps que le corps.

_________________
11 B 1957+ boite 4id ROUEN

" faites que le reve devore votre vie ; afin que la vie ne devore pas votre reve...... "


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Ordre de branchement des fils de bougie.
MessagePosté: Jeu 29 Mar, 2018- 07:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Sep, 2017- 08:07
Messages: 719
Dominique BEAUFILS a écrit:
moux a écrit:
Salut DOM

Lorsque tu cales ton allumeur avec une pige , tu as en fait 2 positions possibles pour la pige car 2 PMH et tu en as fait les frais :D

Donc dans ton cas, il fallait juste faire faire 180° à ton allumeur, c'est à dire, le désengager du tournevis en le levant et le repositionner à 180° comme ça , tu ne changeais pas les fils de bougies et tu vois sur ton schéma que tu vas du 1 au 4 sans problème ou tourne la tête de delco de 180° :D

Eh non! Je ne pense pas. La fente tournevis sur l’arbre de commande n’est pas centrée. Elle est légèrement décalée. Si je me souviens bien de mon dernier remontage, la plus petite demi lune est extérieure au bloc.


c est exactement la manip que j avais fait quand j ai calé mon allumeur, Alain a raison.
je me suis trouvé comme toi avec des fils trop courts, j ai fait faire 180° a l allumeur et c est tout.

_________________
11 B 1957+ boite 4id ROUEN

" faites que le reve devore votre vie ; afin que la vie ne devore pas votre reve...... "


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Ordre de branchement des fils de bougie.
MessagePosté: Jeu 29 Mar, 2018- 14:08 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3797
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Bon alors Dominique tu en es ou avec tes fils.......tu as fait des nœuds......????????


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Ordre de branchement des fils de bougie.
MessagePosté: Jeu 29 Mar, 2018- 14:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6188
Localisation: Toulouse
THE QUO a écrit:
si si Michel moi aussi je peux placer l allumeur dans l emmanchement de la pompe a l huile peu importe la position de l encoche. Il suffit une fois l allumeur en place de tourner le corps en immobilisant le doigt pour qu il ne tourne pas en meme temps que le corps.

Oui, tu peux placer l'allumeur dans n'importe quelle position de l'encoche, mais tu es obligé de faire tourner l'axe jusqu'à l'enfoncement dans l'encoche
Ce n'est pas le corps de l'allumeur que tu tournes alors mais l'axe et il n'y a qu'une seule possibilité !

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ordre de branchement des fils de bougie.
MessagePosté: Jeu 29 Mar, 2018- 16:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
Il y a même la possibilité de dégoupiller le tournevis de l'allumeur et de le remettre à 180° pour garder la longueur des fils :D Maintenant que le calage soit fait sur le 1 et le 4 ne change rien en soi sur le bon fonctionnement du moteur :wink:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Ordre de branchement des fils de bougie.
MessagePosté: Mar 01 Mai, 2018- 09:54 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2443
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
moux a écrit:
sur ma Bl, je peux engager l'allumeur dans les 2 positions sans problème mais l'allumeur est un M48 nouveau modèle :shock:

Salut les copains!
Le temps passe vite. Déjà un mois de passé depuis le premier essai de démarrage.
Quelques nouvelles du démarrage du cabriolet neuf commencé le 29 mars.
On a dégoupillé le tournevis en bout d’arbre, tourné de 180 degrés. Hier après midi, je repose, règle au quart de poil, démarrage: rien! Je retente en branchant le fil du 1 sur le 4 et çà pête.
On a viré le cache culbu, tourné le moteur en mettant le 4 en bascule (allumage du 1) et là surprise, la petite lune est bien parallèle et côté bloc. Donc l’arbre est bien monté.
On a redegoupillé l’arbre de l’allumeur et remonté comme d’origine, reposé le tout et çà marche. Histoire de fou. Moralité: je pense qu’au remontage initial, l’allumeur (M48 neuf) a été monté à l’envers (j’aurais du lire le post d’Alain avec plus d’attention).
Maintenant, reste à faire fonctionner correctement le starter automatique du 35 FATIP. La elle pisse l’essence et fume noir, elle est gavée d’essence. Mais on va y arriver.

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Ordre de branchement des fils de bougie.
MessagePosté: Mar 01 Mai, 2018- 12:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
Bon ben ça fonctionne c'est déjà ça :D Ce qui trompe les gens Dom c'est que les encoches du tournevis de pompe sont parallèle mais seulement au PMH , avec la pige l'angle est plus prononcé avec l'avance initiale :D

Pour ton starter automatique, tu peux tester l'ouverture et fermeture avec le carbu démonté, tu chauffes la capsule avec un décapeur thermique, tu vois directement comment il se comporte

si il pisse l'essence, tu peux mettre un joint de plus sous le pointeau ce qui aura pour effet de baisser le niveau dans la cuve :D :wink:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Ordre de branchement des fils de bougie.
MessagePosté: Mar 01 Mai, 2018- 12:22 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2443
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
moux a écrit:
Bon ben ça fonctionne c'est déjà ça :D Ce qui trompe les gens Dom c'est que les encoches du tournevis de pompe sont parallèle mais seulement au PMH , avec la pige l'angle est plus prononcé avec l'avance initiale :D

Pour ton starter automatique, tu peux tester l'ouverture et fermeture avec le carbu démonté, tu chauffes la capsule avec un décapeur thermique, tu vois directement comment il se comporte

si il pisse l'essence, tu peux mettre un joint de plus sous le pointeau ce qui aura pour effet de baisser le niveau dans la cuve :D :wink:

Essai ce matin avec un autre 35 à starter manuel. Elle ronronne comme un chat.
Je vais maintenant le motiver pour essayer l’embrayage et la boîte (neufs comme le reste!!)

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Ordre de branchement des fils de bougie.
MessagePosté: Mar 01 Mai, 2018- 17:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
:D :P

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Ordre de branchement des fils de bougie.
MessagePosté: Sam 05 Mai, 2018- 17:24 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Nov, 2007- 10:37
Messages: 437
Localisation: Nîmes (30) - TU Languedoc
Salut Dominique,

Ne te retiens plus !

Vas-y, dis-nous tout sur ce Cab 39 tout neuf... C'est une 11 ou une Légère ?

Montre-nous des photos et des détails en pagaille, le 35 FATIP avec thermostarter et son bazooka, l'allumeur, la pompe à essence, la dynamo 3 balais, le démarreur à bitonio, la pompe à eau à presse-étoupe, le tableau de bord et tous les détails spécifiques aux Tractions de cette époque...

Inonde le forum avec des photos, on t'en voudra pas ! :D


Je suis bougrement intéressé !

_________________
Salutractions.

Yann 30

11B 3953 : « Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! »


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com