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 Sujet du message: Problème de démarrage à chaud
MessagePosté: Jeu 12 Avr, 2018- 07:37 
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Inscription: Mer 17 Juin, 2015- 19:21
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Bonjour à tous,

Ma 11B de 54 a des problèmes pour démarrer à chaud.

Si par exemple je redémarre après avoir pris de l'essence, le démarreur tourne pendant 2 secondes (on entend un "RRrrrr") puis il y a un grand "PPffff" et plus rien. Il semble qu'il n'y a plus de courant qui arrive au démarreur. Au bout d'une ou deux tentative la voiture démarre.
A noter au vu des onomatopées que j'ai utilisées, que je ne connais pas grand chose à la mécanique mais il me semble que cela est assez explicite.

Hier en arrivant chez moi je laisse tourner la TA le temps de déplacer une voiture. Il fait 15°. Je la rentre dans le garage, coupe le contact pour m'apercevoir que je ne l'ai pas assez reculée. Je veux redémarrer et là, rien sauf les RRrrrr PPfff décrits plus haut. J'ai dû recommencer 10 fois sans résultat. J'ai attendu 10 minutes puis nouvelles tentatives. Il se passe toujours la même chose. A noter qu'il n'y a pas de problème de batterie. Elle est toujours sous charge et je peux actionner le démarreur 10 ou 20 fois. Le démarreur tourne à chaque fois mais seulement 2 secondes ce qui n'est pas suffisant pour faire démarrer le moteur.

Ce matin je tire le starter, avance au minimum, coup de démarreur : elle part du premier coup !

Je suis soulagé mais j'aimerais savoir d'où peut provenir ces difficultés à démarrer à chaud.

Merci de vos avis

Bonne journée

Boulbil


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 Sujet du message: Re: Problème de démarrage à chaud
MessagePosté: Jeu 12 Avr, 2018- 07:52 
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Inscription: Jeu 28 Sep, 2017- 08:07
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hello
pas tres explicite en effet ces onomatopees , mais est ce que le demarreur fait bien tourner le moteur ou est ce qu il semble mouliner a vide sans rien entrainer? et ce fameux pfff tu peux preciser un peu plus?

soit c est le classique vapor lock
soit souci d allumeur

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" faites que le reve devore votre vie ; afin que la vie ne devore pas votre reve...... "


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 Sujet du message: Re: Problème de démarrage à chaud
MessagePosté: Jeu 12 Avr, 2018- 08:52 
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Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
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Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
Effectivement pas facile à comprendre avec des pfff et des bziii !!
Mais je pense que ton lanceur échappe trop rapidement, ce qui fait que ton démarreur tourne dans le vide et n’entraine pas le volant moteur.

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11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


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 Sujet du message: Re: Problème de démarrage à chaud
MessagePosté: Jeu 12 Avr, 2018- 10:25 
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Inscription: Jeu 28 Sep, 2017- 08:07
Messages: 721
moi pour en avoir le coeur net je prendrais la tension de la batterie(pas avec un tensiometre mais un multimetre!! :lol: :lol: :lol: )

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 Sujet du message: Re: Problème de démarrage à chaud
MessagePosté: Jeu 12 Avr, 2018- 11:26 
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Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
Dominique BEAUFILS a écrit:
Effectivement pas facile à comprendre avec des pfff et des bziii !!


Si Dom , c'est du Claude Francois :lol:


Bon on se calme :D est ce que ton démarreur est bien en place, je veux dire bien serré au fond de son logement ? Tu démarres à chaud le pied au plancher comme préconisé avec l'avance à fond ou en retard quand tu as ce phénomène de bruits ?

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le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

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 Sujet du message: Re: Problème de démarrage à chaud
MessagePosté: Jeu 12 Avr, 2018- 14:49 
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Inscription: Jeu 28 Sep, 2017- 08:07
Messages: 721
moux a écrit:
Dominique BEAUFILS a écrit:
Effectivement pas facile à comprendre avec des pfff et des bziii !!


Si Dom , c'est du Claude Francois :lol:


Bon on se calme :D est ce que ton démarreur est bien en place, je veux dire bien serré au fond de son logement ? Tu démarres à chaud le pied au plancher comme préconisé avec l'avance à fond ou en retard quand tu as ce phénomène de bruits ?


du gainsbourg plutot :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Problème de démarrage à chaud
MessagePosté: Jeu 12 Avr, 2018- 20:49 
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Inscription: Sam 09 Mai, 2009- 00:34
Messages: 68
Salutractions !! Toujours enlever de l'avance au démarrage. A chaud il faut enfoncer l'accélérateur sans pomper sous peine de noyer le moteur. Quelques fois le moteur part sec tout de suite et fait décrocher le démarreur ce qui fait "louper" le démarrage. Toujours garder le pied enfoncé sans pomper tant que le moteur n'est pas parti. Si bon démarrage à froid, c'est que tout va bien du côté allumage et alimentation !!!!! Une chose importante c'est le ralenti qui ne doit pas être trop haut, car le démarreur ne fait pas tourner le moteur très vite !!


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 Sujet du message: Re: Problème de démarrage à chaud
MessagePosté: Ven 13 Avr, 2018- 09:09 
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Inscription: Mer 17 Juin, 2015- 19:21
Messages: 7
Merci à tous pour vos conseil.

Pour ce qui est du démarreur en place je vais revérifier mais de visu il en m'a pas semblé déplacé.

Pour démarrer à froid : starter + avance au minimum
Pour démarrer à chaud : juste le pied au plancher. En général le starter a déjà été repoussé et l'avance à l'allumage reste au milieu (là aussi, je la mets au milieu après qq km)

Pour la tension de la batterie, cela m'étonnerait car elle est toujours en charge et surtout, je peux tirer le démarreur 10 fois de suite, il commence toujours à tourner avec la même force mais s'arrête au bout de 2 s. J'ai déjà eu de nombreuse fois une batterie pas assez chargée. On entend bien le démarreur tourner mais il tourne de plus en plus difficilement pour à la fin s'arrêter totalement.

L'idée du lanceur qui échappe trop rapidement me semblerait bien correspondre à mon problème puisque à la fin, démarreur toujours tiré, je n'ai plus rien (comme si le courant n'arrivait plus au démarreur). Il faut que je relâche la tirette et la tire à nouveau pour que le démarreur recommence à tourner.
Par contre si c'est cela que peut-on faire ? Une révision du démarreur est-elle possible ?

Je revois comment la voiture se comporte ce soir et vous tiens au courant.

Merci encore

Cordialement

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 Sujet du message: Re: Problème de démarrage à chaud
MessagePosté: Ven 13 Avr, 2018- 09:41 
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Quand tu as "tiré" sans succès plusieurs fois sur le démarreur, quelle est la température de tes câbles entre batterie et démarreur ?

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 Sujet du message: Re: Problème de démarrage à chaud
MessagePosté: Ven 13 Avr, 2018- 09:51 
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Inscription: Jeu 28 Sep, 2017- 08:07
Messages: 721
pour pallier au probleme du demarreur qui s essouffle j ai posé un relais (solenoide) ce qui elimine definitivement le probleme de l echauffement des connections comme le dit Michel; et la tu peux tire 100 fois sur ton demarreur au lieu de 10 :wink: , mon contacteur sur demarreur avait carrement cramé :evil:

Et puis une batterie en charge ne veut pas dire obligatoirement batterie qui TIENT la charge !!! a verifier quand meme.

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 Sujet du message: Re: Problème de démarrage à chaud
MessagePosté: Ven 13 Avr, 2018- 10:12 
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THE QUO a écrit:
pour pallier au probleme du demarreur qui s essouffle j ai posé un relais (solenoide) ce qui elimine definitivement le probleme de l echauffement des connections comme le dit Michel; et la tu peux tire 100 fois sur ton demarreur au lieu de 10 :wink: , mon contacteur sur demarreur avait carrement cramé :evil:

Et puis une batterie en charge ne veut pas dire obligatoirement batterie qui TIENT la charge !!! a verifier quand meme.

Bonjour The Quo
Ca ressemble a quoi ton relais en "celluloide"..... une petite photo STP
Merci


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 Sujet du message: Re: Problème de démarrage à chaud
MessagePosté: Ven 13 Avr, 2018- 10:26 
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un SOLENOIDE Alain c est ça!!


Fichiers joints:
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 Sujet du message: Re: Problème de démarrage à chaud
MessagePosté: Ven 13 Avr, 2018- 10:56 
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Localisation: Toulouse
Je ne sais si un de tondeuse est suffisamment solide
Mais il y a ça, qui -en 6 volts- encaisse 200 ampères : https://www.cipere.fr/fr/Citroen-DS-11C ... /ANR60111/

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 Sujet du message: Re: Problème de démarrage à chaud
MessagePosté: Ven 13 Avr, 2018- 11:04 
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j ai ça sur ma 11 mais en 12v c est pour tracteur donc assez costaud je pense.

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 Sujet du message: Re: Problème de démarrage à chaud
MessagePosté: Ven 13 Avr, 2018- 12:26 
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Merci pour les réponses.
Mais sauf erreur de ma part ca supprime la tirette de demarreur ce systeme.......!!!!!!


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