L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Jeu 28 Mar, 2024- 14:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Question peinture et compatibilité
MessagePosté: Lun 14 Mai, 2018- 11:04 
Hors ligne

Inscription: Mar 08 Mai, 2018- 18:06
Messages: 9
Bonjour.

La Traction 11C sur laquel je dois me pencher a encore sa peinture d'origine. Le propriétaire souhaiterait la conserver. Les ailes avant son fendu, pas mal de petit accro laissant apparaître la rouille a diverses endroit et une bonne couche de fiante d'hirondelle risque fort de rendre la chose impossible

Avec de la chance des retouches seront possible sinon je devrais y passer un voile voir une peinture complète. Oui c'est moi qui peint. Comme pour le père-noël, Je ne crois plus au carrossier professionnel. Liste de mauvaises expérience plus longue que mon bras.

De se que j'ai put trouver, la traction et peinte en peinture cellulosique. Malheureusement il semble impossible d'en trouver a notre époque. Je continue a chercher dans les pays qui ne respectent aucune normes

J'ai fait tous les revendeurs de peintures carrosserie de mon coins et personne n'est capable de m'indiquer avec quels type de produit travailler pour éviter les problèmes de compatibilité avec la cellulosique et encore moins de s'approcher du rendu de la cellulosique. Eux ils vendent point barre, a toi de savoir se que tu veut acheter.
Le coup de l’apprêt Epoxie sur l'ancienne peinture pour bloquer le fond et repeindre avec n'importe quoi dessus tiens de la rénovation a l'américaine :evil: :evil: :evil:

Quels sont vos expérience bonnes ou mauvaises dans se domaines ?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Question peinture et compatibilité
MessagePosté: Lun 14 Mai, 2018- 13:27 
Hors ligne

Inscription: Ven 15 Jan, 2016- 21:42
Messages: 171
salut
moi j'ai poncé jusqu'à la tôle nue , environ 60 heures de travaille (un d huile de coude :D )je ne suis pas pour la sablage qui attaque trop la tôle


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Question peinture et compatibilité
MessagePosté: Lun 14 Mai, 2018- 13:48 
Hors ligne

Inscription: Mar 08 Mai, 2018- 18:06
Messages: 9
Le sablage peut vite causer des dégâts si mal maîtrisé. Surtout sur les grand panneaux de tole.

Pouvoir conserver la peinture d'origine serait vraiment bien. j'ai peur que les retouches avec des produits modernes ne se voient trop. Égaler la profondeur du cellulosique je ne pense pas que se soit possible


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Question peinture et compatibilité
MessagePosté: Lun 14 Mai, 2018- 19:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Sep, 2017- 08:07
Messages: 719
quand tu cherches un produit atypique demande aux english ou aux amerlocs; ici tu as de la cellulosique :P
http://www.carpaint.co.uk/4-cellulose

_________________
11 B 1957+ boite 4id ROUEN

" faites que le reve devore votre vie ; afin que la vie ne devore pas votre reve...... "


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Question peinture et compatibilité
MessagePosté: Lun 14 Mai, 2018- 19:19 
Hors ligne

Inscription: Mar 08 Mai, 2018- 18:06
Messages: 9
:shock: trop fort.

Merci :D


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Question peinture et compatibilité
MessagePosté: Dim 20 Mai, 2018- 10:18 
Hors ligne

Inscription: Mar 08 Mai, 2018- 18:06
Messages: 9
Bonjour.

Sur l'aile avant fissuré, j'ai put détacher un petit morceau de peinture. C'est très épais

Pour rire un peut, ont a fait passer une pièce au spectromètre :lol: (appareil qui ne marche jamais) chez 2 revendeurs différends.

Pour l'un, le spectro nous donne du gris et pour l'autre du bordeaux


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com