L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Jeu 28 Mar, 2024- 19:16

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Carburateur
MessagePosté: Lun 02 Juil, 2018- 14:20 
Hors ligne

Inscription: Ven 12 Mar, 2010- 09:56
Messages: 626
bonjour à tous,
petite question aux spécialistes de la carburation... j'ai vu un carbu 30 PAAI en fonction chez le Tractioniste M. Moretti ce samedi...

juste bluffant !
le moteur ne fait aucune fumée , ni au starter ni aux accelerations et ... semble t il avec .. 5 litres de moins !
la pipe d'admission est modifiée pour accueillir un réchauffement en provenance de la sortie d'eau de la culasse, changement de la cale sous le carbu pour un modele plus épais , changement du taux de compression, changement de gicleurs et ... modification des deux buses et plus d'injecteurs d'origine..

quelqu'un connait il ? il semble que plusieurs 15 roulent déjà avec un carbu modifié à Mirecourt....

amicalement
Fred ( bluffé)

_________________
Tractions et autres anciennes toujours les bienvenues à la maison...

Fred 95
3 Traction à la maison ! des 11, une 15, 2 projets de 5HP mais ma fille a une 4CV, dois je faire venir un exorciste ?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Carburateur
MessagePosté: Lun 02 Juil, 2018- 15:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Sep, 2017- 08:07
Messages: 719
oui c est pour 15/6 et ça marche forcement mieux c est un double corps.

_________________
11 B 1957+ boite 4id ROUEN

" faites que le reve devore votre vie ; afin que la vie ne devore pas votre reve...... "


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Carburateur
MessagePosté: Lun 02 Juil, 2018- 20:56 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3797
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
J'aimerai savoir si ça ressemble à ce montage..????

Fichier(s) joint(s):
carbu310 Mod.jpg
carbu310 Mod.jpg [ 117.17 Kio | Vu 5375 fois ]


Cinq goujons au lieu de trois

Fichier(s) joint(s):
goujons_sur_admission mod.jpg
goujons_sur_admission mod.jpg [ 133.28 Kio | Vu 5322 fois ]


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Carburateur
MessagePosté: Mar 03 Juil, 2018- 12:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
Si c'est un montage Moretti ça fonctionne bien c'est sûr, une référence ce monsieur :wink:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Carburateur
MessagePosté: Mer 04 Juil, 2018- 09:51 
Hors ligne

Inscription: Ven 12 Mar, 2010- 09:56
Messages: 626
bonjour Alain et tous,
oui ce doit etre certainement la meme provenance.. le moteur que j'ai vu samedi est typique de chez lui, peint en bleu.
la pipe d'admission est modifiée pour recevoir une circulation d'eau en plus...

cette photo montre peut etre une version précédente ..ou pas de chez lui.


comment change t on le taux de compression sur un moteur ?

Fred

_________________
Tractions et autres anciennes toujours les bienvenues à la maison...

Fred 95
3 Traction à la maison ! des 11, une 15, 2 projets de 5HP mais ma fille a une 4CV, dois je faire venir un exorciste ?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Carburateur
MessagePosté: Mer 04 Juil, 2018- 09:52 
Hors ligne

Inscription: Ven 12 Mar, 2010- 09:56
Messages: 626
les boulons ou gougeont montés par Bernard Moretti sont en 7mm avec écrous nilstop.

Fred

_________________
Tractions et autres anciennes toujours les bienvenues à la maison...

Fred 95
3 Traction à la maison ! des 11, une 15, 2 projets de 5HP mais ma fille a une 4CV, dois je faire venir un exorciste ?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Carburateur
MessagePosté: Mer 04 Juil, 2018- 13:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6188
Localisation: Toulouse
Changer le taux de compression sur un moteur :
Rabotage de la culasse et/ou changement des pistons + ou - bombés (attention au joint de culasse et à la rencontre piston/bougie)

Mais pourquoi, si ce n'est pour faire de la compétition. Car l'embiellage en prend un coup
Un moteur, c'est un ensemble de calculs !

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carburateur
MessagePosté: Mer 04 Juil, 2018- 13:39 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3797
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Photo sur son site…...mais assez ancienne

Fichier(s) joint(s):
Moretti.JPG
Moretti.JPG [ 75.26 Kio | Vu 5292 fois ]


Sur la quinze les pistons bombés de DS ne passent pas, on peux juste mettre les semi bombés
Ma 15 est équipée comme ça.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Carburateur
MessagePosté: Mer 04 Juil, 2018- 15:28 
Hors ligne

Inscription: Ven 12 Mar, 2010- 09:56
Messages: 626
alors je suis loin de connaitre le detail d'ou ma question... mais ce que j'ai cru comprendre , c'est que pour que le montage du carbu 30PAAI modifié fonctionne il fallait modifier le taux de compression..
Mon tel était vide... pas fait une seule photo... une autre m'aurait bien plus c'est le detail du montage d'un filter à huile dans le carter à la place de la crépine...

_________________
Tractions et autres anciennes toujours les bienvenues à la maison...

Fred 95
3 Traction à la maison ! des 11, une 15, 2 projets de 5HP mais ma fille a une 4CV, dois je faire venir un exorciste ?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Carburateur
MessagePosté: Mer 04 Juil, 2018- 15:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
Michel a bien résumé, c'est un ensemble de calculs entre cylindre, levée du vilo, les chambres de combustions,les soupapes plus grosses ) ensuite il faut adapter la carburation en fonction des paramètres moteur et là c'est un autre calcul savant pour trouver la bonne taille des gicleurs (ralenti, de marche, automaticité et pompe de reprise)

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Carburateur
MessagePosté: Mer 04 Juil, 2018- 17:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6188
Localisation: Toulouse
Et l'âge du conducteur !!!!!!!!!!!!!

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carburateur
MessagePosté: Mer 04 Juil, 2018- 20:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Sep, 2017- 08:07
Messages: 719
capetien a écrit:
alors je suis loin de connaitre le detail d'ou ma question... mais ce que j'ai cru comprendre , c'est que pour que le montage du carbu 30PAAI modifié fonctionne il fallait modifier le taux de compression..
Mon tel était vide... pas fait une seule photo... une autre m'aurait bien plus c'est le detail du montage d'un filter à huile dans le carter à la place de la crépine...


Monter un filtre à huile pour traction à l exterieur du carter est très aisé à réaliser j ai l intention de monter ça dans quelques mois

_________________
11 B 1957+ boite 4id ROUEN

" faites que le reve devore votre vie ; afin que la vie ne devore pas votre reve...... "


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Carburateur
MessagePosté: Mer 04 Juil, 2018- 20:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6188
Localisation: Toulouse
Moretti a deux montage possibles : intérieur ou extérieur

http://renovmot.monsite-orange.fr/
http://renovmot.monsite-orange.fr/2opti ... index.html

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carburateur
MessagePosté: Mer 04 Juil, 2018- 20:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Sep, 2017- 08:07
Messages: 719
LR539 a écrit:
Moretti a deux montage possibles : intérieur ou extérieur

http://renovmot.monsite-orange.fr/
http://renovmot.monsite-orange.fr/2opti ... index.html


Oui je connais ces photos mais le montage extérieur permet bien évidément de changer le filtre. J ai préparé tout un kit à adapter sur la trac

_________________
11 B 1957+ boite 4id ROUEN

" faites que le reve devore votre vie ; afin que la vie ne devore pas votre reve...... "


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Carburateur
MessagePosté: Mer 04 Juil, 2018- 20:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6188
Localisation: Toulouse
Le montage intérieur aussi, sinon il n'aurait aucune utilité !

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com