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 Sujet du message: Batterie et alternateur
MessagePosté: Mar 12 Juin, 2018- 13:44 
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Inscription: Mer 06 Juin, 2018- 17:11
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Bonjour à tous Amis des Tractions !

Je fais parti d'un Son et Lumière. J’ai la charge d’une traction depuis quelques mois, mais j’avoue que je ne m’y connais pas énormément en mécanique.
Il s’agit d’une traction 11BL de 1951 qui a été quelque peu "modernisée" à l'intérieur.

Elle dispose actuellement d’une batterie 12v (L : 25 l : 18 H : 19,5) installée il y a des années (2009), mais sur laquelle ne figure aucune indication…
Elle dispose d’une alternateur Valeo 12V 50A.

Selon vous, quelle puissance de batterie (en Ah et A) serait idéale pour s’associer avec ?

Sachant qu’elle va jouer dans un Son et Lumière, dans laquelle elle va (re)démarrer plus de fois qu’elle ne va rouler. Il faudrait que je sois certain qu’elle peut redémarrer sans problème, même au bout de la 10eme fois de suite.

Je recherche également un booster pour la faire redémarrer seule. Quelle puissance serait adaptée pour réussir à démarrer sans peine, sans pour autant tout griller…

Un grand merci d'avance pour vos réponses.

Olivier

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11BL de 1951

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 Sujet du message: Re: Batterie et alternateur
MessagePosté: Mar 12 Juin, 2018- 17:11 
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Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6188
Localisation: Toulouse
Avec une batterie chargée et un alternateur, aucune raison de tomber en panne !
En 12 volts, ce sont plus les dimensions du bac que la puissance qui doit te guider pour la batterie


Moi, j'ai une BOSCH 44 /360 depuis plus de 10 ans, et aucun pb

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LR539: une des plus belles voitures françaises


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 Sujet du message: Re: Batterie et alternateur
MessagePosté: Mar 12 Juin, 2018- 21:20 
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Inscription: Jeu 28 Sep, 2017- 08:07
Messages: 719
hello
moi je suis en 12v avec un alternateur de xantia et je te conseille, vu l usage que tu vas en faire, d installer une batterie d au moins 50Ah avec une capacite de 500 a 600a et la pas besoin de booster tu pourras tirer sur le demarreur jusqu a l aube.
prends une FULMEN ou une VARTA ce sont des produits "pour la vie"


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 Sujet du message: Re: Batterie et alternateur
MessagePosté: Mar 12 Juin, 2018- 21:47 
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Inscription: Mer 06 Juin, 2018- 17:11
Messages: 37
Bonsoir,

Merci beaucoup de vos réponses. Je vais suivre vos conseils.

Je me posai la question car la batterie actuelle a été installée il y a facilement 10 ans de ça.
Nous avons acheté cette 11BL en novembre dernier.
Durant les deux premiers mois après l'acquisition de la voiture, elle démarrait sans problème, même à 3 semaines d'intervalle.
Mais depuis le début de cette année, elle ne démarre pas sans l'aide (cables) d'une autre voiture, au bout de quelques jours, sa batterie est vide...

Est ce une fuite de courant ? ou bien la batterie qui est morte du jour au lendemain...

Je me demande d'où cela peut venir... car a part un des clignotants que j'ai changé, je n'ai rien touché d'autre. J'ai d'ailleurs été surpris que le - du clignotant soit directement relié au châssis... mais je suppose que c'est normal.

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 Sujet du message: Re: Batterie et alternateur
MessagePosté: Mer 13 Juin, 2018- 09:06 
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Inscription: Jeu 28 Sep, 2017- 08:07
Messages: 719
Une batterie de 10 ans d âge jamais utilisée et jamais rechargée est forcément HS.
Le moins au châssis c est tout à fait normal et c est encore comme ça sur nos voitures actuelles .

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" faites que le reve devore votre vie ; afin que la vie ne devore pas votre reve...... "


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 Sujet du message: Re: Batterie et alternateur
MessagePosté: Ven 06 Juil, 2018- 16:14 
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Inscription: Mer 06 Juin, 2018- 17:11
Messages: 37
Bonjour,

Pour information, mon problème de batterie est résolu.
L'ancienne batterie installée en 2011 était morte.

A la place, j'ai mis une Batterie Batterie VARTA D15 Silver Dynamic 63 Ah - 610 A.
Elle convient parfaitement au niveau des dimensions (l : 175 x L : 242 x h : 190) et de la puissance.

Merci pour vos conseils.

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