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 Sujet du message: Couleur des clignotants blancs
MessagePosté: Jeu 29 Nov, 2018- 17:07 
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Inscription: Mer 06 Juin, 2018- 17:11
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Bonjour,

J'aimerai poser une question qui peut paraître idiote et tomber sous le sens, mais c'est pour être sûr...

Certaines tractions d'époque ont eu le droit à des clignotants blancs à l'avant.

Question : De quelle couleur étaient les ampoules à l'intérieur de ces clignotants d'aspect blancs[/url] ? Étaient-elles blanches aussi, ou bien oranges ?

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 Sujet du message: Re: Couleur des clignotants blancs
MessagePosté: Jeu 29 Nov, 2018- 19:39 
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A l'origine blanc à l'avant et rouge à l'arrière sur la custode avec des ampoules blanches.
Maintenant il y a des refabrication orange.


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 Sujet du message: Re: Couleur des clignotants blancs
MessagePosté: Jeu 29 Nov, 2018- 20:01 
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Inscription: Mer 06 Juin, 2018- 17:11
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Donc si je comprend bien, à l'origine (j'entends avant 1950)
Clignotants avant : Verre blanc et ampoule blanche
Clignotants arrière : Verre rouge et ampoule blanche

ça n'est qu'après qu'est venu le verre orange et ampoule blanche à l'avant comme à l'arrière.

Merci beaucoup Alain.

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 Sujet du message: Re: Couleur des clignotants blancs
MessagePosté: Jeu 29 Nov, 2018- 21:25 
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Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
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Les cabochons ne sont pas en verre mais en plastique et ce à partir de Juin 52 c'est à dire avec l'apparition de la malle coquille.
JE pense que les cabochons orange ont été fabriqués pour certains pays étrangers comme l'Allemagne par exemple ou blanc et rouge sont interdit...........(sauf erreur de ma part)
Les cabochons en verre et orange c'est pour les clignotants dit "Joket" qui était un accessoire d'époque au moment où les clignotants sont devenus obligatoires.
Le montage se faisait sur le montant des portes ou sur la custode.


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 Sujet du message: Re: Couleur des clignotants blancs
MessagePosté: Jeu 29 Nov, 2018- 22:16 
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Olivier45 a écrit:
Donc si je comprend bien, à l'origine (j'entends avant 1950)
Clignotants avant : Verre blanc et ampoule blanche
Clignotants arrière : Verre rouge et ampoule blanche

ça n'est qu'après qu'est venu le verre orange et ampoule blanche à l'avant comme à l'arrière.

Merci beaucoup Alain.

Non avant 1950, pas de clignotant du moins à l'avant.

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Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


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 Sujet du message: Re: Couleur des clignotants blancs
MessagePosté: Jeu 29 Nov, 2018- 23:48 
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Inscription: Mer 06 Juin, 2018- 17:11
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Oui, tout à fait cx25d, avant il n'y avait pas de clignotants à l'avant.

Ce que je voulais dire, c'est la couleur des premiers "clignotants avants" lorsqu'ils sont apparus, car je sais que le verre (et/ou plastique) n'était pas orange au début.

... mais peut être qu'a l'époque, il s'agissait d'une ampoule orange dans un verre blanc.
... à moins que ça ne soit une ampoule blanche dans un verre blanc, et que la réglementation à ce sujet est arrivée plus tard.

D'ailleurs.... puisqu'on parle de date.... quand sont-ils devenus obligatoires ? ça signifie qu'ils existait avant, mais qu'ils étaient "en option" ? ou bien qu'ils n'existaient carrément pas ?


Quoi qu'il en soit, il me semble que la réglementation actuelle impose des clignotants de couleur orange, voiture ancienne ou pas...
Je crois donc, que pour être conforme à la loi, je vais être obligé de mettre des ampoules oranges dans mes clignotants blancs (étant donné que je veux essayer de garder le visuel d'origine.

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 Sujet du message: Re: Couleur des clignotants blancs
MessagePosté: Ven 30 Nov, 2018- 09:24 
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 Sujet du message: Re: Couleur des clignotants blancs
MessagePosté: Ven 30 Nov, 2018- 17:35 
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Olivier45 a écrit:
Quoi qu'il en soit, il me semble que la réglementation actuelle impose des clignotants de couleur orange, voiture ancienne ou pas...

La réglementation permet que l'éclairage d'un véhicule soit conforme à ce qu'il était lors de la réception aux mines du type du véhicule. Par exemple, on ne peut pas vous verbaliser parce que d'origine vous n'avez qu'un seul feu stop. Mais vous êtes libre d'en mettre un deuxième et un troisième si vous estimez que c'est plus prudent.
Et, puisque vous êtes en 12V, attention : les ampoules actuelles, blanches ou orange, sont plus grosses et plus puissantes que les ampoules d'époque. Elles peuvent facilement abîmer le plastique des cabochons s'il est trop près. À vérifier au cas par cas.


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 Sujet du message: Re: Couleur des clignotants blancs
MessagePosté: Ven 30 Nov, 2018- 18:03 
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Merci de la précision 11G45

J'ai pour projet de remplacer toutes les ampoules (à l'exception des phares) par des ampoules LED. Normalement ça ne chauffe pas.

Je me suis déjà procuré des ampoules comme celles-ci, que je mettrai bientôt à la place des anciennes.
J'espère que ça marchera.

D'après ce que j'ai compris, pour les clignotants, il est nécessaire d'avoir une centrale clignotantes spéciale LED, car les anciennes centrales ne détectent pas la LED car trop peu puissante
Mais j'ignore si pour les feux "stop" ou "position", il est nécessaire d'y adjoindre également une résistance, ou bien si un simple remplacement suffirait.

Quelqu'un parmi vous a déjà fait ça ici ?


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 Sujet du message: Re: Couleur des clignotants blancs
MessagePosté: Ven 30 Nov, 2018- 18:05 
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Voir sur le "forum d'en face", on a évoqué les leds à toutes les sauces

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 Sujet du message: Re: Couleur des clignotants blancs
MessagePosté: Ven 30 Nov, 2018- 21:21 
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seuls les clignotants necessitent une resistance adequate couplée à un leds flasher au niveau de la centrale d origine en tout cas c est le montage que j ai fait sur la mienne.

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 Sujet du message: Re: Couleur des clignotants blancs
MessagePosté: Ven 30 Nov, 2018- 21:50 
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Olivier45 a écrit:
Oui, tout à fait cx25d, avant il n'y avait pas de clignotants à l'avant.

Ce que je voulais dire, c'est la couleur des premiers "clignotants avants" lorsqu'ils sont apparus, car je sais que le verre (et/ou plastique) n'était pas orange au début.

... mais peut être qu'a l'époque, il s'agissait d'une ampoule orange dans un verre blanc.
... à moins que ça ne soit une ampoule blanche dans un verre blanc, et que la réglementation à ce sujet est arrivée plus tard.

D'ailleurs.... puisqu'on parle de date.... quand sont-ils devenus obligatoires ? ça signifie qu'ils existait avant, mais qu'ils étaient "en option" ? ou bien qu'ils n'existaient carrément pas ?


Quoi qu'il en soit, il me semble que la réglementation actuelle impose des clignotants de couleur orange, voiture ancienne ou pas...
Je crois donc, que pour être conforme à la loi, je vais être obligé de mettre des ampoules oranges dans mes clignotants blancs (étant donné que je veux essayer de garder le visuel d'origine.

Je ne pense pas que la réglementation impose quoi que ce soit en terme de clignotant. Par exemple les R16 ont eu des clignotants oranges à l’avant jusqu’en 72 avant de passer en blanc. Quant à l’obligation, idem. Je n’ai pas de clignotants à l’avant ni sur ma légère de 49 ni sur ma 4CV et n’ai jamais eu de réflexion à ce sujet de quiconque (forces de l’ordre ou contrôle technique).
Quant aux ampoules oranges 12V 21W elles sont sorties dans les années 90. Attention, leurs ergots sont décalés par rapport aux blanches.

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11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


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 Sujet du message: Re: Couleur des clignotants blancs
MessagePosté: Ven 30 Nov, 2018- 22:58 
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Messages: 6197
Localisation: Toulouse
Si pas de clignotants, pas de pb sur nos voitures . Par contre si il y en a, ils doivent fonctionner normalement pour le CT

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 Sujet du message: Re: Couleur des clignotants blancs
MessagePosté: Sam 01 Déc, 2018- 00:05 
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Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
Pour les leds sur les feux ARR et stop, pas besoin de résistance :wink:

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le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

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 Sujet du message: Re: Couleur des clignotants blancs
MessagePosté: Sam 01 Déc, 2018- 09:08 
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Inscription: Ven 15 Jan, 2016- 21:42
Messages: 179
pour ma part j'ai une mauvaise expérience avec le LED, moteur tournant un vrai sapin de Noel du au parasite d allumage
j'ai mis 2 anti parasite ,une autre bobine avec d'autre fil d'allumage ,alimenté la bobine directement de la batterie ,débranché la dynamo, toujours pareil. Je vais tout démonter pour revenir a des ampoules classique

JeanNoel 7c 1935


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