L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024- 16:17

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Tube à eau
MessagePosté: Dim 28 Avr, 2019- 16:14 
Hors ligne
Responsable Régional TU

Inscription: Ven 02 Mai, 2014- 12:41
Messages: 421
Localisation: Haute Garonne - Plaisance du Touch
Bonjour,

Je viens cet AM de démonter la pompe à eau de la 11 de 48. Pêché d'inexpérience il y a 4 ans j'avais "refait" ma pompe mais sans rectifier la portée du cyclam et en perçant la bague en bronze comme l'était la précédente. Résultat, une remontée de liquide de refroidissement par le huileur... Je n'avais pas non plus démonté la deuxième partie de pompe.

Ce coup ci je vais éviter ces erreurs. Toutefois, j'ai profité de ce démontage pour passer un doigt dans le tube à eau qui sans surprise semble bien mangé.

Question : qu'est ce que je risque à ne pas le remplacer ? Jusque là elle ne chauffait pas. Je ne vous cache pas que je ne me sens pas à déculasser et puis quand je lis les problématiques de pièces actuelles je ne saurais pas à l'heure actuelle où prendre le joint de culasse.

Dites-moi ce que vous en pensez sachant que je voudrais bien pouvoir rouler sans soucis avec ma section...

Merci
Pierre


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Tube à eau
MessagePosté: Dim 28 Avr, 2019- 16:19 
Hors ligne
Responsable Régional TU

Inscription: Ven 02 Mai, 2014- 12:41
Messages: 421
Localisation: Haute Garonne - Plaisance du Touch
A moins que les copains viennent vendredi prochain faire un atelier à la maison avec un bon bbq à la clé ??? :D

Dites moi cependant où et quelles pièces acheter : le tube, les pastilles de sablage, le joint de culasse ?

Venez avec de quoi bloquer le chemises et sortir l'ancien tube, vous devez avoir ça ? pour le reste je suis équipé.

Pierre


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Tube à eau
MessagePosté: Dim 28 Avr, 2019- 19:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Sep, 2017- 08:07
Messages: 750
evite les joints de culasse de R....l et d......o c est des millefeuilles :cry: :cry:

_________________
11 B 1957+ boite 4id ROUEN

" faites que le reve devore votre vie ; afin que la vie ne devore pas votre reve...... "


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Tube à eau
MessagePosté: Lun 29 Avr, 2019- 01:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
salut pierre

Si elle ne chauffe pas, il n'y a pas urgence non plus mais tu peux prévoir son remplacement :D On trouvera un moment pour faire une journée mécanique 8)

Si tu veux faire le tube, il te faudra, les joints de pompe à eau, le tube et si possible en inox, la pastille, un joint d'échappement après collecteur puis un joint de culasse et un pot d'Hermétic. Prévoir la vidange donc huile, joint et LDR

Roule et on en reparlera :wink:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Tube à eau
MessagePosté: Lun 29 Avr, 2019- 07:19 
Hors ligne
Responsable Régional TU

Inscription: Ven 02 Mai, 2014- 12:41
Messages: 421
Localisation: Haute Garonne - Plaisance du Touch
Bonjour Alain et merci pour ta réponse. On attend alors.

Pour les périphériques, j'ai bien les joints, l'hermetic,... (sauf culasse et tube à eau + pastille) car la pompe à eau est par terre. Je vais remonter sans changer le tube tant pis.

@ bientôt


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Tube à eau
MessagePosté: Lun 29 Avr, 2019- 12:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
Ce tube est là pour refroidir les sièges de soupapes, avant de remonter la pompe passe un tube à l'intérieur pour dégager les copeaux du vieux tube et voir si il n'est pas bouché et tu lui balances un jet d'eau pour nettoyer.

Si tu ne roules pas avec la trac, tu démontes la culasse en laissant dessus les collecteurs, tu me l'apportes et je le change :D Sinon on trouvera un créneau pour le faire :wink:

Mais cela ne t'empêche pas de rouler et de faire de belles balades avec ta section et les copains , à part un tractionniste averti qui connait cette particularité je suis persuadé que certaines voitures roulent encore sans ce tube qui doit être désintégré depuis un bon moment :D :wink:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com