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 Sujet du message: Re: Réglage mécanisme d'embrayage sur Boite 4 Chauvet
MessagePosté: Lun 06 Mai, 2019- 12:47 
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Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
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alaindaumas a écrit:
Bonsoir et merci du conseil, je vais verifier demain car je dois redeposer la boite.
Est-il necessaire de lubrifier legerement les cannelures pour que le disque coulisse bien sur l'arbre primaire?


oui il faut graisser légèrement la queue d'arbre

Avant de lire ce judicieux conseil j'ai redéposé 2 fois la boite aujourd'hui et ajouté 0.50 mm de jeu (soit 11.50 + 0.50 =12 mm) pour le plateau. Le mécanisme ne désengageait toujours pas completement. Donc j'ai ajuste a travers l'ouverture avant de la cloche les 3 vis de reglage des linguets (un demi tour chacune) et le mécanisme se disengage finalement completement. Par contre je n'ai plus du tout de jeu radial entre la butée a bille et les linguets (le dictionnaire recommande 1.25 a 1.75 mm) ce qui risque a terme d'endommager la butee.


la butée ne doit pas rester en contrainte


J'ai aussi remarque que meme si ca ne craque plus, l'arbre primaire de la boite continue a tourner quand nous sommes en position totalement debrayee. Est-ce normal et similaire sur vos autos? L'arbre primaire de boite doit-il totalement s'arreter a l'arret en position debrayee ou est-il normal qu'il tourne?


Quand tu débrayes la boite n'est plus entrainée donc l'arbre primaire doit s'arrêter ce n'est donc pas normal

Sinon ma butee a bille mesure 30.75 x 71.25 x 18.50. Hors il semblerait que les cotes devraient etre 31 x 72 x 19. Ce pourrait-il que le probleme vienne d'une butee pas assez epaisse :? Je serai preneur de savoir si les utilisateurs de boite Chauvet avec une cloche d'orgine utilisent une butee a bille standard??


L'embrayage Chauvet était monté avec un embrayage à diaphragme ou normal ? ton montage me fait penser au montage de 504, diaphragme et butée spéciale avec un cale d'épaisseur circulaire entre mécanisme et volant moteur. Javais fait ce montage à une époque.

Vérifier la cote de hauteur de pédale, détendre le câble, reculer le réglage de la butée vis sur axe sur la cloche d'embrayage et refaire le réglage de la garde pour voir


Best from New jersey, le "garden state" (traduction il flotte tout le temps donc c'est tres vert).

Alain

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Alain

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 Sujet du message: Re: Réglage mécanisme d'embrayage sur Boite 4 Chauvet
MessagePosté: Lun 20 Mai, 2019- 15:53 
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Inscription: Mar 16 Avr, 2019- 13:10
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Pour finir sur ce theme, l'embrayage est desormais remonte et tout fonctionne avec la cloche de 11, en utilisant la methode suivante :

- nettoyage des cannelures pour s'assurer du libre coulissement du disque d'embrayage, puis leger graissage,
- nouvelle butee d'embrayage et nouveau cable d'embrayage pour eliminer tout jeu,
- les 3 vis du disque d'embrayage sont reglees a blanc et non matees, juste tenues avec un tout petit peu de frein filet,
- remontage de l'ensemble sur le volant au couple prescrit,
- desserrer les 3 vis de reglage des linguets en tenant l'ecrou a la cle ouverte, a travers l'ouverture de la cloche, jusqu'a ce qu'elle bloquent,
- resserrer les 3 vis en tenant l'ecrou a la cle ouverte, a travers l'ouverture de la cloche, d'environ 1/2 tour (c'est tres sensible).

L'idee c'est d'approcher les linguets le plus possible de la butee tout en laissant environ 1.5 a 2 mm de jeu entre linguets et butee. Si les linguets ne sont pas approches suffisament, sur ce dispositif et avec une cloche de 11, le mecanisme d'embrayage ne se decole pas suffisament. Dans mon cas cela laisse une distance de 9.60 mm entre la face des linguets et la face du couvercle du mecanisme d'embrayage.

Une fois ce montage empirique effectue, redemontage de la boite et ajustement des linguets pour qu'ils soient tous exactement au meme plan. Puis matage des ecrous, degraissage final et remontage de l'ensemble. Reglage de la garde a l'embrayage. Apres 650 kilometres cette semaine pour les 100 ans de Citroen ca a l'air de fonctionner, mais cela laisse tres peu de jeu entre la butee et les linguets.

Merci a tous pour vos retours d'experience, notre 11D avec sa remoque a gagne le "best of Show" a Carlisle parmi les 50 Citroen presentes, cela n'aurait pas ete possible sans vous tous.

Nous revenons au passage avec une deuxieme traction que nous venons d'acheter, une 15/6 de 1951 ! Une nouvelle aventure en perspective.

Salutations Tractionnistes - Alain et Magali Daumas - New Jersey - USA


Fichiers joints:
Commentaire: Reglage des vis a travers l'ouverture de boite
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Commentaire: 9.60 mm de la face des linguets a la surface du mecanisme
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Commentaire: On the road again avec la remoque
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Commentaire: Vue arriere
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Commentaire: Madeleine dans la tente Citroen des 100 ans a Carlisle.
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Commentaire: Best Of Show ! Waow!
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 Sujet du message: Re: Réglage mécanisme d'embrayage sur Boite 4 Chauvet
MessagePosté: Lun 20 Mai, 2019- 18:10 
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Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
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C'est ton expérience et c'est bien de le partager aussi :D Qu'importe la méthode finalement, l'important est que tout fonctionne bien et que la 11 roule sans problème 8) :wink:

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Alain

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 Sujet du message: Re: Réglage mécanisme d'embrayage sur Boite 4 Chauvet
MessagePosté: Mar 21 Mai, 2019- 09:08 
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Inscription: Jeu 28 Sep, 2017- 08:07
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Belle voiture et merci pour le retour d expérience.

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" faites que le reve devore votre vie ; afin que la vie ne devore pas votre reve...... "


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