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 Sujet du message: Réglage avance + problème liquide bloc moteur
MessagePosté: Dim 26 Jan, 2020- 20:54 
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Inscription: Lun 23 Déc, 2019- 11:37
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Bonsoir à tous.
Étant tout nouveau dans le domaine de la traction j'ai une petite question car tout à l'heure j'ai été faire un tour avec ma 11 et en descente elle s'est mise à cafouiller et faire même des arrêts style manque d'escence jusqu'à m'obliger à me mettre sur le côté et se couper toute seule et j'ai galéré à redémarrer et repartir.
Le problème est que je ne sais pas trop comment m'y prendre avec cette fameuse molette d'avance en roulant, hormis plein retard à froid et pleine avance à chaud pour démarrer.
Si vous pouviez me conseiller sur comment régler l'avance lors d'un parcourt "standard".

De plus,j'ai remarqué qu'à chaud quand je m'arrête à un stop,si je tir pas légèrement sur le starter le moteur se coupe tout seul.

Merci d'avance, pour l'avance

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Alan 7c 1939


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 Sujet du message: Re: Réglage avance
MessagePosté: Dim 26 Jan, 2020- 22:54 
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Inscription: Mer 20 Mar, 2019- 21:08
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L’avance c’est toujours plein retard pour démarrer, chaud ou froid. A chaud tu mets plein gaz. Pleine avance ça aide dans les côtes mais ça use le moteur si on insiste, le cliquetis c’est mauvais ;-) En avance normale c’est manette vers le bas, entre plein retard et pleine avance.

Vérifie ton réglage de l’avance et si la manette a effet sur la platine du distributeur d’allumage !

Recherche sur le forum cela a déjà été abordé plusieurs fois ;-)


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 Sujet du message: Re: Réglage avance
MessagePosté: Lun 27 Jan, 2020- 00:58 
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Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
tout pareil, sur route, je tourne avec l'avance entre les 2 :wink:

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le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

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 Sujet du message: Re: Réglage avance
MessagePosté: Lun 27 Jan, 2020- 06:20 
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Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
Messages: 1390
..Tu es sur de ta bobine HT ? :)

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71ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


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 Sujet du message: Re: Réglage avance
MessagePosté: Lun 27 Jan, 2020- 11:11 
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Inscription: Lun 23 Déc, 2019- 11:37
Messages: 46
Merci à vous.
Après j'ai peut être choppé tout simplement une merde du réservoir pour me faire caler comme ça ? Car au redémarrage elle tenais plus ou moins le ralenti et dès que j'accelerai elle s'etouffait jusqu'à s'éteindre complètement puis après elle est repartit nickel j'ai été faire 80km sans problème..
Faut que je regarde de plus prêt mais il me semble pas avoir vue de filtre à escence en amont..

Trakjack qu'entend tu par bobine HT ?
Dsl je suis vraiment novice dans ce domaine surtout en meca... ^^

Cdt

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Alan 7c 1939


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 Sujet du message: Re: Réglage avance
MessagePosté: Lun 27 Jan, 2020- 11:20 
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Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
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J'ai l'impression que tu as les symptômes d'une bobine haute tension qui capitule lorsqu'elle est chaude (un grand classique...)

Problème simple à vérifier :)

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71ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


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 Sujet du message: Re: Réglage avance
MessagePosté: Lun 27 Jan, 2020- 11:42 
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Inscription: Lun 23 Déc, 2019- 11:37
Messages: 46
D'accord.
Et comment vérifier celle ci ?

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Alan 7c 1939


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 Sujet du message: Re: Réglage avance
MessagePosté: Lun 27 Jan, 2020- 12:01 
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Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
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Déjà vérifier la température de la bobine quand tu as le pb. Si elle est brulante c'est qu'elle réagit mal

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LR539: une des plus belles voitures françaises


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 Sujet du message: Re: Réglage avance
MessagePosté: Lun 27 Jan, 2020- 20:12 
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Inscription: Lun 23 Déc, 2019- 11:37
Messages: 46
D'accord.

Et l'hypothèse d'une saloperie qui serais montée du réservoir c'est possible ?
Car après tout le restant du parcourt j'ai été tranquille.
Après cela m'est arrivé 5/6km après le départ de la maison, alors est ce que j'ai été trop vite pour enlever le starter et toucher à l'avance (sans forcément ou savoir la placer...)..?

Cdt

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Alan 7c 1939


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 Sujet du message: Re: Réglage avance
MessagePosté: Lun 27 Jan, 2020- 20:36 
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Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6188
Localisation: Toulouse
Oui, une saleté dans le carburant qui bouchee provisoirement un gicleur, c'est possible
Met un filtre avant l'arrivée du carburant à la pompe
Et pense à nettoyer le filtre à l'entrée du carburateur (six pans de 12 sous l'arrivée de l'essence au carburateur si tu as un 32 PBIC.
On l'oublie souvent celui-là

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LR539: une des plus belles voitures françaises


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 Sujet du message: Re: Réglage avance
MessagePosté: Lun 27 Jan, 2020- 21:08 
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Inscription: Lun 23 Déc, 2019- 11:37
Messages: 46
OK merci,je vais regarder dans un premier temps si je voit un filtre mais il me semble pas en avoir vue.(j'ai la trac que depuis 1 gros mois..) et au cas échéant j'en installerai un.
Bonne soirée.
Cdt

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Alan 7c 1939


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 Sujet du message: Re: Réglage avance
MessagePosté: Mer 29 Jan, 2020- 21:18 
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Inscription: Lun 23 Déc, 2019- 11:37
Messages: 46
Bonsoir.

Bon j'ai regarder ce fameux petit filtre. Eh ben c'était pas du luxe. Il était dans un état déplorable, la moitié du cylindre était bouché et plein de petit résidu sur le pourtour. Ça devais pas très bien passer... J'en ai profité pour regarder aux 2 petits gigleurs en même temps..

Autre "souci" j'ai remarqué que l'eau du circuit de refroidissement est marron. J'ai donc lu les postes du fofo pour trouver la vidange du bloc moteur.
J'ai dévissé ce fameux 6 pans de 21 mais rien ne coule j'ai donc regardé si c'était bouché et j'en ai pas l'impression,j'arrive à insérer un fil sur une profondeur de 11cm sans aucune difficulté.normalelent le bloc devrais être rempli non ??? Il semble vide...
Pourtant voiture démarrée au ralenti je voit bien par le bouchon du radiateur le remou du liquide qui est très marron. Et mon niveau au radiateur est bon.
Est ce que le liquide rentre uniquement moteur en marche ?

J'ai l'impression que l'ancien proprio n'avais pas grand soin de la belle, elle a bien fait d'arriver à la maison...

Help

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Alan 7c 1939


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 Sujet du message: Re: Réglage avance
MessagePosté: Mer 29 Jan, 2020- 22:53 
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Inscription: Mer 01 Jan, 2020- 20:00
Messages: 43
Alan08 a écrit:
Bonsoir.

Bon j'ai regarder ce fameux petit filtre. Eh ben c'était pas du luxe. Il était dans un état déplorable, la moitié du cylindre était bouché et plein de petit résidu sur le pourtour. Ça devais pas très bien passer... J'en ai profité pour regarder aux 2 petits gigleurs en même temps..

Autre "souci" j'ai remarqué que l'eau du circuit de refroidissement est marron. J'ai donc lu les postes du fofo pour trouver la vidange du bloc moteur.
J'ai dévissé ce fameux 6 pans de 21 mais rien ne coule j'ai donc regardé si c'était bouché et j'en ai pas l'impression,j'arrive à insérer un fil sur une profondeur de 11cm sans aucune difficulté.normalelent le bloc devrais être rempli non ??? Il semble vide...
Pourtant voiture démarrée au ralenti je voit bien par le bouchon du radiateur le remou du liquide qui est très marron. Et mon niveau au radiateur est bon.
Est ce que le liquide rentre uniquement moteur en marche ?

J'ai l'impression que l'ancien proprio n'avais pas grand soin de la belle, elle a bien fait d'arriver à la maison...

Help


Il faut savoir que le liquide de refroidissement se remplace tous les 2 ans et ça pour toutes les autos même les modernes. Je te conseille de démonter ton radiateur et de le rincer plusieurs fois à l'eau clair pour retirer toute la rouille qui est dedans. Nettoies aussi tes durites de refroidissement pour retirer un maximum de trace de rouille. Une fois le tout nettoyé et remonté il ne restera plus qu'à rempli le circuit d'eau et faire une purge pour chasser les bulles d'air qui se seront formées.


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 Sujet du message: Re: Réglage avance
MessagePosté: Jeu 30 Jan, 2020- 06:37 
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Merci.
Démonter et nettoyer c'est ce que je compte faire.
J'ai la traction que depuis 2 mois. C'est pour ça je vérifie tout petit à petit.
Mais ma question et mon problème c'est que dans le bloc moteur il n'y a pas de liquide de refroidissement qui coule lorsque j'enlève le bouchon de vidange et l'orifice n'est pas bouché donc est ce que ça serai boucher ailleurs ?
Le liquide peut il circuler du radiateur à la pompe à eau et retourné au radiateur sans entré dans le bloc ?

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Alan 7c 1939


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 Sujet du message: Re: Réglage avance
MessagePosté: Jeu 30 Jan, 2020- 07:54 
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Inscription: Mer 01 Jan, 2020- 20:00
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Le liquide de refroidissement circule du moteur (bloc et culasse) au radiateur en passant par la pompe à eau. En aucun cas il n'est relié au circuit d'huile se sont 2 circuits bien distincts. Si jamais tu retournes de l'eau dans l'huile ou inversement c'est typique d'un joint de culasse.


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