emmanuel a écrit:
Je me suis un peu mal exprimé , c est la 3 que je passe a 50 , mon "moniteur" ne m aurait pas laisser monter a 50 en 1ère , fessé garantie!!!!!Juste les freins que je trouve sans mordant , bon je n ai pas de comparaison avec une autre . la 1ère que j ai vu ,pas essayé , freine mal !!la 2ème , ben en 1ere debout dessus pour a peine ralentir ( refait il y a 10ans ) et la dernière , bon il neigeait , mais très bonne attaque , même surpris a 15 a l heure . je ne m attends pas a piler , mais un freinage plus énergique quand même .
Une Traction avec des freins conformes freine. Il n’y a pas d’assistance donc l’effort pédale est forcément plus élevé que sur une moderne.
Et les tambours (même bien rectifiés) vont engendrer une vibration quand tu tapes fort dedans à haute vitesse (au dessus de 80).
L’autre donnée à prendre en compte c’est l’état du sol (gras ou humide ) et l’état des pneus. La largeur de 165 est très limitée (toujours par rapport à une moderne, une Twingo doit avoir du 185 en taille très basse), le caoutchouc est généralement vieux et sec (je connais peu de tractionnistes qui font 15000 km/ an et qui changent leurs pneus tous les 4/5 ans! ).
Mais je peux te dire qu’une fois toutes ces données intégrées, tu peux faire de belles moyennes. Il faut rester vigilant. C’est tout.