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 Sujet du message: Re: problème trop de joues d'ailes
MessagePosté: Mar 28 Juil, 2020- 17:03 
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Il y a une date de fonderie sur le côté droit du bloc.
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 Sujet du message: Re: problème trop de joues d'ailes
MessagePosté: Mar 28 Juil, 2020- 18:55 
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Merci Marco
les plaques sur la voiture correspondent c'est déjà ça
voilà ce que j'ai trouvé ( 3/1/40) à gauche des rivets de la plaque,ainsi qu'une photo des culbuteurs qui me posent problème


Fichiers joints:
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 Sujet du message: Re: problème trop de joues d'ailes
MessagePosté: Mar 28 Juil, 2020- 19:33 
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Donc le bloc à du être remplacé, ou le moteur complet. Y a t'il encore une plaquette sur ce moteur ? Est-ce un "pré-perfo" ou un "perfo" ?
Si c'est un "pré-perfo" la culasse devrait être une 451.960, le n° se trouve au dessus du 4e cyl. côté chaud.
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 Sujet du message: Re: problème trop de joues d'ailes
MessagePosté: Mar 28 Juil, 2020- 20:08 
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re Marco

Je viens de regarder c'est pas vraiment le même numéro 451 230 à mon avis
j'ai aucune plaque sur le moteur seulement le numéro de série et carrosserie
j'avais vu sur Google que le perfo est sortis en 1953 :?: mais je te fais confiance je suis nulle sur la traction


Fichiers joints:
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 Sujet du message: Re: problème trop de joues d'ailes
MessagePosté: Mar 28 Juil, 2020- 22:06 
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Non, c'est bien la bonne culasse, le n° 451.230 n'existe pas. Il y a souvent un dégazage de fonderie à cet endroit ce qui rend la lecture du n° difficile.
Ton moteur est bien un "Pré-perfo" la date de fonderie du bloc confirme un échange de celui-ci ou l'échange standard du moteur, dommage qu'il n'y ait plus de plaquette.
Le moteur "Perfo" a été monté à partir du 10 mars 39 sur les voitures 11 CV.
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 Sujet du message: Re: problème trop de joues d'ailes
MessagePosté: Mer 29 Juil, 2020- 08:05 
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ouff merci Marco tu m'enlève une épine du pied.Tu es super bien documenté :wink:
je vais commander une rampe de culbuteur ,voir quelque culbuteurs et nettoyer les passages d'eau à l'acide

merci encore

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 Sujet du message: Re: problème trop de joues d'ailes
MessagePosté: Jeu 30 Juil, 2020- 18:30 
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bon j'ai commandé des bagues de culbuteurs et bien nettoyé la culasse ainsi qu'un rodage de soupapes


Fichiers joints:
bloggif_5f22f560ed6ac.jpeg
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 Sujet du message: Re: problème trop de joues d'ailes
MessagePosté: Jeu 30 Juil, 2020- 18:45 
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Si tu conserves l'axe des culbuteurs, il faut impérativement déposer les pastilles tôle aux extrémités et le nettoyer à l'intérieur.
C'est toujours plein de dépôts et plus ou moins bouché. Ce qui empêche le graissage correct des culbuteurs et des soupapes.

Regarde aussi que le tube de répartition d'eau dans la culasse soit encore en état, sur les av-guerre il est en laiton et devrait être bon.

Sur les culasses "pré-perfo" les arrêtoirs et les joints de support de rampe ne sont pas identiques au "perfo", tout comme les soupapes.
Ces pièces sont communes avec les 15 Six, bon à savoir en cas de commande sur Internet car beaucoup de marchands ne le savent pas.

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 Sujet du message: Re: problème trop de joues d'ailes
MessagePosté: Jeu 30 Juil, 2020- 19:22 
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Merci Marco c'est vrai que pour le prix ,je vais enlever les pastilles car la rampe est bien attaquée (manque d'huile)
le tube d'eau est en cuivre j'ai passé une tige filetée,rien ne résiste

merci pour les arrêtoirs et joints commun au 15/6

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 Sujet du message: Re: problème trop de joues d'ailes
MessagePosté: Ven 31 Juil, 2020- 17:44 
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cette après midi ,j'ai déposé le moteur et je me suis aperçu que la durite coté ar G n'avait pas de fixation
si quelqu'un avait le même maître cylindre ça m'arrangerai,merci


Fichiers joints:
bloggif_5f243b5627209.jpg
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 Sujet du message: Re: problème trop de joues d'ailes
MessagePosté: Ven 31 Juil, 2020- 21:15 
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Je ne vois pas de quelle durite il s'agit ?
Si c'est de la conduite de frein qui va vers l'Ar. elle est fixée avec la conduite d'essence par une patte commune double sous le jambonneau gauche. Trou taraudé en 5 x 0.75

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 Sujet du message: Re: problème trop de joues d'ailes
MessagePosté: Sam 01 Aoû, 2020- 07:50 
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sais la durite qui a du scotch blanc elle part vers le frein ar G sous le planché sans être raccordé
il existe peut-être un T sur celui de droite ?
franchement il vaut mieux rien faire que ce boulot (normalement elle roulée et freinée) :lol:
je vais essayé de prendre une photo sous le jambonneau

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 Sujet du message: Re: problème trop de joues d'ailes
MessagePosté: Sam 01 Aoû, 2020- 09:02 
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Bon le tuyau avec scotch est celui d'essence
l'autre et celui de frein arrière sauf qu'il devrait ce raccorder à l'arrière mais il manque le T
je verrais ça quand je la mettrais sur le flan

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 Sujet du message: Re: problème trop de joues d'ailes
MessagePosté: Sam 01 Aoû, 2020- 10:13 
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Je comprends mieux !

La conduite d'essence vient fixée par une patte en bas du jambonneau puis une seconde patte dessous ensuite elle passe dans le profil en V du plancher puis dans le passage de roue Ar.G. Elle est en une seule pièce jusqu'au réservoir.
La conduite de frein est fixée par une patte double, commune à celle d'essence, sous le jambonneau chemine par le même chemin jusqu'au raccord d'essieu Ar.
Fichier(s) joint(s):
Conduites frein-ess.jpg
Conduites frein-ess.jpg [ 76.13 Kio | Vu 293 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Conduites essieu Ar.jpg
Conduites essieu Ar.jpg [ 75.15 Kio | Vu 292 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Conduite ess.jpg
Conduite ess.jpg [ 61.78 Kio | Vu 292 fois ]

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 Sujet du message: Re: problème trop de joues d'ailes
MessagePosté: Sam 01 Aoû, 2020- 12:09 
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merci Marco super avec les photos je comprend mieux :wink:

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