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 Sujet du message: Re: Compression moteur.
MessagePosté: Lun 13 Juil, 2020- 07:51 
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 Sujet du message: Re: Compression moteur.
MessagePosté: Lun 13 Juil, 2020- 10:27 
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Inscription: Jeu 16 Avr, 2020- 08:20
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Ce genre de culot se montait sur des moteurs qui consommaient beaucoup d'huile et dont les bougies s'encrassaient rapidement.
Ceci ne présage donc pas une bonne santé du moteur. :shock:

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 Sujet du message: Re: Compression moteur.
MessagePosté: Lun 13 Juil, 2020- 12:26 
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Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
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Salut, donc des bougies à culot long ?..Jamais vu ce truc d'enfer , je pensais à un filetage foiré. :)

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71ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


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 Sujet du message: Re: Compression moteur.
MessagePosté: Lun 13 Juil, 2020- 13:44 
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Non, bougie normale. Mais étincelle éloignée du piston.
Il existait aussi ce culot rapporté pour utiliser des bougies de diamètres différents (passer du 18 au 14 par exemple sur les Rosalies ou C4) et en même diamètre sur les culasses alu fragiles. On fixant ce culot sur la culasse avec une pate freinante, style hermétic, et on dévissait beaucoup plus facilement la bougie sans risquer d'abimer le filetage dans l'alu

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 Sujet du message: Re: Compression moteur.
MessagePosté: Lun 13 Juil, 2020- 13:56 
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Inscription: Jeu 08 Nov, 2007- 10:37
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Bonjour,

Pas bête, l’ID de protéger le filetage alu, en déportant le serrage dans une pièce rapportée, faite dans un métal plus résistant ! :)

Mais quelle est l’incidence sur le fonctionnement du moteur et ses performances, d’une étincelle plus éloignée ?

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Salutractions.

Yann 30

11B 3953 : « Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! »


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 Sujet du message: Re: Compression moteur.
MessagePosté: Lun 13 Juil, 2020- 15:54 
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Je pense que ça doit empêcher le "perlage" de la bougie

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 Sujet du message: Re: Compression moteur.
MessagePosté: Lun 13 Juil, 2020- 16:03 
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Inscription: Jeu 16 Avr, 2020- 08:20
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Localisation: région Gruyère (Suisse)
Lorsque tu démontes les bougies d'un moteur avec forte consommation d'huile, tu constates souvent que l'espace entre le culot et la porcelaine est obstrué de calamine.
Le "perlage" est plus symptomatique du 2 Temps lorsque la qualité ou la quantité d'huile est mauvaise mais ça arrive aussi sur le 4 Temps.

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 Sujet du message: Re: Compression moteur.
MessagePosté: Mar 14 Juil, 2020- 10:34 
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Merci pour ces explications ! :wink:

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Salutractions.

Yann 30

11B 3953 : « Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! »


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 Sujet du message: Re: Compression moteur.
MessagePosté: Mer 15 Juil, 2020- 07:29 
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Bonjour,
Merci pour les informations.
Cordialement.

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 Sujet du message: Re: Compression moteur.
MessagePosté: Jeu 16 Juil, 2020- 15:05 
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bonjour,
voilà des nouvelles , hier séance déculassage..


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 Sujet du message: Re: Compression moteur.
MessagePosté: Jeu 16 Juil, 2020- 15:07 
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piston à mi hauteur , l'huile est restée toute la soirée..


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Commentaire: cylindre en cause ..huile est bien restée..
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 Sujet du message: Re: Compression moteur.
MessagePosté: Jeu 16 Juil, 2020- 15:10 
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farlaine500 a écrit:
piston à mi hauteur , l'huile est restée toute la soirée..

Suivant les recommandation de moux

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 Sujet du message: Re: Compression moteur.
MessagePosté: Jeu 16 Juil, 2020- 15:16 
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Voici les soupapes du cylindre 1 défectueux..
au premier coup d'œil, je ne vois rien de spécial avant démontage.


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 Sujet du message: Re: Compression moteur.
MessagePosté: Jeu 16 Juil, 2020- 15:25 
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une petite question m'intrigue,
je vois deux ressorts sur les culbuteurs ,,de plus j'ai regardé sur la revue technique , la hauteur des paliers d'axes de culbuteurs (après mesure) sont 47.5mm.
Ce qui correspond à une 11BL perfo .
pouvez vous me confirmer.
Cordialement.


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 Sujet du message: Re: Compression moteur.
MessagePosté: Jeu 16 Juil, 2020- 16:18 
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C'est tout à fait juste, il s'agit bien d'une culasse "Perfo" doubles ressorts et soupapes courtes.
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Au vu de la saleté qui règne sous le cache-culbu, il faudra procéder à un bon nettoyage. L'axe des culbuteurs est très probablement plein de dépôts, il faut faire sauter les 2 capsules et le nettoyer avec un écouvillon.
Fichier(s) joint(s):
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Je ne veux pas être rabat-joie, mais s'il y a autant de dépôts au fond du carter il y a risque pour l'embiellage, problème fréquent sur les moteurs longtemps arrêtés.
Ca vaut certainement la peine de sortir le moteur et de tout nettoyer, histoire de connaître l'état réel du moteur et de pouvoir rouler sans soucis.

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