L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Jeu 28 Mar, 2024- 13:32

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Compression moteur.
MessagePosté: Jeu 09 Juil, 2020- 09:18 
Hors ligne

Inscription: Lun 22 Juin, 2020- 09:10
Messages: 165
Localisation: Belgique
Bonjour,

Me revoilà de nouveau pour la suite du redémarrage de Lucienne…. (11Bl 1949)
Avant tout , j'ai prit les compressions et là ,,,grosse surprise :evil: :evil: :evil:

cylindre 2-3-4 ---- 6kg
cylindre 1----------2kg et m***e...…..

J'ai ôté le cache soupape et la grosse surprise….Tige du culbuteur admission pliée.
Après un redressage sommaire et remontage , la soupape s'ouvre bien mais toujours pas de compression et pas de casse visible.

Que c'est il passé ???? Je pense a un affolement des soupapes .

Quels sont vos avis de spécialiste en traction.

Merci d'avance.

Bien cordialement

_________________
Et le 8 ème jour il créa le V8.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Compression moteur.
MessagePosté: Jeu 09 Juil, 2020- 09:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Sep, 2017- 08:07
Messages: 719
poussoir et/ou culbuteur grippé revoir la circulation d huile au niveau de l axe des culbuteurs

_________________
11 B 1957+ boite 4id ROUEN

" faites que le reve devore votre vie ; afin que la vie ne devore pas votre reve...... "


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Compression moteur.
MessagePosté: Jeu 09 Juil, 2020- 09:42 
Hors ligne

Inscription: Lun 22 Juin, 2020- 09:10
Messages: 165
Localisation: Belgique
Merci de l'avis,

Mais rien n'est grippé , la soupape et le culbuteur en question travail bien et sans grippage .

Peut être il y en a eu un …..et que le piston à repoussé la soupape en la pliant légèrement.

Bien entendu ce n'est qu' une supposition…..

Cordialement.

_________________
Et le 8 ème jour il créa le V8.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Compression moteur.
MessagePosté: Jeu 09 Juil, 2020- 09:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Sep, 2017- 08:07
Messages: 719
la tige a du rester immobile car en principe elle tourne dans le poussoir mais grippage d un organe c est casiment certain , mais faut chercher plus loin on ne sait jamais.

_________________
11 B 1957+ boite 4id ROUEN

" faites que le reve devore votre vie ; afin que la vie ne devore pas votre reve...... "


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Compression moteur.
MessagePosté: Jeu 09 Juil, 2020- 09:59 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Avr, 2020- 08:20
Messages: 1044
Localisation: région Gruyère (Suisse)
Seul un test de fuite au cylindre donnera un diagnostic infaillible !

_________________
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
2 Tractions : Victorine 7C 38 et Alphonsine 11BL 38
1 Bicylindre : 2CV 6 Spécial "Canard-Vert" 87


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Compression moteur.
MessagePosté: Jeu 09 Juil, 2020- 10:00 
Hors ligne

Inscription: Lun 22 Juin, 2020- 09:10
Messages: 165
Localisation: Belgique
l'on parle bien de la même chose , la tige pliée est celle qui part de ACC vers le culbuteur..

Oui , mais ce manque de compression est du à la soupape ….

_________________
Et le 8 ème jour il créa le V8.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Compression moteur.
MessagePosté: Jeu 09 Juil, 2020- 10:07 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Avr, 2020- 08:20
Messages: 1044
Localisation: région Gruyère (Suisse)
La tige est probablement pliée en raison d'une soupape restée grippée ou d'une autre raison mécanique.
Sur ces moteurs, une collision piston soupape est impossible sauf en cas de décrochage de ressort. La tige ce n'est pas le problème du manque de compression mais le résultat d'un évènement passé.

_________________
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
2 Tractions : Victorine 7C 38 et Alphonsine 11BL 38
1 Bicylindre : 2CV 6 Spécial "Canard-Vert" 87


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Compression moteur.
MessagePosté: Jeu 09 Juil, 2020- 10:10 
Hors ligne

Inscription: Lun 22 Juin, 2020- 09:10
Messages: 165
Localisation: Belgique
Merci de ces infos précieuses.
Donc cela ne sent pas très bon si je comprends bien….

_________________
Et le 8 ème jour il créa le V8.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Compression moteur.
MessagePosté: Jeu 09 Juil, 2020- 10:21 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Avr, 2020- 08:20
Messages: 1044
Localisation: région Gruyère (Suisse)
Si ton moteur est resté arrêté longtemps, il se peut qu'un siège de soupape soit corrodé et ferme mal. Tu peux faire une chose pour essayer de récupérer de la compression, moteur chaud, sans filtre à air et à régime moyen, verser lentement du pétrole dans l'entrée d'air du carbu. Ca va nettoyer tous les sièges et les soupapes sans risque de dégats au moteur, avec un peu de chance tu récupères ta compression. Ca fait beaucoup de fumée faire gaffe avec les voisins écolos ;)

_________________
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
2 Tractions : Victorine 7C 38 et Alphonsine 11BL 38
1 Bicylindre : 2CV 6 Spécial "Canard-Vert" 87


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Compression moteur.
MessagePosté: Jeu 09 Juil, 2020- 10:33 
Hors ligne

Inscription: Lun 22 Juin, 2020- 09:10
Messages: 165
Localisation: Belgique
En effet , je pense que ce moteur est resté de nombreuses années à l'arrêt et le proprio ma certifié que à l'époque elle tournait bien.
Pour l'achat il on essayé de la démarrer d'où , je pense ce grippage et pliure de la tige….
Pour le contrôle de l'étanchéité , je vais injecter de l'air comprimé par le trou de bougie et écouter ..
Est ce que un grippage des segments serait possible ?

_________________
Et le 8 ème jour il créa le V8.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Compression moteur.
MessagePosté: Jeu 09 Juil, 2020- 11:17 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Avr, 2020- 08:20
Messages: 1044
Localisation: région Gruyère (Suisse)
Bien sûr un grippage de segments est toujours possible.
Il y a un test en mettant un peu d'huile dans le cylindre et reprendre les compressions, si ça augmente beaucoup problème de segments, si ça change peu ou pas problème de soupape.
Le pétrole sera aussi bénéfique pour libérer les segments.

_________________
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
2 Tractions : Victorine 7C 38 et Alphonsine 11BL 38
1 Bicylindre : 2CV 6 Spécial "Canard-Vert" 87


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Compression moteur.
MessagePosté: Jeu 09 Juil, 2020- 12:04 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
Messages: 1390
Salut, il faut déculasser :)

_________________
71ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Compression moteur.
MessagePosté: Jeu 09 Juil, 2020- 12:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
Déculasse, change la soupape, regarde le guide, les ressorts et le siège :D Contrôle aussi le cylindre, à mi-course, tu lui mets de l'huile et si elle passe rapidement , la segmentation est touchée et remonte 8)

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Compression moteur.
MessagePosté: Jeu 09 Juil, 2020- 19:50 
Hors ligne

Inscription: Lun 22 Juin, 2020- 09:10
Messages: 165
Localisation: Belgique
Je vous remercie pour vos conseils judicieux..
Je vous tient au courant de la suite.
A très bientot

_________________
Et le 8 ème jour il créa le V8.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Compression moteur.
MessagePosté: Lun 13 Juil, 2020- 07:50 
Hors ligne

Inscription: Lun 22 Juin, 2020- 09:10
Messages: 165
Localisation: Belgique
Fichier(s) joint(s):
bougie reduit.jpg
bougie reduit.jpg [ 23.39 Kio | Vu 4504 fois ]
Bonjour,
je reviens vers vous car je suis en interrogation sur une pièce.. :?: :?: :?:
Après quelques années d'expérience sur moteur ancien , en démontant les bougies de Lucienne , je suis resté stupéfait...
J'ai trouvé sur deux des quatre bougies cette entretoise entre la bougie et la culasse.
Je n'ai JAMAIS vu cette pièce et encore moins son utilité ??????
Pouvez-vous m'éclairer..


Fichiers joints:
culot 1 reduit.jpg
culot 1 reduit.jpg [ 14.02 Kio | Vu 4446 fois ]

_________________
Et le 8 ème jour il créa le V8.
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com