L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Mer 24 Avr, 2024- 17:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Compression moteur.
MessagePosté: Dim 02 Aoû, 2020- 19:50 
Hors ligne

Inscription: Lun 22 Juin, 2020- 09:10
Messages: 179
Localisation: Belgique
De plus , je n'ai pas de numéro de châssis frappé à froid coté bobine.

_________________
Et le 8 ème jour il créa le V8.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Compression moteur.
MessagePosté: Dim 02 Aoû, 2020- 20:11 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Avr, 2020- 08:20
Messages: 1044
Localisation: région Gruyère (Suisse)
La frappe à froid du n° de série est apparue dans les années 50 seulement, mais je ne connais pas les particularités des Tractions assemblées à Forest.
Pour la plaque de n° de série ça se trouve chez les revendeurs habituels : https://www.citroen-traction-avant.com/ ... assis_11BL

_________________
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
2 Tractions : Victorine 7C 38 et Alphonsine 11BL 38
1 Bicylindre : 2CV 6 Spécial "Canard-Vert" 87


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Compression moteur.
MessagePosté: Dim 02 Aoû, 2020- 20:16 
Hors ligne

Inscription: Lun 22 Juin, 2020- 09:10
Messages: 179
Localisation: Belgique
Merci du renseignement..
Je peux laisser cella la ou remettre une neuve.
Ou cas echeant les deux.

_________________
Et le 8 ème jour il créa le V8.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Compression moteur.
MessagePosté: Dim 09 Aoû, 2020- 09:25 
Hors ligne

Inscription: Lun 22 Juin, 2020- 09:10
Messages: 179
Localisation: Belgique
Bonjour à tous,

Me revoici pour l'avancée de mes travaux.
Vu la chaleur , je me suis donc lancé sur la réfection du carburateur Solex 35 fpai.

Après démontage complet de celui-ci qui , ceci dit relativement propre , j'ai constaté un léger jeu dans l'axe du papillon . Il y a t'il une tolérance ?

Ensuite sur le manuel de réparation il mentionne une bille du coté de la pompe de reprise bloquée par une vis.
J'ai absolument bien regardé et je ne trouve nul trace de celle-ci ???? il y aurait il plusieurs montages ?
Car la je sèche........ :?:

Merci de me lire et de vos avis avisés.

Bien cordialement.

_________________
Et le 8 ème jour il créa le V8.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Compression moteur.
MessagePosté: Dim 09 Aoû, 2020- 14:12 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Avr, 2020- 08:20
Messages: 1044
Localisation: région Gruyère (Suisse)
Fichier(s) joint(s):
35 FPAI.jpg
35 FPAI.jpg [ 88.1 Kio | Vu 3227 fois ]

Si tu n'as qu'un léger jeu ce n'est pas pénalisant. Tu peux aussi rattraper une éventuelle prise d'air en intercalant des rondelles de réglage (voir photo) en prêtant attention à garder un très léger jeu axial, faire ce réglage papillon fermé et si possible desserré.
Fichier(s) joint(s):
IMG_0335R.jpg
IMG_0335R.jpg [ 89.52 Kio | Vu 3198 fois ]


La bille de la pompe de reprise C1, diam 4 mm en verre se trouve ici.
Fichier(s) joint(s):
IMG_0455R.jpg
IMG_0455R.jpg [ 43.73 Kio | Vu 3242 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_0456R.jpg
IMG_0456R.jpg [ 35.33 Kio | Vu 3222 fois ]


Si tu démonte ta pompe de reprise, j'imagine que les membranes sont à remplacer, il faut impérativement compter le nb. de tours de l'écrou pour retrouver le réglage initial fait chez Solex. Cette pompe de reprise a aussi une fonction d'enrichisseur de puissance, d'où l'importance de ce réglage.
Fichier(s) joint(s):
IMG_0461R.jpg
IMG_0461R.jpg [ 68.82 Kio | Vu 3238 fois ]


Ce qui était recommandé à une époque où Solex fournissait des ensembles, maintenant il faut se démerder, d'où la nécessité de compter le nb de tours..
Fichier(s) joint(s):
OP-103.jpg
OP-103.jpg [ 100.58 Kio | Vu 3223 fois ]


Vue éclatée de l'ensemble pompe de reprise.
Fichier(s) joint(s):
IMG_0454R.jpg
IMG_0454R.jpg [ 73.25 Kio | Vu 3213 fois ]

_________________
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
2 Tractions : Victorine 7C 38 et Alphonsine 11BL 38
1 Bicylindre : 2CV 6 Spécial "Canard-Vert" 87


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Compression moteur.
MessagePosté: Dim 09 Aoû, 2020- 15:11 
Hors ligne

Inscription: Lun 22 Juin, 2020- 09:10
Messages: 179
Localisation: Belgique
Un tout grand merci pour votre réponse rapide et si précieuse.
Je suis passé à coté plusieurs fois et sans percuter .....
J'étais borné sur une vis normale et non l'apparence d''un gigleur.....
je l'ai démontée et elle est en très bon état .
Stupide question , quelle est son utilité. (je suppose un enrichissement à la demande)

Le Solex a été passé au bac à ultrason et est comme neuf.

Pour le jeu de l'axe papillon il y a un petit millimètre , dois je corriger avec des rondelles ou pas?
Je vais changer en effet toutes les membranes de cette pompe . ( Frassen )
Merci des infos pour le nombre de tours , je savais pas du tout (je découvre la traction).le semaine prochaine le moteur est sur le banc d'atelier...

_________________
Et le 8 ème jour il créa le V8.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Compression moteur.
MessagePosté: Dim 09 Aoû, 2020- 15:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6191
Localisation: Toulouse
pour l'axe, le jeu longitudinal n'a pas d'importance
C'est le jeu de l'axe dans le zamac qui est embêtant !

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Compression moteur.
MessagePosté: Dim 09 Aoû, 2020- 15:19 
Hors ligne

Inscription: Lun 22 Juin, 2020- 09:10
Messages: 179
Localisation: Belgique
LR539 a écrit:
pour l'axe, le jeu longitudinal n'a pas d'importance
C'est le jeu de l'axe dans le zamac qui est embêtant !



Oui bien entendu , je parlais du jeu axial.

_________________
Et le 8 ème jour il créa le V8.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Compression moteur.
MessagePosté: Dim 09 Aoû, 2020- 16:52 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Avr, 2020- 08:20
Messages: 1044
Localisation: région Gruyère (Suisse)
1 mm au diamètre c'est beaucoup, même s'il est petit le mm ? !
Les rondelles te servent uniquement à diminuer une éventuelle prise d'air. Le jeu axial ou longitudinal c'est pareil.
Ce jeu doit tout de même rester aussi faible que possible afin que ce soit bien la chape de commande qui fasse butée axiale mais pas le papillon.

Dans ton cas c'est le jeu diamétral qui est trop élevé, je ne peux que te conseiller de monter un axe en cote de réparation, 8.5 mm.
Quand tout est démonté c'est assez simple à réaliser, celui-ci avait 0.20 mm d'ovalisation et un axe usé. Un coup d'alésoir, un axe neuf et ça repart.
Fichier(s) joint(s):
IMG_0326R.jpg
IMG_0326R.jpg [ 51.99 Kio | Vu 3169 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_0327R.jpg
IMG_0327R.jpg [ 40.07 Kio | Vu 3156 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_0328R.jpg
IMG_0328R.jpg [ 48 Kio | Vu 3157 fois ]

_________________
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
2 Tractions : Victorine 7C 38 et Alphonsine 11BL 38
1 Bicylindre : 2CV 6 Spécial "Canard-Vert" 87


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Compression moteur.
MessagePosté: Dim 09 Aoû, 2020- 18:58 
Hors ligne

Inscription: Lun 22 Juin, 2020- 09:10
Messages: 179
Localisation: Belgique
Encore merci.
Je regarde à cela.
Ou me procurer un axe en cote réparation ?
Merci

_________________
Et le 8 ème jour il créa le V8.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Compression moteur.
MessagePosté: Dim 09 Aoû, 2020- 19:58 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Avr, 2020- 08:20
Messages: 1044
Localisation: région Gruyère (Suisse)
farlaine500 a écrit:
Encore merci.
Je regarde à cela.
Ou me procurer un axe en cote réparation ?
Merci
Ici par ex : https://www.depanoto-boutique.com/piece ... 02x3581650

_________________
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
2 Tractions : Victorine 7C 38 et Alphonsine 11BL 38
1 Bicylindre : 2CV 6 Spécial "Canard-Vert" 87


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Compression moteur.
MessagePosté: Mar 11 Aoû, 2020- 07:31 
Hors ligne

Inscription: Lun 22 Juin, 2020- 09:10
Messages: 179
Localisation: Belgique
Bonjour,

Voilà axe retiré et mesuré , j'ai un jeu de 0.25 . :evil:
Je vais donc commander un neuf.

Bien cordialement. :P

_________________
Et le 8 ème jour il créa le V8.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Compression moteur.
MessagePosté: Mar 11 Aoû, 2020- 11:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6191
Localisation: Toulouse
Pour la réfection du carbu, va voir le blog d'Olivier, tout y est dit !
https://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
https://rouler-en-traction-avant.blog4e ... arburateur

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Compression moteur.
MessagePosté: Mar 11 Aoû, 2020- 11:42 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Avr, 2020- 08:20
Messages: 1044
Localisation: région Gruyère (Suisse)
Oui, c'est très bien expliqué, je mets toutefois un bémol quant' à l'utilisation du forêt.
Un alésoir réglable est bien plus sûr et précis. Bien sûr c'est un outil cher que tout le monde n'a pas mais ça s'emprunte

_________________
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
2 Tractions : Victorine 7C 38 et Alphonsine 11BL 38
1 Bicylindre : 2CV 6 Spécial "Canard-Vert" 87


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Compression moteur.
MessagePosté: Sam 22 Aoû, 2020- 15:53 
Hors ligne

Inscription: Lun 22 Juin, 2020- 09:10
Messages: 179
Localisation: Belgique
Fichier(s) joint(s):
felurex.jpg
felurex.jpg [ 19.72 Kio | Vu 2948 fois ]
Fichier(s) joint(s):
felure yy.jpg
felure yy.jpg [ 23.4 Kio | Vu 2943 fois ]
Fichier(s) joint(s):
num moteur.jpg
num moteur.jpg [ 24.92 Kio | Vu 2924 fois ]
Fichier(s) joint(s):
moteur propre.jpg
moteur propre.jpg [ 28.66 Kio | Vu 2930 fois ]
Bonjour à tous ,
Me voilà de retour , il est vrai que je bosse sur Lucienne dès que j'ai le temps.
voici quelques news avec du bon :D et du mauvais :evil: .
Mais je le prend du bon coté............(pas le choix).
Les bonnes: j'ai trouvé une clef de 10/12 vintage dans le jambonneau , et comme dit pas une once de rouille car protégée par une crasse digne du nom.
les mauvaises:Plus une goutte d'huile dans la boite ....
Une micro fêlure au niveau de la vidange.
Du jeu dans les rotules.
La géométrie pas bonne roue avd ouverte de 4cm ( pas de choc apparent).


Fichiers joints:
moteur sale 11.jpg
moteur sale 11.jpg [ 25.66 Kio | Vu 2940 fois ]

_________________
Et le 8 ème jour il créa le V8.
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com