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 Sujet du message: Re: Compression moteur.
MessagePosté: Sam 22 Aoû, 2020- 15:54 
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Inscription: Lun 22 Juin, 2020- 09:10
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la fêlure est surlignée en bleu.
Est ce grave docteur.....
Merci de me lire , bien cordialement.

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 Sujet du message: Re: Compression moteur.
MessagePosté: Sam 22 Aoû, 2020- 15:58 
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Marco a écrit:
1 mm au diamètre c'est beaucoup, même s'il est petit le mm ? !
Les rondelles te servent uniquement à diminuer une éventuelle prise d'air. Le jeu axial ou longitudinal c'est pareil.
Ce jeu doit tout de même rester aussi faible que possible afin que ce soit bien la chape de commande qui fasse butée axiale mais pas le papillon.

Dans ton cas c'est le jeu diamétral qui est trop élevé, je ne peux que te conseiller de monter un axe en cote de réparation, 8.5 mm.
Quand tout est démonté c'est assez simple à réaliser, celui-ci avait 0.20 mm d'ovalisation et un axe usé. Un coup d'alésoir, un axe neuf et ça repart.
Fichier(s) joint(s):
IMG_0326R.jpg
Fichier(s) joint(s):
IMG_0327R.jpg
Fichier(s) joint(s):
IMG_0328R.jpg



Merci Marco,
J'ai reçu mon axe et les joints.
le carbu sera déposé chez un pote tourneur......pour le mettre en côte 8.5..

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 Sujet du message: Re: Compression moteur.
MessagePosté: Sam 22 Aoû, 2020- 19:24 
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farlaine500 a écrit:
la fêlure est surlignée en bleu.
Est ce grave docteur.....
Merci de me lire , bien cordialement.

Si la fêlure ne va pas plus loin que le trait bleu rien de grave, je la stopperait tout de même avec un petit trou de 2 mm afin d'éviter qu'elle ne se propage.
Le trou est à boucher ensuite avec une résine bicomposant pour métaux ferreux. Du moment que le moteur est démonté autant tout remettre en ordre.

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 Sujet du message: Re: Compression moteur.
MessagePosté: Sam 22 Aoû, 2020- 19:40 
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Inscription: Lun 22 Juin, 2020- 09:10
Messages: 179
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Marco a écrit:
farlaine500 a écrit:
la fêlure est surlignée en bleu.
Est ce grave docteur.....
Merci de me lire , bien cordialement.

Si la fêlure ne va pas plus loin que le trait bleu rien de grave, je la stopperait tout de même avec un petit trou de 2 mm afin d'éviter qu'elle ne se propage.
Le trou est à boucher ensuite avec une résine bicomposant pour métaux ferreux. Du moment que le moteur est démonté autant tout remettre en ordre.


Bonsoir,
Merci de ton avis , je rentre dans ton sens..
Arrêter l avancee de celle-ci et condamner cette purge.
Cordialement.

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 Sujet du message: Re: Compression moteur.
MessagePosté: Lun 24 Aoû, 2020- 19:00 
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Bonsoir,
Voici les avancées.
Démontage du carter de distribution et contrôle de la chaîne : verdict une flèche de 20mm sur celle ci.
Démontage du carter , assez propre dans l ensemble.
verdict : un jeu longitudinal du vilo de 1.8mm.
Merci de me lire.
Bien cordialement.

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 Sujet du message: Re: Compression moteur.
MessagePosté: Lun 24 Aoû, 2020- 20:01 
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Inscription: Jeu 16 Avr, 2020- 08:20
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Avec 20 mm la chaîne est à remplacer, les pignons à contrôler. Sur mon moteur de 38 je les ai conservés, aucune flèche avec une chaîne neuve de qualité.
Le jeu de 1.8 mm sur le vilo c'est beaucoup trop, sauf erreur il doit être de 0.10 à 0.20 mm, ça se règle en enlevant des cales mais tu ne pourras pas rattraper autant.
La butée et le palier Ar. sont certainement usés. La butée se rectifie au besoin.

Pour ton bloc, il ne faut pas condamner le bouchon de vidange d'eau car il n'y a pas d'autre possibilités de vider le bloc.

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 Sujet du message: Re: Compression moteur.
MessagePosté: Mar 25 Aoû, 2020- 08:37 
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Inscription: Lun 22 Juin, 2020- 09:10
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Bonjour,

Merci pour l'info, j'avais lu sur le manuel qu'il y avait des rondelles de rattrape de jeu pour le vilo.
Dans mon cas , le jeu est trop important je pense.
Donc selon toi le problème viendrait d'une usure du palier AR ( coté distribution).

Une autre info aussi , il y aurait il un plan avec côtes pour l'outil de blocage des pignon distri ?
C'est outil est-il vraiment indispensable.
Encore une fois je suis nouveau dans le domaine de la TA.

Bien cordialement.

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 Sujet du message: Re: Compression moteur.
MessagePosté: Mar 25 Aoû, 2020- 16:34 
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Inscription: Jeu 16 Avr, 2020- 08:20
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Localisation: région Gruyère (Suisse)
Oui, les rondelles sont là pour donner du jeu, donc s'il y en a trop on enlève des rondelles. Dans ton cas avec 1.8 mm même sans rondelles il en aura toujours trop.
Comme je l'ai noté, la butée trempée, qui est certainement usée peut de rectifier. Ca vaut mieux que de mettre une neuve d'origine douteuse ...
Le palier Ar. est certainement usé, après tu verras selon l'état du régule et des jeux les paliers seront probablement à remplacer. Le vilebrequin doit aussi être mesuré avec soin, les tolérances d'ovalisation sont de 0.030 mm.

L'outil pour le blocage de la distribution est indispensable si on ne veut pas tirer sur la chaîne lors du serrage de l'arbre à cames. Ca facilite également le montage car ça maintient les pignons dans la position de calage.
Il est facile d'en réaliser un soi même, je l'ai fait.
Fichier(s) joint(s):
Montage pignons.jpg
Montage pignons.jpg [ 62.57 Kio | Vu 3091 fois ]

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 Sujet du message: Re: Compression moteur.
MessagePosté: Mer 26 Aoû, 2020- 05:35 
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Inscription: Lun 22 Juin, 2020- 09:10
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Encore merci pour toutes c'est infos.
Je démonte cela ce vendredi.
Cordialement.

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 Sujet du message: Re: Compression moteur.
MessagePosté: Jeu 03 Sep, 2020- 09:19 
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Bonjour à tous,
Un peu de nouvelle , l'outil est fabriqué et posé .
Juste , il me faut la bonne douille pour ces deux boulons .
Ma grosse clé à molette ne suffisant pas.

Pendant ce temps , démontage du train avant ( photos suivront) .
Tout est venu facilement , je suppure un démontage antérieur.
Puis démonter le support des barres de torsion (avec clame de réglage) sans altérer grand chose hormis le réglage de caisse ?

Merci de me lire.
Bien cordialement.

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 Sujet du message: Re: Compression moteur.
MessagePosté: Mer 09 Sep, 2020- 04:56 
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Bonjour à tous,

Voici les avancée , fabrication de l'outil


Fichiers joints:
outil reduit.jpg
outil reduit.jpg [ 12.73 Kio | Vu 2817 fois ]

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 Sujet du message: Re: Compression moteur.
MessagePosté: Mer 09 Sep, 2020- 04:59 
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La distribution ,
bon pour dévisser les écrous ,étant seul , je devrai ruser car ils sont serrés un max .
je devrai sangler le bloc sur l'établi
Des conseils peut être ? :D


Fichiers joints:
chaine reduit.jpg
chaine reduit.jpg [ 17.35 Kio | Vu 2806 fois ]

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 Sujet du message: Re: Compression moteur.
MessagePosté: Mer 09 Sep, 2020- 05:01 
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Inscription: Lun 22 Juin, 2020- 09:10
Messages: 179
Localisation: Belgique
Et le bloc avec sont jeu axial de 1.8mm :oops:


Fichiers joints:
bloc reduit.jpg
bloc reduit.jpg [ 17.64 Kio | Vu 2822 fois ]

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 Sujet du message: Re: Compression moteur.
MessagePosté: Mer 09 Sep, 2020- 08:26 
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Inscription: Jeu 28 Sep, 2017- 08:07
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pour le devissage couche le bloc sur le coté et tu places un bois dans le bloc pour empecher le vilo de tourner avec une rallonge de 1m ça ne resiste pas

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" faites que le reve devore votre vie ; afin que la vie ne devore pas votre reve...... "


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 Sujet du message: Re: Compression moteur.
MessagePosté: Mer 09 Sep, 2020- 09:02 
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Localisation: Belgique
THE QUO a écrit:
pour le devissage couche le bloc sur le coté et tu places un bois dans le bloc pour empecher le vilo de tourner avec une rallonge de 1m ça ne resiste pas



merci du conseil , j y avais pas pensé….. :)

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