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 Sujet du message: Re: Incident alacon.
MessagePosté: Mar 01 Sep, 2020- 19:26 
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Inscription: Jeu 16 Avr, 2020- 08:20
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Localisation: région Gruyère (Suisse)
Avant de déculasser j'essayerais la méthode de Jean-Louis Gargot en décrochant la soupape d'admission.

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 Sujet du message: Re: Incident alacon.
MessagePosté: Mar 01 Sep, 2020- 20:04 
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Inscription: Mer 23 Jan, 2013- 17:49
Messages: 382
Localisation: Principauté du Vinot en Seine et Marne
Il y a peut être une solution avec une scie câble il en existe de tout les diamètres ,
Fichier(s) joint(s):
Scie cable ..jpg
Scie cable ..jpg [ 4.39 Kio | Vu 3088 fois ]

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Marc
Principauté du Vinot en Seine et Marne
11 BN du 17 Mai 1950 à Jantes Rubéry-Oveen
J'ai aussi une BMW 600 série 2,Motobécane D55,4 Mobyx,AV32s,AV88,AV89.AV68,AV44,881 attelée,4 Solex,156 Peugeot ,et une 2 cv Charleston de 1990 .


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 Sujet du message: Re: Incident alacon.
MessagePosté: Mer 02 Sep, 2020- 07:43 
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Inscription: Mar 14 Avr, 2020- 19:48
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Localisation: LOIR et CHER
Pourquoi ne pas deculasser tout simplement ?
Fifi


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 Sujet du message: Re: Incident alacon.
MessagePosté: Mer 02 Sep, 2020- 10:28 
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Inscription: Sam 11 Juil, 2015- 17:00
Messages: 178
Localisation: Yvelines
Bonjour à tous, merci pour vos réponses.
Pourquoi ne pas déculasser tout simplement? Je ne suis pas un pro de la mécanique et je veux explorer toute les solutions avant d'en arriver à cette extrémité. Le démontage ne dois pas poser de problèmes, je suis moins rassuré pour le remontage. Il me faut aussi trouver le bon joint.
J'y étais presque mais pas de chance la rondelle ne passe pas par le puits de bougie et celui-est trop profond et pas assez large pour attraper la rondelle avec le moindre outil . De toute façon, je n'aurais pas pris le risque de laisser de la limaille dans le cylindre.
Je n'ai pas l'outil compresseur de ressort n° 1611-T, si un membre en a un à vendre à prix raisonnable, je suis preneur. Si un membre de la région parisienne en a un à me prêter, ou si quelqu'un a une astuce pour le remplacer, je suis preneur aussi.
En attendant je vais essayer sans, j'ai adapté ma soufflette et mon aspirateur avec des embouts étanches.
A suivre.

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75 ans. 11 BL 1938 Cabriolet, depuis 1966. Région parisienne Yvelines.


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 Sujet du message: Re: Incident alacon.
MessagePosté: Jeu 03 Sep, 2020- 15:53 
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Inscription: Ven 12 Mar, 2010- 09:56
Messages: 626
bonjour à tous
ben faire sauter la soupape...ça vous amene ou ? et la soupape ne va pas descendre bien loin, et si la queue est toujours dans le guide... vous n'aurez rien de plus ? le guide de soupape va vous offrir une ouverture assez limité.. non ? ou alors ? je pencherais plutot par un démontage de la pipe et ainsi par les ouvertures ad / Ec avec un tournevis aimanté, on arrive sur le haut des cylindres.. ce joint là est peut etre plus simple à traiter ...

Fred

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Tractions et autres anciennes toujours les bienvenues à la maison...

Fred 95
3 Traction à la maison ! des 11, une 15, 2 projets de 5HP mais ma fille a une 4CV, dois je faire venir un exorciste ?


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 Sujet du message: Re: Incident alacon.
MessagePosté: Jeu 03 Sep, 2020- 16:56 
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Inscription: Sam 11 Juil, 2015- 17:00
Messages: 178
Localisation: Yvelines
Pour atteindre le cylindre, on peut passer ailleurs que par les soupapes?

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 Sujet du message: Re: Incident alacon.
MessagePosté: Jeu 03 Sep, 2020- 21:08 
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Inscription: Mar 04 Fév, 2014- 13:11
Messages: 1211
Localisation: Ariege
Perso je fixe la rondelle avec deux petits câbles
deuxièmement je prendrais de la graisse pour enduire la rondelle pour la limaille
troisièmement la scie câble pour coupé la rondelle en deux entre les deux câbles
et pour finir sortir les deux morceaux

Je sais, c'est plus facile à écrire qu'à faire mais je le tenterais comme ça :wink:

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Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.


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 Sujet du message: Re: Incident alacon.
MessagePosté: Jeu 03 Sep, 2020- 22:02 
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Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 07:34
Messages: 979
Localisation: châteauroux
J-Pierre,
Jean-Pierre LEHERISSIER a écrit:
Pour atteindre le cylindre, on peut passer ailleurs que par les soupapes?

Ton questionnement m’interroge, il n'y a que le trou de bougie ou par les soupapes du cylindre concerné.
Sinon c'est la dépose culasse.
Dans l'explication que j'avais émise, c'était de faire repasser cette rondelle par le même chemin qu'elle était venue dans le cylindre.
La façon de s'y prendre peut être différente, mais celle que je préconisais, c'était d'ouvrir un peu plus la soupape d'ADM pour que le flux d'air expulse mieux l'intrus.
Bien sûr les collecteurs sont déposés, prendre soin de boucher l'entrée d'ADM du cylindre contigüe.
A ce point-là, soufflet à l'air comprimé, le débit doit être de plus élevé possible jusqu'à temps que cette rondelle sorte. Eventuellement avec 2 soufflettes, une par le trou de bougie et l'autre par le coté collecteur en faisant la même chose avec la soupape d'ECH.( l'ouvrir au mieux.)
Scier la rondelle je n'y suis pas favorable, il y aura toujours quelques limaille qui resteront dans le cylindre et qui nuiront à sa longévité.
Si tu souhaites d'autre précisions, contact moi par téléphone.
Bonne soirée.
J-louis.


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 Sujet du message: Re: Incident alacon.
MessagePosté: Ven 04 Sep, 2020- 05:38 
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Inscription: Mer 26 Aoû, 2020- 08:54
Messages: 7
Tu fait tourner ton moteur à la manivelle pour que la soupape d'admission soit ouverte au max, bien évidemment il faut déposer le cache culbuteur ainsi que la pipe d'échappement et d'admission.
Ensuite soit avec une souflette côté bougie, soit avec un outils articulé avec un petit aimant au bout en passant côté soupape.


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 Sujet du message: Re: Incident alacon.
MessagePosté: Dim 06 Sep, 2020- 07:47 
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Alors, ça dit quoi?


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 Sujet du message: Re: Incident alacon.
MessagePosté: Lun 07 Sep, 2020- 15:26 
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Inscription: Sam 11 Juil, 2015- 17:00
Messages: 178
Localisation: Yvelines
Bonjour,
La soupape n’ouvre pas assez, et la rondelle est toujours dans le cylindre malgré l’ aspiration et le soufflage simultanément.
Je rechercher l’outil qui va bien pour me permettre de décrocher la soupape.
Si je ne trouve pas rapidement, je déculasserai.

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 Sujet du message: Re: Incident alacon.
MessagePosté: Lun 07 Sep, 2020- 15:46 
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Messages: 1044
Localisation: région Gruyère (Suisse)
Inspire toi de celui-ci, il n'est pas difficile à réaliser soi même avec du fer plat.
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 Sujet du message: Re: Incident alacon.
MessagePosté: Lun 07 Sep, 2020- 21:52 
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Messages: 2443
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
Je ne critique personne mais je trouve que tu te prends bien la tête pour rien! Déculasse et récupère ta rondelle. Il te faut un joint de culasse et c’est tout. Ça se fait tout seul. A la limite il y aura un réglage de culbuteurs.
Et tu sera sur du résultat.

Enfin ce n’est que mon avis mais je le partage :D :D

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 Sujet du message: Re: Incident alacon.
MessagePosté: Jeu 17 Sep, 2020- 14:58 
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Localisation: Yvelines
Bonjour à tous, bonjour Dominique.
Je n'ai pas trouvé d'outil adéquat pour décrocher la soupape, je me résous donc à déculasser.

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 Sujet du message: Re: Incident alacon.
MessagePosté: Jeu 17 Sep, 2020- 18:26 
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Messages: 37
Localisation: LOIR et CHER
Bon courage Jean Pierre , c'est une sage décision :wink:
Fifi


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