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 Sujet du message: Souci de frein à main
MessagePosté: Ven 04 Sep, 2020- 16:51 
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Inscription: Jeu 10 Aoû, 2017- 09:17
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Bonjour,

J'ai un petit souci de frein à main sur ma 11 BL: à l'arrière gauche, impossible de serrer ce frein (à droite çà va!). Et ce malgré un réglage de la tension à quatre crans, comme préconisé dans le manuel technique. J'ai donc démonté le tout pour accéder au câble. Je me suis rendu compte que ce câble ne coulissait pas quand on tire le frein. Je l'ai donc détaché de la flasque et j'ai insisté pour le faire coulisser, avec une pince : finalement, il bouge, mais un très peu (3-4 millimètres). Et j'ai l'impression que la gaîne accroche. Un grippage est il possible? Si oui, comment le débloquer? Et quelle est l'amplitude normale du mouvement de ce câble, quand on le tire?


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 Sujet du message: Re: Souci de frein à main
MessagePosté: Ven 04 Sep, 2020- 17:12 
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Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 11:54
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tu as peut-être un " gendarme", un toron du câble qui est cassé et qui bloque le reste du câble dans la gaine

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LR539: une des plus belles voitures françaises


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 Sujet du message: Re: Souci de frein à main
MessagePosté: Ven 04 Sep, 2020- 17:14 
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Inscription: Mer 23 Jan, 2013- 18:49
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Localisation: Principauté du Vinot en Seine et Marne
Bonjour ,
Normalement il doit coulisser librement peut être est il effiloché .

_________________
Marc
Principauté du Vinot en Seine et Marne
11 BN du 17 Mai 1950 à roues Rubéry-Oveen
J'ai aussi une BMW 600 série 2,Motobécane D55,4 Mobyx,AV32s,AV88,AV89.AV68,AV44,881 attelée,4 Solex,156 Peugeot .
** Je cherche toujours une 11 Berline légère **
Que ça doit être chiant quand on connait tout !


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 Sujet du message: Re: Souci de frein à main
MessagePosté: Ven 04 Sep, 2020- 17:46 
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Inscription: Jeu 10 Aoû, 2017- 09:17
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Si "gendarme" il y a, quelle solution ? Remplacer?


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 Sujet du message: Re: Souci de frein à main
MessagePosté: Ven 04 Sep, 2020- 19:04 
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Inscription: Mer 23 Jan, 2013- 18:49
Messages: 242
Localisation: Principauté du Vinot en Seine et Marne
laurel a écrit:
Si "gendarme" il y a, quelle solution ? Remplacer?

Démonte la gaine et le câble , tu seras fixé sur son état .

_________________
Marc
Principauté du Vinot en Seine et Marne
11 BN du 17 Mai 1950 à roues Rubéry-Oveen
J'ai aussi une BMW 600 série 2,Motobécane D55,4 Mobyx,AV32s,AV88,AV89.AV68,AV44,881 attelée,4 Solex,156 Peugeot .
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 Sujet du message: Re: Souci de frein à main
MessagePosté: Ven 04 Sep, 2020- 21:06 
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Membre TU

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 08:34
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Bonsoir Laurel,
laurel a écrit:
J'ai un petit souci de frein à main sur ma 11 BL:

Les câbles de freins même manœuvrant facilement peuvent ne pas avoir un freinage efficaces.
Pour ton cas c'est un grippage du câble dans la gaine, peu importe que ce soit la rouille ou un fil du câble qui a cassé, (en général par usure) le mieux est de le remplacer.
Et pour être plus consciencieux et ne pas à avoir à y revenir c'est de changer les 2, cas donnera un équilibre plus facile à régler.
C'est aussi vrai pour celui de l'EMB qui est rarement grippé mais durcis lorsqu'il est sous tension.
Salutractions.
J-Louis.


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 Sujet du message: Re: Souci de frein à main
MessagePosté: Dim 06 Sep, 2020- 11:13 
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Inscription: Jeu 10 Aoû, 2017- 09:17
Messages: 31
Exact. J'ai enlevé ce câble. Verdict: câble complètement coincé dans la gaine, rouillée intérieur-extérieur, au surplus cassée au niveau de la fixation sous l'essieu! Donc... je remplace !


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 Sujet du message: Re: Souci de frein à main
MessagePosté: Sam 12 Sep, 2020- 14:57 
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Inscription: Jeu 10 Aoû, 2017- 09:17
Messages: 31
Help! J'ai remplacé le câble par un neuf, d'"un fournisseur" belge, et normalement adapté à ma 11 BL (longueur 2.540 mm). Seulement.... il est trop long, de près de 5 centimètres! Autrement dit, même tiré à fond, il est en butée sur le levier, impossible de tendre le câble et donc de serrer le frein. Que faire? Est-il possible de faire pivoter vers l'avant le levier sur l'arbre du frein à main, pour gagner 2-3 centimètres? Raccourcir le câble possible? Toutes suggestions bienvenues!


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 Sujet du message: Re: Souci de frein à main
MessagePosté: Sam 12 Sep, 2020- 18:12 
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Membre TU
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Inscription: Jeu 16 Avr, 2020- 09:20
Messages: 326
Localisation: région Gruyère (Suisse)
2540 mm c'est la bonne longueur pour une 11BL, il faut également vérifier la longueur de la gaine qui doit être de 845 mm. Elle est peut être trop courte.
Le palonnier de frein à main est en une pièce, les leviers inférieurs sont soudés.

_________________
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2 Tractions : Victorine 7C 38 et Alphonsine 11BL 38
1 Bicylindre : 2CV 6 Spécial "Canard-Vert" 87


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 Sujet du message: Re: Souci de frein à main
MessagePosté: Sam 12 Sep, 2020- 21:10 
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Inscription: Jeu 10 Aoû, 2017- 09:17
Messages: 31
Bonsoir Marco.

Pour les palonniers de l'arbre de commande, je m'en doutais. Donc rien à faire de ce côté.... Mais j'avoue que je vois pas comment la longueur de la gaine pourrait influer sur la longueur totale du câble... Et je suis tout de même étonné d'avoir bien 5 centimètres de trop, vu que j'ai la longueur standard... Je vais quand même vérifier la longueur de mon câble, histoire de voir si on ne m'a pas fourgué un câble de 11 normale!


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 Sujet du message: Re: Souci de frein à main
MessagePosté: Sam 12 Sep, 2020- 21:12 
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Membre TU

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 08:34
Messages: 844
Localisation: châteauroux
Bonsoir,
Marco a écrit:
2540 mm c'est la bonne longueur pour une 11BL, il faut également vérifier la longueur de la gaine qui doit être de 845 mm.

Marco, c'est bien ce que tu précises.
laurel a écrit:

Que faire?

Vérifier les longueurs avec le vieux câble.
Le plus simple est de mettre une entretoise derrière l'écrou de réglage.
Il doit y avoir quand même un souci quelques part !

Je viens de regarder mon stock, sur 4 fournisseurs différents, aux mm près cela corresponds bien.
La différence se situe surtout au niveau du prix, cela va de 22,50 € à 32,90 € la pièce auquel il faut ajouter le port et emballage qui diffère aussi.
Salutractions.
Jean-Louis


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 Sujet du message: Re: Souci de frein à main
MessagePosté: Dim 13 Sep, 2020- 20:23 
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Gros béotien que je suis! En vérifiant la longueur du câble, et sa fixation, et en le comparant avec celui de droite, je me suis aperçu que j'avais mal fixé la gaîne sous l'essieu: au lieu de caler son extrémité sous l'attache, je l'avais laissé dépasser à travers cette attache. Autrement dit, le câble n'effectuait pas un coude assez prononcé vers le tambour, et l'extrémité dépassait de trop côté arbre de commande! J'ai rectifié le tir, et ne principe ça devrait marcher maintenant. Il ne me reste plus qu'à régler la tension! Merci pour les conseils!


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