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 Sujet du message: Eclairage avant à LED
MessagePosté: Sam 31 Oct, 2020- 13:17 
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Inscription: Jeu 13 Juin, 2019- 17:18
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bonjour à tous,

j'ai installé un éclairage à LED de chez Lazer...

une fois monté, celui de gauche joue des castagnettes, à savoir qu'en position "code", il passe tout seul en mode "phare" et revient en mode "code" ainsi de suite.

j'ai intervertit et rien ne change, cela se produit toujours à gauche...une idée?

merci,
bien à vous.


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 Sujet du message: Re: Eclairage avant à LED
MessagePosté: Sam 31 Oct, 2020- 15:10 
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Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6190
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Une masse mal établie, peut être ????

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LR539: une des plus belles voitures françaises


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 Sujet du message: Re: Eclairage avant à LED
MessagePosté: Sam 31 Oct, 2020- 17:25 
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Inscription: Jeu 28 Sep, 2017- 08:07
Messages: 748
Il faut inverser à droite aussi

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" faites que le reve devore votre vie ; afin que la vie ne devore pas votre reve...... "


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 Sujet du message: Re: Eclairage avant à LED
MessagePosté: Sam 31 Oct, 2020- 20:17 
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Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
J'ai aussi monté ces Leds sur ma 11 sans problème, revoir les branchements et la masse


Image

Dans le doute sur la qualité de la Led, inverse les leds pour voir ce que cela donne :wink:

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le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


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 Sujet du message: Re: Eclairage avant à LED
MessagePosté: Dim 01 Nov, 2020- 11:47 
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Inscription: Jeu 13 Juin, 2019- 17:18
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Bonjour à tous,

j'ai trouvé le souci...effectivement inversion masse et code! :oops:

merci pour votre aide.

Bon dimanche confiné,
bien à vous.


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 Sujet du message: Re: Eclairage avant à LED
MessagePosté: Mer 02 Déc, 2020- 19:25 
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Inscription: Dim 10 Mar, 2019- 09:59
Messages: 68
Quel est votre avis sur l'éclairage à Led ? efficacité, avantage...
vous êtes en 6volts ?
la mienne est en 12V
comment avez vous réglé le problème de l'éclairage du voyant rouge sur le dessus du phare ?

merci


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 Sujet du message: Re: Eclairage avant à LED
MessagePosté: Mer 02 Déc, 2020- 23:33 
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Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
Avec les leds, l'éclairage est meilleur , il n'y a pas photo :D On peut tout lire sur les forums, le mieux est de tester ou de voir sur place :D Pareil pour l'éclairage ARR.

Je suis toujours en 6V :) Ampèremètre ne descend plus en phare, le commodo ne chauffe pas du tout et le passage de code en phare est rapide comme sur une moderne.

Pour le prix , c'était dans les 200€ tout de même mais je ne regrette rien.Avec le kit leds est vendu les veilleuses avec câblage qu'il faut adapter pour avoir l'éclairage rouge sur le phare :wink:

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Alain

11 bl 51 ds19 61


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 Sujet du message: Re: Eclairage avant à LED
MessagePosté: Jeu 03 Déc, 2020- 16:03 
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Inscription: Jeu 13 Juin, 2019- 17:18
Messages: 61
bonjour,

je partage à 100% ce qui vient d'être dit sur l'éclairage LED...un vrai bonheur.

Attention d'avoir une très bonne masse et que les cosses soient hyper bien serrées au niveau des branchements.

Bonne route.


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 Sujet du message: Re: Eclairage avant à LED
MessagePosté: Ven 15 Jan, 2021- 18:29 
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Inscription: Lun 23 Déc, 2019- 11:37
Messages: 46
Bonjour à tous.

Je vient de voir ce post et j'ai trouvé le kit en vente sur le net.
C'est simple à installer ? Ça marche vraiment bien ? Car on voit de tout sur l'éclairage led...

Merci d'avance.
Cdt

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Alan 7c 1939


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 Sujet du message: Re: Eclairage avant à LED
MessagePosté: Ven 15 Jan, 2021- 23:18 
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Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
Comment dire ! c'est le jour et la nuit, tu peux y aller :D :wink:

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Alain

11 bl 51 ds19 61


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 Sujet du message: Re: Eclairage avant à LED
MessagePosté: Sam 16 Jan, 2021- 12:01 
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Inscription: Lun 23 Déc, 2019- 11:37
Messages: 46
D'accord merci.
Je pense que je passerai commande chez eux alors.
Le kit a l'air vraiment pas mal.
Merci
Bonne journée
Cdt

_________________
Alan 7c 1939


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 Sujet du message: Re: Eclairage avant à LED
MessagePosté: Dim 17 Jan, 2021- 15:06 
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Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 07:34
Messages: 979
Localisation: châteauroux
Bonjour,
Alan08 a écrit:
Ça marche vraiment bien ? Car on voit de tout sur l'éclairage led...


Les lampes à LED Je suis totalement contre, c’est une hérésie de monter ce type de lampe.

Surtout que l'augmentation de la vision est inférieure à ce qui est recherché en mettant dans des optiques d’origines des lampes NON conformes aux prescriptions des fabricants.
La position de la source lumineuse est très précise, de l’ordre du dixième de mm.
Or, avec des LED la source est beaucoup plus importante ce qui induit une réflexion partiellement inopérante et gênante pour les usagers venant en sens inverse.

Ces LED sont utilisées aussi bien dans des optiques ayant des lampes BA 21 de faisceau symétrique ou des lampes P 45 t 41 faisceau asymétrique de C E (code européen). Lampe & projecteur sont accouplés avec des homologations du ministère des transports en leur attribuant différents numéros que vous trouverez sur chaque verre de phare. A cette référence un seul type de lampe y est associé et elle aussi est homologuée.

Allez faire un tour dans la réglementation. (Loi, décret, UTAC etc etc).

De nombreuses personnes, (collectionneurs) disent ne pas faire beaucoup de Km avec leur voiture alors pourquoi monter ces lampes ?
Pour voir mieux, disent-ils. Hé bien avant tout chercher pourquoi je vois moins bien, est-ce ma vision ou la qualité de l’éclairage ?
Dans 20 à 30 % des cas c’est une perte de la vision, presbytie, hypermétropie, myopie, astigmatisme.
Le reste est dû en grande partie aux performances diminuées des projecteurs.
Les contraintes en utilisation normale peuvent modifier considérablement leur durée de vie des systèmes d’éclairage. Comme nous prenons bien soin de nos Traction, nous pourrions croire que nous ne sommes pas concernés, hé bien si, à voir le nombre des collectionneurs ayant recourt à ces « bidouilles ».
Les causes sont diverses, salissures sur les glaces, optiques « piqués » par les projections de gravillons, qualité des réflecteurs « rouillé, argenture terne, recouvert de buée en cas d’une mauvaise étanchéité ».
Même chose lorsque les sources lumineuses sont usagées, dû au vieillissement des lampes et déformation du filament causé essentiellement par des vibrations, une tension d’alimentation affaiblie par le temps, l’oxydation des contacts, interrupteurs, plaques à bornes, défaut de masse.
Il y a l’état général du véhicule, en premier un mauvais réglage des phares tant en hauteur qu'en direction.
Il en est de même pour un circuit de charge ne fonctionnant pas correctement.
Les amortisseurs peuvent engendrer des perturbations par une vibration du faisceau qui diminue énormément sa portée. Une charge anormale donnera une inclinaison à la voiture qui équivaudra à un mauvais réglage de hauteur.
L’état du pare-brise : souvent ceux d’origine sont « piqués » et chaque point est une lentille qui diffuse le faisceau du véhicule que l’on croise, cela augmente quand le pare-brise est humide.
C’est pour compenser toutes ces raisons que vous voulez monter des LED !

Une information, la sensibilité de l’œil n’est pas la même pour toutes les longueurs d’ondes. Le maximum se situe vers 555 nanomètres, cela correspond à la lumière vert/jaune, qui est la sensibilité maximum de l’œil.
L’avantage de l’éclairage en jaune est important (et à savoir) : la réduction de la fatigue de l’œil, une amélioration de l’acuité visuelle, une meilleure perception des contrastes, un temps de réadaptation plus rapide, (code/phare après un croisement d’un autre véhicule.
De plus, en atmosphère perturbée, fumée, brouillard, pluie, les phares additionnels de brouillard en lumière jaune permettent une meilleure vision qu’en blanc.

En conclusion, je dirais « la vue c’est la vie ». Ce n’est pas de moi, mais d’un merveilleux illuminé qui a sorti ce slogan en 1962.
En contradiction les vendeurs de ces produits, en vente libre mais NON autorisés sur la voie publique.
Quelle garantie donnent-ils ?

[b]Extraits de quelques articles de lois

[/b]
Arrêté du 16 juillet 1954 relatif à l'éclairage et à la signalisation des véhicules
Dernière mise à jour des données de ce texte : 08 juillet 2020
Paragraphe 1er : Projecteurs de route ou de croisement (Articles 1 à 16)
Article 1
Les dispositifs d'éclairage des véhicules automobiles et des ensembles de véhicules visés aux articles R83 et R84 du code de la route sont classés dans les trois catégories suivantes :
Feux de route ou projecteurs de classe A ;
Feux de croisement ou projecteurs de classe B ;
Feux mixtes ou projecteurs de classe AB, pouvant jouer à volonté le rôle des appareils de la classe A ou des appareils de la classe B.

Article 6
Tout projecteur de type agréé doit être muni d'inscriptions de garantie de conformité.
Ces inscriptions comportent les trois mentions suivantes :
Le mot "agréé" ;
L'indication B ou AB de la classe du projecteur ;
Les initiales majuscules TP accompagnées du numéro du certificat d'approbation du type.
Le cahier des charges fixe la nature, la forme et l'emplacement des marques de garanties qui doivent être présentées à l'approbation en même temps que le type de projecteur.

Article 9
Les lampes placées dans les projecteurs des classes A, B ou AB doivent être conformes à un type agréé.
L'agrément est accordé aux lampes de dimensions normalisées dans les conditions prévues aux articles 2, 3, 4, 5 ci-dessus.

Article 10
Toute lampe de type agréé doit être munie d'inscriptions de puissance et de garanties de conformité dans les conditions fixées au cahier des charges.

Article 15
Le réglage des projecteurs doit être tel que le faisceau lumineux des feux de croisement soit en toutes circonstances rabattu de 1 cm par mètre au moins et de 2,5 cm par mètre au plus.

Salutractions.
Jean-Louis


Fichiers joints:
Argenture oxydée.JPG
Argenture oxydée.JPG [ 128.71 Kio | Vu 6820 fois ]
Argenture rayée.JPG
Argenture rayée.JPG [ 121.25 Kio | Vu 6820 fois ]
Verre félé ABTP 478.JPG
Verre félé ABTP 478.JPG [ 116.97 Kio | Vu 6735 fois ]
Verre rayé.JPG
Verre rayé.JPG [ 71.45 Kio | Vu 6825 fois ]
Eclairage-projecteur AB.jpg
Eclairage-projecteur AB.jpg [ 81.06 Kio | Vu 6851 fois ]
Eclairage-lampe pour projecteur AB.jpg
Eclairage-lampe pour projecteur AB.jpg [ 86.62 Kio | Vu 6834 fois ]
Eclairage-œil-.jpg
Eclairage-œil-.jpg [ 102.79 Kio | Vu 6862 fois ]
Eclairage-couleur-.jpg
Eclairage-couleur-.jpg [ 99.9 Kio | Vu 6826 fois ]
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 Sujet du message: Re: Eclairage avant à LED
MessagePosté: Dim 17 Jan, 2021- 18:41 
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Inscription: Jeu 16 Avr, 2020- 08:20
Messages: 1044
Localisation: région Gruyère (Suisse)
Merci Jean-Louis pour cette approche scientifique du problème et qui a le mérite d'être claire 8) C'est bien ce que l'on recherche !

Sur ma Traction je roule avec un équipement d'origine ABTP 354 lampes BA 21 en 36/45 W, j'ai rajouté des masses entre les porte-ampoules et le jambonneau c'est tout.
Le faisceau électrique est âgé de 3 ans et les paraboles ont été réargentées, les verres de phares sont sans rayures.

Je vois très bien la nuit sauf lorsque je croise un véhicule moderne équipé d'éclairage Leds.
C'est une lumière très agressive et perturbante et si la route est tant soit peu bosselée le correcteur de phares du véhicule adverse s'agite et je me retrouve à moitié aveuglé, également lorsque je roule avec mon Berlingo, donc ce n'est pas lié à la Traction.

Bien sur que les véhicules modernes ont un meilleur éclairage, ce serait malheureux du contraire, mais l'éclairage d'une Traction en bon état est tout à fait adapté aux étapes nocturnes.

_________________
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
2 Tractions : Victorine 7C 38 et Alphonsine 11BL 38
1 Bicylindre : 2CV 6 Spécial "Canard-Vert" 87


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 Sujet du message: Re: Eclairage avant à LED
MessagePosté: Dim 17 Jan, 2021- 23:59 
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Messages: 114
Localisation: Milly-la-Forêt (91) 60 Kms sud Paris
Je trouve que les LEDS font des miracles dans les feux arrières, feux stop, clignotants et veilleuses (notament les petites platines vendues par Rackkatrac, Pat 2D et autres)

Par contre je suis d'accord avec ton analyse pour les projecteurs (phares) avant, en mettant des LEDS dans les feux arrières, on récupère de la puissance pour ceux de l'avant que l'on peut conserver d'origine, en blanc ou en jaune comme chaqun veut (moi j'aime vraiment beaucoup le jaune)

Olivier.

_________________
Traction 11C 1956, Cerise Cabriolet 7C 1937, Benjamine Faux cabriolet 7C 1936, Berline 7 B 1934 (à restaurer)


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 Sujet du message: Re: Eclairage avant à LED
MessagePosté: Lun 22 Fév, 2021- 20:01 
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Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 07:34
Messages: 979
Localisation: châteauroux
Mes recherches sur cet éclairage m’ont conduit à m’adresser à des spécialistes de la sécurité et rechercher de la documentation car les vendeurs de ces lampes sont muets sur ce sujet.

Monsieur Christophe CONGREGA, journaliste essais et nouvelles technologies, m’a bien confirmé que son article sur l’utilisation des lampes LED, parut dans l’Automobile Magazine du 13 janvier 2021, était valable pour nos voitures anciennes.
Il cite notamment, "les lampes LED ne sont pas autorisées sur route, leur utilisation peut donner des résultats très contrastés, et très souvent mauvais pour les autres usagers qui risquent d’être très éblouis."

Vous pouvez prendre connaissance de l’intégralité de l’article en suivant le lien ci-dessous.

https://www.automobile-magazine.fr/tout ... ares-a-led

Vous en souhaitant bonne lecture.

Salutractions.
J-Louis.


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