L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Sam 27 Avr, 2024- 15:40

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: FREINS AVANT 15/6
MessagePosté: Jeu 15 Juin, 2023- 21:03 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 10:25
Messages: 59
Bonsoir les amis,
Me revoici après avoir bien avancé les freins... J'ai donc démonté les cylindres arrières et avant....passé l'ensemble au honoir, c'est assez violent mais indispensable pour deux cylindres avant qui étaient grippés.
Pour le remontage, à l'arrière pas de problème particulier, je n'ai pas eu besoin de démonter les machoires et les excentriques du bas donc le réglage ne devrait pas poser de problème.
Pour l'avant comme on pouvait s'y attendre, le remontage a été plus délicat surtout pour remonter les entretoises et les ressorts. Pour un côté pas de problème particulier il suffisait de mettre un écrou sur une des vis du cylindre du bas pour maintenir les deux platines. Le cylindre du haut est fixé définitivement entre les deux platines par deux boulons . Un fois les ressorts accrochés, on retire délicatement l'écrou provisoire du bas, on positionne la flasque en tôle puis on visse les écrous à créneaux des excentriques.
Pour l'autre côté, pas de problème pour le cylindre du haut qui est fixé définitivement entre les deux platines par deux boulons. par contre pour le cylindre du bas le coup de l'écrou provisoire n'a pas marché....même en le désserant délicatement les deux platines s'écartaient libérant les entretoises et les ressorts... J'ai rusé en utilisant un fil de fer pour maintenir les deux platines un fois l'écrou retiré, on fixe la flasque en tôle et on serre les écrous à créneaux, le fil de fer se retire facilement.
Voilà maintenant il faut régler les machoires avant et là j'attends vos conseils car je ne vois pas comment positionner l'outil de centrage ? Je pense qu'il faut retirer le roulement du tambour et le refixer sur la fusée ?
Par avance merci pour vos conseils.
Amitiés à tous


Fichiers joints:
DSCN6926.JPG
DSCN6926.JPG [ 260.86 Kio | Vu 67 fois ]
DSCN6927.JPG
DSCN6927.JPG [ 240.35 Kio | Vu 69 fois ]
DSCN6929.JPG
DSCN6929.JPG [ 226.03 Kio | Vu 66 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FREINS AVANT 15/6
MessagePosté: Ven 16 Juin, 2023- 09:16 
Hors ligne

Inscription: Ven 08 Fév, 2008- 19:14
Messages: 884
Image

_________________
Olivier

Une traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
https://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: FREINS AVANT 15/6
MessagePosté: Ven 16 Juin, 2023- 12:05 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 10:25
Messages: 59
Bonjour Olivier,

Merci pour l'info, je vais récupérer l' outil et appliquer la procédure.
Amts
Bruno


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FREINS AVANT 15/6
MessagePosté: Ven 16 Juin, 2023- 14:37 
Hors ligne

Inscription: Mar 17 Jan, 2023- 01:53
Messages: 10
Localisation: Amiens
Beau boulot Bruno. Sur la "mienne", je n'ai pas eu à modifier quoi que ce soit, les garnitures n'étaient pas déréglées et sont en bon état. Elles ne servaient simplement à rien du tout, les freins étant complètement bloqués et ne léchant même pas les tambours! nous avions repéré la positions des excentriques et reposés au même endroit. Depuis la voiture à roulé et elle freine, et correctement, et droit. Afin d’être sur de bien vider le circuit, nous avons vidé l'ancien liquide à la soufflette (gentiment bien entendu) en amont du MC. Rarement vu du lockheed aussi infect. On ne vas pas parler de l'état des 4 flexibles... Bonne continuation.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: FREINS AVANT 15/6
MessagePosté: Ven 16 Juin, 2023- 21:56 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 10:25
Messages: 59
THL
Merci pour le message, sur les freins avant je n'ai pas pu faire des repéres sur les excentriques mais avec le centreur je vais bien y arriver.
Pour l'arrière je n'ai pas touché aux excentriques du bas donc ça ne devrait pas être trop difficile. J'ai également nettoyé les canalisations à l'alcool à bruler et envoyé un coup de compresseur dans l'ensemble.
A suivre!
Amts
Bruno


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FREINS AVANT 15/6
MessagePosté: Lun 31 Juil, 2023- 09:11 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 10:25
Messages: 59
Bonjour les amis,
FIN de l'intervention sur les freins de la 15. Maintenant la pédale est dure mais le freinage est "mou"...espérons que l'éfficacité va s'amélioré avec le temps. L'ensemble a été passé au silicone, avec les machoires qui étaient sur le véhicule que j'ai jugées en bon état.
Moralité de cette intervention:
Sans difficultés insurmontables , même pour l'accrochage des ressorts des platines avants...il faut ruser un peu.
Par contre il est indispensable d'avoir à disposition les outils de centrage des machoires sinon ce n'est pas la peine de se lancer dans cette
aventure. Un arrache tambour pour les tambours avants est appréciable mais en théorie pas indispensable.
En conclusion je remercie tous les contributeurs de ce forum pour leur apport d'expérience et les membres de la section IDF qui m'ont
prêté les outils indispensables.
Bel été à tous et à bientôt pour d'autres aventures.
Amitiés
Bruno


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FREINS AVANT 15/6
MessagePosté: Mer 02 Aoû, 2023- 11:13 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 06:45
Messages: 65
Bonjour
Bruno si tu trouves la pédale molle c'est normal ...avec le silicone des myriades de bulles se sont formées lors de la mise en place du silicone dans le circuit...

Celles-ci vont disparaire avec le temps ....quitte à repurger dans 6 mois..

Cest ce que j'ai constaté sur la mienne ...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: FREINS AVANT 15/6
MessagePosté: Jeu 03 Aoû, 2023- 13:05 
Hors ligne

Inscription: Mar 17 Jan, 2023- 01:53
Messages: 10
Localisation: Amiens
Bonjour. Je pense que notre ami Bruno a voulu dire que la pression à la pédale de frein est correcte, mais que le freinage n’est pas encore satisfaisant, la voiture «glisse ». Dot 4 ou autre …


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: FREINS AVANT 15/6
MessagePosté: Jeu 03 Aoû, 2023- 15:19 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 10:25
Messages: 59
Bonjour,
Oui c'est bien cela, mais c'est bien du silicone DOT5 ....il y peut-être un pb avec les "microbulles" j'ai déjà lu cette analyse.
Bon mais il y a quand même une amélioration!! On va patienter.
Amts
Bruno


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 114 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com