L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Sam 27 Avr, 2024- 11:57

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Silents bloc Train Av 11BL
MessagePosté: Mer 27 Sep, 2023- 18:16 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Ven 21 Oct, 2022- 16:56
Messages: 59
Bonjour à toutes & tous,
Je viens vous faire part d'un grosse déconvenue avec Franssen :
Sur les conseils avisé de membre de la TU et de Pat2D, j'ai fait revulcaniser mes Silentblocs (SB en abrégé) chez Franssen;
Mon train avant à été remonté par un professionnel de la restauration dont la qualité de son travail ne souffre d'aucune faiblesse; Hier, en remontant le berceau , je me suis rendu compte que l'ensemble triangle/bras inf Dr & G oscillaient outre mesure ..je me suis aperçu que la bague int. du SB n'était pas solidaire de la vulcanisation !
Je me suis adressé à Franssen par mail avec vidéo à l'appuis , sans critiquer leur travail mais en laissant entrendre qu'il aurait y avoir eu un problème lors de la vulcanisation...je me suis fait copieusement recevoir et renvoyé aux "22"; voici leur réponse :
"Nous n’avons jamais des réclamations au qualité de travail en ce qui concerne la re vulcanisation des silent blocs d’origine ni notre propre fabrication.
La seule explication c’est que vous avez lorsque du montage forcer sur la pièce extérieur des silent blocs. Forcer sur la pièce extérieur du silent blocs est une mauvais manipulation et strictement interdite.
Je n’accepte pas votre réclamation.
Néanmoins je vous propose en service client de vous refaire la vulcanisation de vos silent blocs avec une remise de 25%."

J'ai appelé pour m'entretenir avec "Pascal" auteur de la réponse, mais sans succès, impossible d'en placer une, et aucune remise en question, mais grosses critiques envers la personne qui m'a fait le travail.
Je lui ai indiqué que j'avais un montage avec axes non conique et il m'indiqué qu'il ny avait pas d'axe conique sur les TA !

Bref .. qu'en pensez vous, sachant que j'ai déjà redémonté mes SB pour leur renvoyer ?
Merci à vous par avance
Lien pour la vidéo: https://youtube.com/shorts/r13CPA-kLzs?feature=share

Eric Viaud . TU Provence


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Silents bloc Train Av 11BL
MessagePosté: Jeu 28 Sep, 2023- 07:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Oct, 2022- 09:41
Messages: 447
Il y a un problème avec les pièces en caoutchouc (neuves, reconditionnées) en général.
J'ai jeté les nouveaux joints en caoutchouc pour les clignotants et les nouveaux manchons extérieurs en caoutchouc du demi-arbre.
Le mécanicien ne voulait pas non plus utiliser le joint de carter.

Pour les pièces en caoutchouc, je préfère désormais demander à un mécanicien d'en trouver des similaires ou de les faire fabriquer. C'est plus cher que les pièces détachées sur internet, mais au moins ça marche.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Silents bloc Train Av 11BL
MessagePosté: Jeu 28 Sep, 2023- 07:20 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Ven 21 Oct, 2022- 16:56
Messages: 59
Merci Lovro pour ton commentaire, mais là, je parle de re-vulcanisation , ce qui normalement devrait être irréprochable car identique à la fabrication d'origine !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Silents bloc Train Av 11BL
MessagePosté: Jeu 28 Sep, 2023- 11:01 
Hors ligne

Inscription: Lun 22 Juin, 2020- 09:10
Messages: 179
Localisation: Belgique
blairo84 a écrit:
Merci Lovro pour ton commentaire, mais là, je parle de re-vulcanisation , ce qui normalement devrait être irréprochable car identique à la fabrication d'origine !



Bonjour,

Désolé de ta déconvenue ..... moi de mon côte aucun problème ..

Bon courage

_________________
Et le 8 ème jour il créa le V8.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Silents bloc Train Av 11BL
MessagePosté: Jeu 28 Sep, 2023- 11:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Oct, 2022- 09:41
Messages: 447
blairo84 a écrit:
Merci Lovro pour ton commentaire, mais là, je parle de re-vulcanisation , ce qui normalement devrait être irréprochable car identique à la fabrication d'origine !


Au fond, je parlais aussi de revulcanisation. Mon collègue, qui possède également un TA, a préféré s'adresser à un maître en revulcanisation, recommandé par son mécanicien, qui a déjà une bonne expérience avec lui. Certains fonctionnent bien et d'autres non.

Je voulais dire que les pièces en caoutchouc et apparemment la restauration ou la revulcanisation peuvent poser problème chez les revendeurs en ligne, du moins d'après mon expérience.
Il est préférable de trouver un maître local sur recommandation d'un mécanicien.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Silents bloc Train Av 11BL
MessagePosté: Jeu 28 Sep, 2023- 11:36 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Ven 21 Oct, 2022- 16:56
Messages: 59
Connais-tu le nom de ce pro en vulcanisation?
Franssen a pignon sur rue en ce qui concerne la vulcanisation, mais c'est leur réaction que je critique, qui n'est pas pro dutout !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Silents bloc Train Av 11BL
MessagePosté: Jeu 28 Sep, 2023- 11:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Oct, 2022- 09:41
Messages: 447
Mais je peux demander à un ami si vous l'enverrez ici.
Mais c'est en Slovénie. Je lui demande ?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Silents bloc Train Av 11BL
MessagePosté: Jeu 28 Sep, 2023- 12:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Oct, 2022- 09:41
Messages: 447
Je viens de demander à un ami.

Il ne l'a pas fait revulcaniser, mais a utilisé du plastique PE , qu'il a acheté à l'entreprise au lien : https://www.exmega.si/en/home.html. Ils lui ont également conseillé quel plastique acheter.
Il a ensuite fait découper le plastique susmentionné à la taille appropriée.
Il a ensuite inséré ce plastique à la place du caoutchouc dans le boîtier du Silent Bloc et en est très satisfait.
Ce plastique est également censé être utilisé pour les silentblocs des voitures de sport.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Silents bloc Train Av 11BL
MessagePosté: Sam 30 Sep, 2023- 15:54 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Ven 21 Oct, 2022- 16:56
Messages: 59
Merci pour cette info, mais je ne m'y aventurerai pas pas, car je n'imagine même pas comment il a pu faire pur emmancher les pièces en PE dans les coquille ??


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Silents bloc Train Av 11BL
MessagePosté: Lun 02 Oct, 2023- 13:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Oct, 2022- 09:41
Messages: 447
Cela a été fait par un mécanicien, probablement à l'aide d'une sorte de presse.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com