L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Sam 27 Avr, 2024- 20:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: dépression allumeur
MessagePosté: Lun 25 Déc, 2023- 19:53 
Hors ligne

Inscription: Mar 10 Oct, 2023- 11:59
Messages: 14
bonjour à tous et bonne fête

ma 11B moteur perfo allumeur à dépression tourne bien si je ne branche pas le tube de dépression qui vient du carbu dés que je branche la durite à la capsule de l'allumeur elle tourne sur 3 cylindres qui aurait une idée
merci


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: dépression allumeur
MessagePosté: Lun 25 Déc, 2023- 20:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Sep, 2017- 08:07
Messages: 759
l!allumeur est mal calé ou capsule de depression HS

_________________
11 B 1957+ boite 4id ROUEN

" faites que le reve devore votre vie ; afin que la vie ne devore pas votre reve...... "


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: dépression allumeur
MessagePosté: Mar 26 Déc, 2023- 00:00 
Hors ligne

Inscription: Mar 10 Oct, 2023- 11:59
Messages: 14
Merci pour la réponse mais l'allumeur est neuf et je pense il est bien réglé parce que sans la dépression il tourne bien


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: dépression allumeur
MessagePosté: Mar 26 Déc, 2023- 08:44 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2445
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
CRIS06 a écrit:
bonjour à tous et bonne fête

ma 11B moteur perfo allumeur à dépression tourne bien si je ne branche pas le tube de dépression qui vient du carbu dés que je branche la durite à la capsule de l'allumeur elle tourne sur 3 cylindres qui aurait une idée
merci

Elle tourne sur 3 cylindres dans quelles conditions? La capsule à dépression ne fonctionne que sous charge importante du carburateur ( accélérateur enfoncé ) et tire sur le plateau sur lequel sont fixés les contacts afin de modifier la position du contact mobile par rapport aux levées de l’axe tournant, donc aucune action sur le nombre de cylindres qui allument.
Dans le pire des cas, si la capsule est morte, l’effet sera 0.

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: dépression allumeur
MessagePosté: Mar 26 Déc, 2023- 12:36 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 16:36
Messages: 574
Localisation: Paray Vieille Poste (91) alias URSULON
En complément à ce que dit Dominique, tu peux vérifier le fonctionnement de la dépression: moteur à l'arrêt, tèêe d'allumeur enlevée, aspirer par le tuyau souple, c'est un peu dur, mais on voit le plateau tourner légèrement.
S'il y a un défaut de fonctionnement, par exemple ressort trop faible/cassé/décroché, ça mettra beaucoup trop d'avance, et le moteur tournera mal.

_________________
Ursulon. 11B 1953 et R16 1977.Pas d'autre voiture.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: dépression allumeur
MessagePosté: Mer 27 Déc, 2023- 12:28 
Hors ligne

Inscription: Mar 10 Oct, 2023- 11:59
Messages: 14
merci pour vos réponses mais si je ne branche pas le tuyau de dépression à la capsule elle tourne nickel si je le branche la bougie du cylindre 3 n'a plus d'étincelle
je ne sais pas d'où ça vient


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: dépression allumeur
MessagePosté: Mer 27 Déc, 2023- 13:08 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 16:36
Messages: 574
Localisation: Paray Vieille Poste (91) alias URSULON
Ah! Ben là, effectivement ,pas facile à diagnostiquer

_________________
Ursulon. 11B 1953 et R16 1977.Pas d'autre voiture.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: dépression allumeur
MessagePosté: Mer 27 Déc, 2023- 13:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Sep, 2017- 08:07
Messages: 759
probablement que le circuit aspiration est defaillant,en branchant le tube il y a privation d'air dans le carbu car pas d'aspiration donc l'etincelle manque d'oxygene et cela se produit sur la bougie la moins performante. Essaye de nettoyer les bougies et de mettre 0.7 d'écartement.

moteur tournant tube en place sur le carbu bouche le tube avec le doigt ,que se passe t il ?

quoiqu'il en soit ce serait une piste car si on est pas devant la voiture pas facile d'etre certain. Mais je penche plus ,comme au debut, vers souci d'allumeur; on connait tous la fiabilité douteuse des allumeurs et carbu NEUFS!!

_________________
11 B 1957+ boite 4id ROUEN

" faites que le reve devore votre vie ; afin que la vie ne devore pas votre reve...... "


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: dépression allumeur
MessagePosté: Mer 27 Déc, 2023- 18:13 
Hors ligne

Inscription: Mar 10 Oct, 2023- 11:59
Messages: 14
Au ralenti il y a aspiration dans le tube branché au carbu je vais aspirer dans la capsule avec la tête de delco enlevée pour voir ce que ça fait mais je ne comprend pas pourquoi le cylindre 3 ne fonctionne pas même en changeant les bougies
Merci


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: dépression allumeur
MessagePosté: Mer 27 Déc, 2023- 19:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Nov, 2023- 13:36
Messages: 41
Localisation: Calvados 14
Bonsoir!
Peut être le fil HT qui a un soucis.....
J'essaierai d'en mettre un autre (souvent on en a des vieux qui trainent) sur la bobine qui n'est pas alimentée pour voir si l'étincelle se fait.
Ou intervertir deux fils (les 2 et 3 par exemple)pour voir si la panne passe sur la bougie 2..... :idea:
Et voir la tête de delco peut être aussi :?: (mal enboitée, fissurée.....que sais-je :!: )
Je penserai plus à un soucis électrique.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: dépression allumeur
MessagePosté: Jeu 28 Déc, 2023- 09:29 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 16:36
Messages: 574
Localisation: Paray Vieille Poste (91) alias URSULON
Un petit test pour isoler le problème carbu versus allumeur:

Au ralenti, tuyau de dépresion non branché au carbu, boucher l'orifice du carbu avec le doigt.
Vu de l'allumeur, aucune influence, mai vu du carbu ce sera comme s'il était btanché.

_________________
Ursulon. 11B 1953 et R16 1977.Pas d'autre voiture.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: dépression allumeur
MessagePosté: Jeu 28 Déc, 2023- 09:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Sep, 2017- 08:07
Messages: 759
Je lui ai deja suggéré ça hier mais pas de retour.

_________________
11 B 1957+ boite 4id ROUEN

" faites que le reve devore votre vie ; afin que la vie ne devore pas votre reve...... "


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: dépression allumeur
MessagePosté: Jeu 28 Déc, 2023- 14:29 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 16:36
Messages: 574
Localisation: Paray Vieille Poste (91) alias URSULON
THE QUO a écrit:
Je lui ai deja suggéré ça hier mais pas de retour.


Ah , je n'avais pas lu. :oops:
Attendons.

_________________
Ursulon. 11B 1953 et R16 1977.Pas d'autre voiture.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: dépression allumeur
MessagePosté: Jeu 28 Déc, 2023- 23:01 
Hors ligne

Inscription: Mar 10 Oct, 2023- 11:59
Messages: 14
Bonjour
Dsl pour la réponse tardive mais gastro
Les fils ht sont neufs si je débranche la durite de dépression du carbu elle tourne bien pareil si je la débranche de la capsule ce qui est normal au ralenti il y a une aspiration à la durite le problème est si je branche la durite de dépression à la capsule la bougie du cylindre 3 s'éteint


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: dépression allumeur
MessagePosté: Ven 29 Déc, 2023- 07:47 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Fév, 2008- 19:41
Messages: 65
Ça peut être dû à un mauvais calage de l'allumeur : le doigt (le rotor HT) doit être en face des plots de la tête de delco en toute situation, or en fonction de l'avance, la tête de delco tourne et c'est grâce à la largeur du doigt qu'il y a contact (ou plutôt une bonne proximité) entre doigt du rotor et plots de la t^te d'allumeur. Si l'allumeur est mal orienté, tu peux perdre cette proximité à forte avance. il suffit que le plot du cylindre trois soit un peu plus usé pour que ce soit ce cylindre le plus affecté.
En fait la vérification est simple à faire: moteur immobilisé au début d'écartement du rupteur,(allumage), tu enlèves la tête de delco, et tu vérifies si le rotor est bien en face d'un plot, de préférence un peu en retard pour qu'à pleine avance il reste à peu près en face.


Par contre normalement le piquage de la dépression de l'allumeur est masqué par la tranche du papillon au ralenti, la dépression n'apparait qu'à partir d'une légère ouverture du papillon.

_________________
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 119 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com