Bonjour,
lenninger jean noel a écrit:
Tu fais cela avec un mandrin,quel diamètre obtiens-tu à la fin?Faut-il mettre de la graisse sur la tresse avant remontage ou juste de l'huile?
Voilà le matériel, je ne l'avais pas sous la main, c'est pour cela que je te réponds que maintenant.
A/- Le rouleau à "pâtisserie" Ø50 au milieu, 49,9 d'un côté et 49,8 de l'autre.
B/- Deux chapeaux de paliers assemblés fermement avec coussinets Ø 50 et la visserie pour mettre les demi-coquilles à mettre au rond au Ø 50 du vilebrequin.
C/- Deux sortes de tresses, la blanche très difficile à monter, la noire va mieux mais est quand même trop épaisse d'un bon mm.
D/- Couper la tresse en deux parties, araser aux extrémités des demi-coquilles.
Non je ne mets aucun lubrifiant pour sa mise en place.
Une fois que tout est au bon Ø, juste un peu de pâte à joint "noire" sur l'extrémité des demi-coquilles et sur les joints.
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Pour la pose je me sers aussi du mandrin.
1/ mise en place des demi coussinets Ø50, (avec un peu d'huile moteur), serrage du palier au couple prescris.
2/ Introduire le mandrin, (Ø 49,8) vers l'extérieur).
3/ pose des demi-coquilles avec les joints et pâte à joint entre le bloc et les demi-coquilles.
Elles seront araser aux extrémités des demi-coquilles. (Pas de pâte aux extrémités des demi-coquilles).
4/ Serrer légèrement et déplacer le mandrin pour centrer au mieux les demi-coquilles.
5/ Bloquer les 6 vis. (Vérifier que le mandrin tourne libre).
6/ Sortir le mandrin délicatement.
7/ Déposer le chapeau de palier.
8/ Enlever les demi-coussinets cote Ø 50.
9/ Pose des coussinets à la cote du vilebrequin.
10/ Un peu de pâte à joint sur les extrémités des demi-coquilles, pose des chapeaux de paliers et serrage de l'ensemble au couple.
Voilà comment je fais avec les coquilles adaptables avec tresse.
Salutractions.
J-Louis.