J'ai eu le même problème en réglant le latéral de mon moteur l'année dernière.
J'ai ramené le bloc chez le rectifieur qui a usiné la rondelle d'appui en creux de quelques dixièmes pour obtenir le jeu latéral préconisé.
Il faut vérifier l'alignement des deux demi-paliers en les serrant au couple, il peut exister un léger décalage des deux demi-surfaces d'appui engendrant ce problème, ou les nouveaux paliers ont des joues d'épaisseur différentes de celles des anciens.
La seule solution dans ce cas est l'usinage de la rondelle d'appui.
Fais attention aussi au jeu latéral du pignon d'AaC qui est compris entre 0,1 et 0,25, le DR n'en parle pas et il est aussi important, la rondelle-cale d'appui est souvent usée.
Même punition, il a fallut usiner le pignon pour le " rentrer " dans l'AaC de 1/10 ème dans mon cas, car on ne trouve pas de rondelle-cale d'appui en côte réparation de qualité ni d'épaisseur fiable pour régler ce problème.
Ci-dessous, les deux photos de la rondelle d'appui du vilebrequin, avant et après.
Je parle de tout cela et de bien d'autres choses sur la rénovation de ce moteur dans un sujet en face, voici le lien:
https://forum-gmt.fr/viewtopic.php?pid=466845#p466845Yves
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