Pour l avance oui je suis sûr quelle est bien réglée, j'ai revérifier encore une fois ce matin.
Pour les compressions encore reprises ce matin à chaud mais cette fois en faisant bien attention de bien placer hermétiquement l appareil de mesure:
1 : 6kg
2 : 6 kg
3 : 7 kg
4: 6 kg
j ai mis un peu d huile comme conseillé dans le cylindre 1 et c'est monté à 8 kg . Il est clair que le moteur n'est pas neuf et affiche une usure liée au kilometrage.
Ce qui m'interroge c'est pourquoi de la fumée remonte par le bouchon du cache culbuteur, mauvaise étanchéite au niveau des soupapes ?
Le reniflard n'est pas bouché et je sens bien que ça souffle en dessous.
Pour les bougies c'est plus compliqué: elles sont charbonneuse (pas huileuse ) mais comme je la démarre au starter et ne sort du garage que pour faire un essai autour ...
Je vais aller par étape:
le bruit et l'arbre de transmission avec son joint.
Une adresse pour trouver l outil de démontage ?
Merci pout ton aide