L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Ven 03 Mai, 2024- 18:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Problème avec une pompe à Essence
MessagePosté: Dim 21 Avr, 2024- 17:42 
Hors ligne

Inscription: Dim 14 Avr, 2024- 22:25
Messages: 5
Bonjour,

Ma Traction Avant (11B de 1954) est tombée en panne le week-end dernier sur la route.
Le symptôme : une panne sèche (la jauge indique 20 litres et fonctionne correctement).

Impossible de réamorcer avec le levier de pompe : il remonte dans le vide.
Malgré quelques coups de démarreurs impossible de "pomper" : le levier de la pompe s'actionne toujours dans le vide.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Merci de votre aide.

Eric


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Problème avec une pompe à Essence
MessagePosté: Dim 21 Avr, 2024- 17:55 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Avr, 2020- 18:44
Messages: 90
Localisation: Vendée St Gilles Croix de Vie
Bonsoir
Dans les possibles
Clapets pompe à essence
Membrane pompe à essence
Durit dans l'aile coupée
Idem Durit sortie plongeur
Sans oublier le plongeur percé par corrosion et filtre bouché

Pour éliminer le circuit plonger une Durit de la pompe à essence directement dans un bidon d'essence et essayer de pomper

_________________
Luc


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Problème avec une pompe à Essence
MessagePosté: Dim 21 Avr, 2024- 18:08 
Hors ligne

Inscription: Dim 14 Avr, 2024- 22:25
Messages: 5
Merci pour votre réponse rapide.
Je teste tout cela le week-end prochain.
Eric


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Problème avec une pompe à Essence
MessagePosté: Dim 21 Avr, 2024- 18:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Sep, 2017- 08:07
Messages: 772
le levier d'amorçage n'a rien a voir avec une panne d'essence il n'intervient pas dans le debit de la pompe il faut deposer la pompe et s'assurer que le levier sur la came de l'AAC n'est pas tombé dans le carter. apres tout c'est peut etre juste la membrane qui a laché. quoiqu'il en soit il faut l'ouvrir,ou verifier si le probleme est ailleurs.
mais je ne vois pas le rapport entre une durite percée et le levier qui ne reponds pas.

_________________
11 B 1957+ boite 4id ROUEN

" faites que le reve devore votre vie ; afin que la vie ne devore pas votre reve...... "


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Problème avec une pompe à Essence
MessagePosté: Lun 22 Avr, 2024- 20:42 
Hors ligne

Inscription: Dim 14 Avr, 2024- 22:25
Messages: 5
Merci pour votre réponse.
Si le levier est tombé dans le carter : cela ne serait pas simple.
Je vais démonter la pompe est vérifié tout cela.
Encore merci pour votre aide.
Eric


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Problème avec une pompe à Essence
MessagePosté: Mar 23 Avr, 2024- 06:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Oct, 2022- 09:41
Messages: 447
Comme ils l'ont écrit, il peut y avoir plusieurs choses sur la pompe.
Mon TA a cessé de fonctionner lorsque le moteur s'est réchauffé. La raison en était une fissure presque invisible sur le corps de la pompe.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Problème avec une pompe à Essence
MessagePosté: Mer 24 Avr, 2024- 18:04 
Hors ligne

Inscription: Ven 19 Mar, 2021- 18:17
Messages: 436
Eric08Ardenne a écrit:
Bonjour,

Ma Traction Avant (11B de 1954) est tombée en panne le week-end dernier sur la route.
Le symptôme : une panne sèche (la jauge indique 20 litres et fonctionne correctement).

Impossible de réamorcer avec le levier de pompe : il remonte dans le vide.
Malgré quelques coups de démarreurs impossible de "pomper" : le levier de la pompe s'actionne toujours dans le vide.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Merci de votre aide.

Eric




Tu ne nous dis pas de quel modèle de pompe-à-essence il s'agit, origine SEV - Guiot ou refab actuelle ?
Depuis quand la voiture n'avait pas roulé ?
Il faut aussi examiner l'intérieur de la pompe, comme sur cette SEV, le joint entre la tôle de séparation des clapets et le corps est malade et donc inefficace.
Comme dit plus haut une pièce à pu lâcher.
Yves
Fichier(s) joint(s):
IMG_5772.JPG
IMG_5772.JPG [ 5.22 Mio | Vu 8 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_5773.JPG
IMG_5773.JPG [ 4.99 Mio | Vu 10 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_5774.JPG
IMG_5774.JPG [ 5.19 Mio | Vu 9 fois ]

_________________
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Problème avec une pompe à Essence
MessagePosté: Dim 28 Avr, 2024- 18:43 
Hors ligne

Inscription: Dim 14 Avr, 2024- 22:25
Messages: 5
Bonjour,

Ma pompe est une guyot Type H d'origine.
La traction sortait d'hivernage.

Ce week-end, il a été possible de réamorcer la pompe avec le levier externe.
La voiture a redémarré normalement.

Il semble qu'il y ait une fissure .
Cf photo.

Est-ce suffisant pour mettre en cause la pompe (bien qu'elle semble refonctionner) ?

Merci
Cordialement
Eric


Fichiers joints:
Commentaire: Photo de la pompe
Capture d_écran . 2024-04-28 à 19.40.11.jpg
Capture d_écran . 2024-04-28 à 19.40.11.jpg [ 328.93 Kio | Vu 5 fois ]
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Problème avec une pompe à Essence
MessagePosté: Dim 28 Avr, 2024- 20:16 
Hors ligne

Inscription: Jeu 28 Juil, 2011- 09:38
Messages: 93
Ça parait plus être des traces de moulage que des traces de fêlure.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Problème avec une pompe à Essence
MessagePosté: Mar 30 Avr, 2024- 16:56 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Avr, 2020- 08:20
Messages: 1048
Localisation: région Gruyère (Suisse)
Dans tous les cas le dessous de pompe n'est pas étanche, au pire des cas il y aurait une fuite d'huile.
Sur les Guiot type E et H on a souvent des problèmes d'étanchéité dû à l'usure des sièges de clapets.
La pompe se désamorce très vite ou manque de débit / pression.
Fichier(s) joint(s):
IMG_3751.JPG
IMG_3751.JPG [ 2.82 Mio | Vu 5 fois ]

Dans les jeux de révision d'époque il y a des sièges et des clapets neufs.
Fichier(s) joint(s):
DSC01868.JPG
DSC01868.JPG [ 1.04 Mio | Vu 5 fois ]

Sinon il faut les planer à la toile rouge PO comme ci-dessous sur une pompe type E
Fichier(s) joint(s):
DSC01867.JPG
DSC01867.JPG [ 2.92 Mio | Vu 5 fois ]

A la perceuse à colonne à vitesse réduite
Fichier(s) joint(s):
DSC01869.JPG
DSC01869.JPG [ 2.94 Mio | Vu 4 fois ]

Lorsque les sièges sont vissés, on peut les repasser à la toile PO sur une plaque de verre.
Les clapets également si l'on ne dispose pas de neufs.

_________________
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
2 Tractions : Victorine 7C 38 et Alphonsine 11BL 38
1 Bicylindre : 2CV 6 Spécial "Canard-Vert" 87


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Problème avec une pompe à Essence
MessagePosté: Mer 01 Mai, 2024- 21:42 
Hors ligne

Inscription: Dim 14 Avr, 2024- 22:25
Messages: 5
Bonjour,

Avant d'essayer de refaire la pompe d'orgine (ce que je ne suis pas certain de réussir), j'ai acheté une pompe neuve préconisée pour une traction.
Nouvelle interrogation : le levier de la nouvelle pompe actionné par la came n'a pas la même forme que la pompe guiot d'origine. Est-il possible de l'utiliser ?
En effet ce levier est tout plat et ne dispose d'un petit méplat.

Qu'en pensez-vous ?

merci
Eric


Fichiers joints:
Commentaire: Le levier de la nouvelle pompe actionné par la came n'a pas la même forme que la pompe guiot d'origine. Est-il possible de l'utiliser ?
photo pompe neuve avec fleche.jpg
photo pompe neuve avec fleche.jpg [ 93.19 Kio | Vu 179 fois ]
deux pompes.jpg
deux pompes.jpg [ 115.38 Kio | Vu 176 fois ]
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Problème avec une pompe à Essence
MessagePosté: Jeu 02 Mai, 2024- 09:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Sep, 2017- 08:07
Messages: 772
Fichier(s) joint(s):
product_9558427b.jpg
product_9558427b.jpg [ 17.24 Kio | Vu 124 fois ]



Moi je conseille plutot ça

_________________
11 B 1957+ boite 4id ROUEN

" faites que le reve devore votre vie ; afin que la vie ne devore pas votre reve...... "


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: emmanuel et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com