gargot a écrit:
Quel agacement à lire ce tas de con…. , je veux dire de bêtises.
Excuse-nous de t'agacer à débiter ce tas de conn... On n'a pas forcément la science infuse.
Quand j'ai eu ma traction, elle perdait son liquide à haut régime. J'ai longtemps cherché la ou les fuites, et j'ai mis un certain temps avant de comprendre que c'était la faute au ressort du clapet de radiateur qui avait été déposé par l'ancien proprio, et qui se trouvait donc ouvert. En ville et sur (toute) petite route, ça le fait, mais au-dessus de 90 à l'heure, on perd le liquide petit à petit, projeté à gros bouillons sur la boîte à eau supérieure du radiateur.
Donc on remplace par quoi, quand on en consomme presque autant que de l'essence ? par de l'eau.
Tractionman, le remplissage se faisant par le point haut (bouchon de radiateur), la quasi-totalité de ce dernier est chassée au remplissage. Il va en rester un peu, il va apparaître aux premiers tours. Une petite vérification s'impose.
De toute façon il est inutile de remplir jusque en haut, le liquide se dilatant sous l'effet de la montée en température. Juste de quoi recouvrir la grille, un doigt au-dessus.