Pour en finir avec la pollution de ce post, du moins de ma part:
Jérome, l'appellation :"Gardien du temple" que j'utilise, peut-être à tord, n'est pas péjorative.
C'est la façon que j'utilise pour m'incliner avec respect devant "ceux qui savent", car je crois que vous vous êtes sûrement beaucoup documenté & en détails pour pouvoir écrire le "Guide de la traction 1934-1942". Je salue ici la quantité & la qualité du travail qui me semble être nécessaire pour rédiger un tel ouvrage.
J'ai la même estime pour d'autres auteurs, même s'il semble que les dernières publications de certains ne sont que des reprises de publications précédentes, qui font référence dans notre petit monde.
Il a bien fallu un gros travail pour pouvoir documenter ces ouvrages avec tant de détails.
Certains parlent de nègre(s). Je ne rentrerai pas dans le débat car je ne puis que constater le résultat et rester admiratif devant le travail que je suppose, du ou des rédacteurs de tels ouvrages.
Dans l'expression "Gardien du temple", je salue aussi ceux qui nous rappellent régulièrement ce qu'est l'origine.
Car il est vrai que nous avons tous, pour diverses raisons, volontairement ou non, tendance à nous écarter peu ou proue de l'orichineu !
Et vous rappelez souvent & toujours que si ça marchait comme ça avant, il n'y a pas de raison que cela ne marche pas aussi bien maintenant, dans les bonnes conditions d'usage...
Le bureau d'études Citroën était sûrement mieux placé, à son époque, pour savoir ce qui convenait le mieux au niveau des solutions techniques que nous contestons parfois un peu à la légère (pas: à la BL).
Ex: Le 12v, c'est plus facile de nos jours, mais le 6v en bon état, c'est aussi bien.
Et si l'on choisit une Traction, il ne faut pas vouloir en faire une C5.
La preuve que ça marche bien d'origine, c'est le sujet de ce post: L'Alsace en 7A (AAAAAAlsace)
Maintenant, je ne critique pas ceux qui modifient, j'en fait aussi partie.
Chacun fait, fait, fait, c'qui lui plaît, plaît, plaît...
Comme ça tout le monde est content & c'est bien que certains jouent aussi les gardes-fou.
Bon, j'arrête, parce que je vais finir par m'épuiser à défoncer des portes ouvertes.
Merci Jérome & acceptez à votre tour mes excuses, si je vous ai froissé dans mes propos.
Pierre, t'as raison, le contact est de loin préférable au virtuel, mais dans certains cas, un peu de distance permet d'avoir le recul nécessaire pour ne pas se prendre le choux avec des choses qui ont quand même tellement peu d’importance.
La Traction est notre passion, mais il y a plus grave que ça dans la vie.
Et pour finir sur une note d’optimiste, n’oubliez pas que la vie est une maladie mortelle :
ON Y PASSERA TOUS !