L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Sam 27 Avr, 2024- 08:42

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: l'Asace en 7A
MessagePosté: Dim 06 Sep, 2009- 18:41 
Hors ligne

Inscription: Ven 05 Déc, 2008- 22:38
Messages: 25
bonjour à tous
vacances en Alsace, avec la 7A qui etait exposée à rétromobile,
à l'occasion de la sortie des copains de la t.u.
nous avons fait 2400 km sur 15 jours.
fait la route des cretes en alsace, a montée le grand ballon à 1400 m
le grand ballon a été monté en 1ère sur presque 10 km car nous étions quatre dans la voiture. je peu vous dire que je suis très satisfait de la 7 et de son comportement.
toujour prète à partir.
je vais mettre des photos plus tard,dans la semaine, le temps de les transférer et entrer plus dans le détails
à bientot
philippe


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: l'Asace en 7A
MessagePosté: Dim 06 Sep, 2009- 18:50 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2547
Je me régale déjà! :D
En attendant, félicitations pour ce périple avec une si noble dame!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: l'Asace en 7A
MessagePosté: Dim 06 Sep, 2009- 23:23 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 22 Oct, 2007- 00:58
Messages: 332
Localisation: Pas de Calais (62) -membre TU HdF depuis 2004
Bonsoir,

Allez, en attendant le texte de Philippe, voici en image, un avant goût...

:wink: Michel


Fichiers joints:
DNA.jpg
DNA.jpg [ 222.2 Kio | Vu 5704 fois ]

_________________
Mère'Grand, 11B de mars 1951 n° 198915
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: l'Asace en 7A
MessagePosté: Jeu 10 Sep, 2009- 16:31 
Hors ligne

Inscription: Ven 05 Déc, 2008- 22:38
Messages: 25
bonjour à tous
voici qqes photos de la route du depart
nous sommes partis de wattrelos a 3 voitures un cab de 36 un break zx et la 7
philippe et christine dans le cab.
murielle,mon épouse,ludovic,et aurélie la fille de philippe et christine dans la zx.
et dans la 7 cedric et moi.
nous avons mis 11 heures pour arriver a saint amarin a 20 km de mulhouse
soit 604 km
la 7 est quand meme fatigante a conduire car les vibrations du moteur sont transmises a la caisse
et cela provoque ,vers 75km h,un effet de resonnance a l'interieur de la voiture qui a la longue devient penible.
je ne pense pas qu'en 34 ils faisaient des routes aussi longues
aucune consomation d'eau ,et un peu d'huile.
en 2006 on a ete au mans pour l'eurocitro mais ce n'etai que du terrain plat.
et la je partai dans l'inconnu car l'alsace ca monte assez bien.

un hy hollandais que nous avons suivi sur une trentaine de km
Image
Image
arret pique nique vers 13 h
Image
Image
la 7 en plein travail
Image
Image
Image
arret ravitaillement
Image
voici ce que l'on peu admirer, en conduisant,dans le reflet des phares
Image
a bientot
philippe


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: l'Asace en 7A
MessagePosté: Jeu 10 Sep, 2009- 16:35 
Hors ligne

Inscription: Ven 05 Déc, 2008- 22:38
Messages: 25
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: l'Asace en 7A
MessagePosté: Jeu 10 Sep, 2009- 16:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonjour,

Merci, ces photos sont vivantes... les capots levés, j'ai aussi connu çà dans le sud ! Et et ce "H" Hollandais fait plaisir à voir, moi qui ne roule jamais le mien...
Sur une ou deux des images, on dirait que les pneus de la 7 soulèvent de l'eau... très très belle voiture... bravo et encore merci

A bientôt pour la suite ?

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: l'Asace en 7A
MessagePosté: Jeu 10 Sep, 2009- 17:59 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2547
Merci Philippe! :D

Certes, ce ne doit pas être de tout repos que de voyager en 7A! Tu entres tout droit dans la catégorie "Héroique" (et tes co-pilotes aussi :wink: ). Pour moi, que de l'admiration.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: l'Asace en 7A
MessagePosté: Jeu 10 Sep, 2009- 18:52 
Hors ligne

Inscription: Ven 05 Déc, 2008- 22:38
Messages: 25
bonjour
oui effectivement il venait de tomber une averse,avant notre passage, d'ou cet effet.
a bientot


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: l'Asace en 7A
MessagePosté: Jeu 10 Sep, 2009- 21:13 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2547
Une curiosité, Philippe. Comment avez-vous fait avec ton ami pour avoir ces numéros-là d'immatriculation?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: l'Asace en 7A
MessagePosté: Ven 11 Sep, 2009- 21:49 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Déc, 2007- 14:08
Messages: 1736
Localisation: Près de LILLE
Je vais répondre pour Phiphi et Phiphi :mrgreen:

Dans le nord, nous sommes arrivés aux lettre TA 59 en 1992. Les 2 Traction furent acquises au milieu des années 80, leur restauration a durée 20 ans, et ils ont saisie l'occasion peu avant la fin des S* 59 pour demander à la préfecture de réserver les n°s 1934 et 1936 TA 59. Comme c'est pas du tunning, ni une demande d'un n° préférentiel bidon, ça a passé. Pour ma 7C 1935, j'ai fais de même, seul pb, nous étions déjà à 3 chiffres et 3 lettres, donc 935 ne voulant rien dire, j'ai demandé le n° 35, et peu importe les lettres. J'ai donc eu 35 BHF 59, et je me souviens que la secrétaire m'avait dit que le préfet aimait les voitures anciennes, c'est plus facile aussi à comprendre nos demandes particulières.

Tu remarqueras, environ 10% des traction ont leur année comme n°, par contre pour les lettre, faut vraiment être dans le sillage au bon moment, sauf dans ce cas précis où on peut attendre perpet pour avoir les lettres souhaitées, mais c'est l'avantage d'avoir attendu très longtemps avant de faire la nouvelle carte grise.

J'ai récemment vu un cabriolet 203 ( et s'il était de 1959 !! ) immatriculé 203 CAB 59.

Pascal

_________________
Pascal - du Nord (59) - deux Traction, même millésime : 7C 1938 et 11 BL 1938 -
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/

Image ............. Image...............Image...............Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: l'Asace en 7A
MessagePosté: Ven 11 Sep, 2009- 23:22 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 22 Oct, 2007- 00:58
Messages: 332
Localisation: Pas de Calais (62) -membre TU HdF depuis 2004
Bonjour,

Je confirme les propos de Pascal..., car j'ai obtenu la même chose... lorsque j'habitais dans le Nord!

Quand j'ai déménagé, pour habiter le Pas de Calais, j'ai obtenu encore la même chose, pour la ré-immatriculation des véhicules que je possédais déjà, et aussi ensuite pour quelques unes que j'ai achetées.
Je me souviens de propos sympathiques échangés avec le "Chef de Bureau délégué" à l'époque, dont le fils était passionné de Triumph...

Puis, à l''occasion de son remplacement, son successeur a fait passer la consigne de supprimer tout sauf-conduit, sauf pour les personnes dûment autorisées (= celles qui ont un bras long comme cela). J'ai ainsi dû accepter quelques immatriculations "fades".
J'ai cependant obtenu, après m'être fait jeter dans un premier temps par un employé qui profitait de cette consigne pour jouer au "tout-puissant", une immat correspondant à l'année de la voiture en demandant l'intervention d'un "élu" qui m'a confié ensuite qu'il avait eu bien du mal à faire aboutir sa démarche. Je lui ai promis de dire à tous ceux qui me demanderaient comment j'ai fait : " j'ai promis de dire que c'était le hasard!" , ce que je réitère aujourd'hui! :mrgreen:
Je me souviens aussi de la tête de l'employé de la Préfecture à qui j'ai fait un beau sourire en le remerciant lorsque j'ai retiré ma carte grise avec ma belle immatriculation! :lol: :lol: :lol:

Alors, pour résumer, c'est officiellement autorisé, mais si un petit "responsable" ne veut pas, c'est pas facile, voire impossible !

:wink:

_________________
Mère'Grand, 11B de mars 1951 n° 198915


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: l'Asace en 7A
MessagePosté: Sam 12 Sep, 2009- 10:47 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Petite anecdote en passant :

Ma Traction était immatriculée dans l'Isère 393 DC 38, un numéro datant de 1955. Lorsque je l'achète en 1996, dans la Marne, les numéros, à cause des sociétés de location qui installent leurs sièges pour bénéficier du tarif préférentiel, sont déjà avancé au W... Comme je ne suis pas fan d'une immatriculation par année qui ne fait pas vraiment ancien, je me décide pour garder au maximum l'ancien numéro. Je passe par un ami qui immatricule beaucoup de voitures et lui demande d'intercéder en ma faveur pour le numéro 393 WD 51. Trois semaines après, il m'appelle un peu ennuyé et me dit en substance qu'il n'a pas réussi à obtenir le bon numéro. Lequel est définitif, demandais-je ? 393 WC 51 me répond-il et il ajoute : ce n'est pas trop grave car la couleur de la voiture est vert caca d'oie et ne dit-on pas "ma chiotte" ? Je crois que je n'ai mis que 10 minutes pour arriver chez lui ce jour-là... pour le voir éclater de rire de sa bonne farce et me donner ma carte grise en 393 WD 51.

Sur la 7A de Philippe ci-dessus, je cherche le ventilateur électrique, la boîte 4, le circuit 12 volts. Il n'y en a pas, c'est bizarre... mais je vais les trouver, c'est sûr !! :lol:

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: l'Asace en 7A
MessagePosté: Sam 12 Sep, 2009- 11:06 
Hors ligne

Inscription: Ven 08 Fév, 2008- 19:14
Messages: 884
Jérome COLLIGNON a écrit:
Sur la 7A de Philippe ci-dessus, je cherche le ventilateur électrique, la boîte 4, le circuit 12 volts. Il n'y en a pas, c'est bizarre... mais je vais les trouver, c'est sûr !! :lol:




Indiscutablement, PHOTOSHOP a permis de masquer efficacement le câble tracteur attaché à la 7, seule solution pour effectuer une telle distance avec la mécanique d'orichineu... :wink:

_________________
Olivier

Une traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
https://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: l'Asace en 7A
MessagePosté: Sam 12 Sep, 2009- 11:10 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2547
Citation:
Sur la 7A de Philippe ci-dessus, je cherche le ventilateur électrique, la boîte 4, le circuit 12 volts. Il n'y en a pas, c'est bizarre... mais je vais les trouver, c'est sûr !!


C'est normal Jérome, t'as pas mis tes lunettes 3D... :lol: :lol: :lol:
et puis, il faut éteindre toutes les lumières. Oooooouuuuuuuuhhhhhhhh...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: l'Asace en 7A
MessagePosté: Sam 12 Sep, 2009- 11:35 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Ah, je me disais aussi... :wink:

Pour la plaque d'immatriculation, j'ai décollé le D de DC que j'ai mis un peu à droite. Puis (c'est la seule fois où je ne me suis pas embêté) j'ai pris du typex, j'ai dessiné un W à gauche pour faire WD... et j'en ai profité pour colorier le logo Michelin sur les pneus comme les véhicules d'exposition de l'époque (qui faisait la promotion des fournisseurs) et comme le magnifique roadster ci-dessus.

Je me souviens de ma première rencontre avec Pascal Trac35 à Dunkerque 2004 qui avait "tiqué" sur l'affiche que j'avais placardé sur la 11AL (un plaidoyer en faveur de l'origine qui seule fait la "différence") et qui m'avait sermonné sur ma plaque d'immatriculation bricolée. Il avait raison ! Mais par flemme, c'est resté 10 ans comme cela. Et je n'ai jamais eu de soucis avec la maréchaussée...

Voici la bête :

Image

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com