L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Sam 27 Avr, 2024- 12:09

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: l'Asace en 7A
MessagePosté: Lun 14 Sep, 2009- 10:36 
Hors ligne

Inscription: Ven 05 Déc, 2008- 22:38
Messages: 25
bonjour à tous
pour mon numéro j'ai procédé comme cela:
quand j'ai acheté la 7 elle etait immatriculée 845 x 63, numéro que je ne pouvai pas garder malheureusement.
la 7 a été immatriculée une 1ère fois 5335 pc 59.
les années passent ,et je me dis que tant qu'a faire comme elle n'est plus en immat. d'origine ce serait
bien de lui mettre son année ainsi que les lettres TA .
j'en parle à un ami et son père connait très bien le responsable des cartes grise .
mais elle etait déja immatriculée ,alors j'ai fait immatriculée la 7 dans le pas de calais avec
le n°526 pb 62 .
quand est venue la lettre T j'ai préparé tout ce qu'il fallait ,certificat de non gage,justif. domicile,donner tout l'ensemble et 1 mois après j'ai eu la chance d'avoir 1934 TA 59 .
la personne des cartes grise pouvait à cette époque bloquer un n°pendant 1 mois et cela m'a couté ,1 kg vous savez les léonis de la daass .
à demain pour la suite de l'Alsace.
philippe :D


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: l'Asace en 7A
MessagePosté: Mer 16 Sep, 2009- 10:36 
Hors ligne

Inscription: Ven 05 Déc, 2008- 22:38
Messages: 25
bonjour
un éssai pour les photos
Fichier(s) joint(s):
IMG_7964.JPG
IMG_7964.JPG [ 193.81 Kio | Vu 4887 fois ]


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: l'Asace en 7A
MessagePosté: Mer 16 Sep, 2009- 17:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonsoir,

... essai parfaitement réussi, qu'elle est belle ! :)

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: l'Asace en 7A
MessagePosté: Mer 16 Sep, 2009- 17:45 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2547
Je dirais même qu'elle est mignone! Et je le dis comme un compliment, Philippe... :wink: Elle me fait mourir de tendresse. Je l'imagine vaillante et admirable de volonté à 10km/h sur la montée des cols alsaciens répétant, comme Obama, "Yes we can, yes we can!" :D :D :D


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: l'Asace en 7A
MessagePosté: Jeu 17 Sep, 2009- 08:29 
Hors ligne

Inscription: Ven 05 Déc, 2008- 22:38
Messages: 25
bonjour
le mercredi 12 nous avons visité une ligne avec un train à vapeur à burnhaupt.
voici qqes photos.
Fichier(s) joint(s):
IMG_7960.JPG
IMG_7960.JPG [ 198.83 Kio | Vu 4791 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_7973.JPG
IMG_7973.JPG [ 192.35 Kio | Vu 4791 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_7990.JPG
IMG_7990.JPG [ 189.82 Kio | Vu 4808 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_7991.JPG
IMG_7991.JPG [ 426.03 Kio | Vu 4806 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_7999.JPG
IMG_7999.JPG [ 302.63 Kio | Vu 4807 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_8107.JPG
IMG_8107.JPG [ 300.67 Kio | Vu 4792 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_8104.JPG
IMG_8104.JPG [ 360.28 Kio | Vu 4789 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_8108.JPG
IMG_8108.JPG [ 312.23 Kio | Vu 4798 fois ]

sur la journée nous avons fait une centaine de km.
monté un col à 780 m sans aucuns problème
un coup de chapeau à l'association de ce train ,car une personne viens, de Caen, passer deux mois pour participer à le faire fonctionner .
a bientot
philippe


Fichiers joints:
Commentaire: sur la route pour aller voir le train
IMG_7972.JPG
IMG_7972.JPG [ 199.67 Kio | Vu 4785 fois ]
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: l'Asace en 7A
MessagePosté: Jeu 17 Sep, 2009- 08:53 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2547
Citation:
un coup de chapeau à l'association de ce train ,car une personne viens, de Caen, passer deux mois pour participer à le faire fonctionner.

Alors, nous ne sommes pas les seuls fadas! :D
Merci pour ces belles photos. Ça fait rêvasser... :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: l'Asace en 7A
MessagePosté: Jeu 17 Sep, 2009- 21:54 
Hors ligne

Inscription: Ven 05 Déc, 2008- 22:38
Messages: 25
bonsoir
qqes infos concernant la loco et la ligne de chemin de fer

Historique
La ligne de Cernay à Sentheim fut inaugurée le 30 juin 1869. Longue de 13,65 Km, elle prit rapidement un essor important pour la desserte de la haute vallée de la Doller. En 1870, la ligne se retrouva en territoire annexé, et le prolongement jusqu’à Sewen fut construit par le Reich en 1901. Durant la guerre 1914-1918, le front français avança jusqu’à Burnhaupt, devenue gare frontière avec l’Allemagne. De violents combats touchèrent les installations ferroviaires.


La 130 tender n°7160 du réseau Alsace Lorraine en gare de Masevaux. Cette loco construite en 1906 par la SACM a été “prisonnière “de la section Burnhaupt-Sewen durant la première guerre mondiale (collection Mattauer)


Entre 1920 et 1940, la fréquentation atteignit son maximum avec huit allers retours quotidiens plus des trains ouvriers. La fréquentation encore soutenue durant la guerre, déclina inexorablement à la libération.
En 1951, le pont sur la Doller fut emporté par une crue et remplacé par un pont provisoire du Génie Type Henry 16, aujourd’hui en passe de devenir un monument historique. Le trafic voyageurs cessa en 1967 et la ligne fut déclassée en aout 1973.

L’association du Chemin de Fer Touristique de la Vallée de la Doller (CFTVD) inaugura la relation Cernay - Sentheim le 20 juin 1976, reprenant le trafic en traction vapeur avec la locomotive Meuse N° 51.
Faisant partie des premiers chemins fer touristiques créée en France à la fin des années 60 et au début des années 70, la ligne et les bâtiments ont gardé une authenticité quasiment intacte de ce que pouvait être les chemins de fer secondaires du début du XXè siècle jusqu’à la fin des années 60, et qui représente à ce jour un intérêt reconnu pour des décors cinématographiques.

Les "hommes du TTDA" ont développé sur le site de Burnhaupt un centre de réparation d'une grande valeur technique et patrimoniale. Les métiers et le savoir-faire, qui sont détenus par les membres de l’association, représentent un capital unique, sans cesse enrichi par de nouveaux défis et la mise en œuvre de nouveaux outillages. Le TTDA réalise quasiment intégralement l’entretien de ses locomotives à vapeur, de la chaudière aux essieux !
Le chemin de fer mène à tout, que ce soit de la mécanique conventionnelle, de la menuiserie, de l'électricité, des travaux de voie, ou de l' imprimerie, chacun trouve matière à exercer ses talents. Les programmes de travail sont chargés, et chaque hiver des actions de grandes ampleur sont engagées sur le matériel roulant et sur les bâtiments.

© Train Thur Doller Alsace - 1 Rue Latouche - BP 90192 / 68703 CERNAY
Tél (0033) 03 89 82 88 48 - ttda@train-doller.org - mentions légal
à bientot
philippe


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: l'Asace en 7A
MessagePosté: Ven 18 Sep, 2009- 17:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonsoir,

... Merci pour ces superbes images, et l'historique de cette ligne que je compte bien aller voir un jour...
Continuez comme-çà à me coller des envies... la quille c'est pour bientôt, je sens que ne vais pas m'ennuyer :D !

Meilleures salutations

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: l'Asace en 7A
MessagePosté: Lun 21 Sep, 2009- 14:52 
Hors ligne

Inscription: Ven 05 Déc, 2008- 22:38
Messages: 25
bonjour
le lundi 17/8 nous avons été visité le musée de l'automobile
et avons garé les voitures à l'intérieur
Fichier(s) joint(s):
IMG_8569.JPG
IMG_8569.JPG [ 290.84 Kio | Vu 4698 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_8571.JPG
IMG_8571.JPG [ 367.82 Kio | Vu 4700 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_8582.JPG
IMG_8582.JPG [ 345.36 Kio | Vu 4691 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_8584.JPG
IMG_8584.JPG [ 346.53 Kio | Vu 4693 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: voici la 7A du musée de l'automobile
IMG_8688.JPG
IMG_8688.JPG [ 382.23 Kio | Vu 4697 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_8694.JPG
IMG_8694.JPG [ 304.48 Kio | Vu 4686 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_8697.JPG
IMG_8697.JPG [ 266.16 Kio | Vu 4683 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: c'est de la place du conducteur que l'on actionne le rideau ar. sur les premières 7
IMG_8700.JPG
IMG_8700.JPG [ 277.55 Kio | Vu 4689 fois ]


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: l'Asace en 7A
MessagePosté: Lun 21 Sep, 2009- 15:50 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Déc, 2007- 14:08
Messages: 1736
Localisation: Près de LILLE
Philippe, tu as d'autres photos de la découvrable ? C'est une 11 BL de 1948 ?

Merci

Pascal

_________________
Pascal - du Nord (59) - deux Traction, même millésime : 7C 1938 et 11 BL 1938 -
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/

Image ............. Image...............Image...............Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: l'Asace en 7A
MessagePosté: Lun 21 Sep, 2009- 16:09 
Hors ligne

Inscription: Ven 05 Déc, 2008- 22:38
Messages: 25
salut Pascal
oui mais vue de loin
à bientot
philippe


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: l'Asace en 7A
MessagePosté: Jeu 24 Sep, 2009- 16:36 
Hors ligne

Inscription: Ven 05 Déc, 2008- 22:38
Messages: 25
bonjour
mardi 18/8 nous avons fait la route des cretes.200 km.
parti de saint Amarin on a pris la route du grand ballond .
toute la montée en 1 ere
à aucun moment je n'ai pu repasser en seconde
et cela sur plus ou moins 8 km
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: altitude du ballon d'Alsace 1400 m
IMG_8851.JPG
IMG_8851.JPG [ 265.59 Kio | Vu 4613 fois ]

ensuite direction le Markstein par la d 431
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: les 8 km comme cela, suffit de ne pas etre pressé.
IMG_9025.JPG
IMG_9025.JPG [ 449.86 Kio | Vu 4607 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: aller encore un petit effort on y est presque
IMG_8877.JPG
IMG_8877.JPG [ 381.66 Kio | Vu 4604 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_8851.JPG
IMG_8851.JPG [ 265.59 Kio | Vu 4605 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: on arrive ,on arrive
IMG_8879.JPG
IMG_8879.JPG [ 345.36 Kio | Vu 4602 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: nous y voila on y est arrivé
IMG_8854.JPG
IMG_8854.JPG [ 367.96 Kio | Vu 4605 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: de l'air,de l'air laissez moi respirer.
IMG_8858.JPG
IMG_8858.JPG [ 417.46 Kio | Vu 4608 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_8862.JPG
IMG_8862.JPG [ 390.56 Kio | Vu 4600 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: les avants
IMG_8869.JPG
IMG_8869.JPG [ 426.42 Kio | Vu 4614 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: les arrières
IMG_8866.JPG
IMG_8866.JPG [ 420.58 Kio | Vu 4603 fois ]

certe nous avons mis du temps à faire la montée ,mais nous y sommes arrivé.
10 minutes après le copain avec le cab., bleu .mais à quatre dans la 7 et avec 32 cv .
ce qui est étonnant , une foi arrivé en haut,
alors ça été ?
tu as chauffé ? à combien en température?
eh bien j'ai répondu ,je ne sai pas, car je n'ai pas monté de thermomètre, n'y de ventilo électrique et le ventilo c'est un quatre pales.mais celui ci passe à 5 mm du radiateur pour une meilleur aspiration.
tout ce que je sai c'est que la 7 n'a pas consommé d'eau.
il vaut mieux monter en p ere tranquille que de forcer avec la seconde.
la prochaine foi les photos du Hohneck
à bientot
philippe


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: l'Asace en 7A
MessagePosté: Ven 25 Sep, 2009- 18:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonsoir,

Merci pour ce chouette reportage... j'aurais une question:
Sur le tableau de la 7, à quoi correspondent les valeurs de 0 à 4 à droite, en face de l'essence, pression d'huile ?

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: l'Asace en 7A
MessagePosté: Ven 25 Sep, 2009- 20:04 
Hors ligne

Inscription: Ven 05 Déc, 2008- 22:38
Messages: 25
bonsoir
oui oui c'est bien la pression d'huile.
à bientot.
philippe


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: l'Asace en 7A
MessagePosté: Ven 25 Sep, 2009- 20:58 
Hors ligne

Inscription: Ven 05 Déc, 2008- 22:38
Messages: 25
bonsoir
Apres le grand ballon direction le Markstein puis le hohneck.
Les derniers lacets furent assés difficile car il y avait du monde.
Fichier(s) joint(s):
IMG_8895.JPG
IMG_8895.JPG [ 630.47 Kio | Vu 3914 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_8895.JPG
IMG_8895.JPG [ 630.47 Kio | Vu 3914 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: plus haut on ne pouvait pas
IMG_8891.JPG
IMG_8891.JPG [ 602.18 Kio | Vu 3863 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_8890.JPG
IMG_8890.JPG [ 372.65 Kio | Vu 4533 fois ]


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com