L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Sam 27 Avr, 2024- 07:52

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: l'Asace en 7A
MessagePosté: Ven 25 Sep, 2009- 21:17 
Hors ligne

Inscription: Ven 05 Déc, 2008- 22:38
Messages: 25
rebonsoir
en redscendant toute la troupe s'est arretée pour un pique-nique
Fichier(s) joint(s):
IMG_8896.JPG
IMG_8896.JPG [ 481.95 Kio | Vu 5020 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_8898.JPG
IMG_8898.JPG [ 577.79 Kio | Vu 4997 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_8899.JPG
IMG_8899.JPG [ 462.82 Kio | Vu 5007 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: des vues magnifique
IMG_8909.JPG
IMG_8909.JPG [ 381.25 Kio | Vu 5001 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_8914.JPG
IMG_8914.JPG [ 408.65 Kio | Vu 4985 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_8919.JPG
IMG_8919.JPG [ 497.46 Kio | Vu 4989 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: reflet du cab. dans la 7 et la 7 se refflète dans le cab.
IMG_8921.JPG
IMG_8921.JPG [ 436.19 Kio | Vu 4977 fois ]

voila c'est fini pour ce soir
car j'ai du recommencer deux fois
à bientot
philippe


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: l'Asace en 7A
MessagePosté: Sam 26 Sep, 2009- 00:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonjour,

...bien belle région, il faut que j'y aille voir...comme-çà, je pourrai y tester le futur radiateur refait de la 11BL !

encore merci et meilleures salutations

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: l'Asace en 7A
MessagePosté: Lun 28 Sep, 2009- 07:44 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2547
Et bien là alors, il y en avait des Tractions! En tout cas, merci beaucoup pour avoir partagé tous ces bons moments! :D


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: l'Asace en 7A
MessagePosté: Lun 28 Sep, 2009- 12:48 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Nov, 2007- 10:37
Messages: 438
Localisation: Nîmes (30) - TU Languedoc
Bonjour à tous !

J'y étais la 1ère semaine d'août, :(

Image

mais j'ai pas vu une seule de ces tractions ... :evil:
On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré ? :|
D'ailleurs, s'il y avait eu ces tractions, j'aurais sûrement pas pris la photo du lac :lol: :lol: :lol:

La seule "woiture" que j'ai vu, était mise-à-mal par ma descendance:

Image

C'est bien connu: "la femme au volant, la mort au tournant !"

Je sors...

_________________
Salutractions.

Yann 30

11B 3953 : « Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! »


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: l'Asace en 7A
MessagePosté: Lun 28 Sep, 2009- 14:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6191
Localisation: Toulouse
chez nous c'est :
Femme au volant
Danger constant
:twisted:
non, non , pas sur la tête :lol: :lol: :lol:

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: l'Alsace en 7A
MessagePosté: Mar 29 Sep, 2009- 08:52 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Fév, 2008- 17:56
Messages: 576
Localisation: Albi. nouvelle section Midi-Pyrénées
Voudrai faire le Sud-Ouest en 7S ! :? avé LR539 et les copains !
Mais j'ai pas de 7S (ou 11 légère avant gueguerre)... :cry:

_________________
Rien n'est plus semblable à l'identique, que ce qui est pareil à la même chose (Christoph Baker d'après Dac ... Pierre)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: l'Asace en 7A
MessagePosté: Mar 29 Sep, 2009- 11:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonjour Jean-Jacques,

... alors t'y vas avec la "Modane"... non ?

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: l'Asace en 7A
MessagePosté: Mar 29 Sep, 2009- 11:42 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2547
J'en appelle aux encyclopédiques: quelles étaient les différences entre la 7 S et la 11??? :?:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: l'Asace en 7A
MessagePosté: Mar 29 Sep, 2009- 15:09 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Cher Christoph,

Votre question, bien sûr respectable, est un peu incongrue, non ? C'est un peu comme si vous demandiez : quelle est la différence entre un tokay et un chablis (quoique le sage ait dit "nul besoin de connaître la cause pour en ressentir les effets") ? Donc la réponse se trouve dans les livres...

Bon, je vous aide : 7S / 11AL, c'est presque la même chose à quelques détails près. Et la 11AL, c'est une 11BL à quelques détails près. D'ailleurs tout ceci n'empêche pas de rouler, fort heureusement.

Et voici pourquoi quelles que soient leurs caractéristiques d'origine, toutes les Traction sont faites pour rouler (la preuve ci-dessus).

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: l'Asace en 7A
MessagePosté: Mar 29 Sep, 2009- 15:25 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2547
Ciao Geronimo!

Les livres dont tu parles (j'abandonne unilatéralement le "vous", vu que tu as participé au "circuit des forteresses" et que tu es donc entré, pour moi, dans le cercle des irrécupérables comme Pierre, François, et les autres) ne courrent pas les librairies à Rome... :roll:

Mais si la 7S a pratiquement disparu de la circulation, quels étaient ses défauts par rapport à la 11AL?

Grazie Jérome!

PS: tu parles de Tokay? As-tu déjà bu - outre les Alsaciens - ceux des Frioules et de l'Hongrie???


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: l'Asace en 7A
MessagePosté: Mar 29 Sep, 2009- 16:48 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Nov, 2007- 10:37
Messages: 438
Localisation: Nîmes (30) - TU Languedoc
Salut les Tokay de la traction !

Bien que la question de Christoph porte sur la 7S, il semble que l'on s'écarte légèrement du sujet !
Et même si on se raccroche aux Tokay alsaciens... :)

JC, vous pourriez nous mettre sur la voie de la réponse à la question de Christoph, sans rentrer dans le détail - que nous n'aurons effectivement qu'en consultant les livres ! :evil:
Ca ne nous empèchera pas de les acheter, ces livres. En plus, on les a déjà !

Comme disait un tractionnaute belge que j'aime bien:
"Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate), la différence nous enrichit..."

Une réponse du genre:

"La 7 était aussi appelée la 7-9 à cause de sont moteur de 9cv.
La 7S a un moteur de 11cv, comme la 11AL qui en reprend les principales caractéristiques, sauf, en gros: ... "

m'aurait suffit & ne nous aurait pas enlevé l'envie d'acheter les livres...

J'aime pas les types qui ont bien compris la question, qui connaissent bien la réponse & qui disent:
"T'as qu'à regarder dans les livres !"
A ce moment là, c'est même pas la peine de répondre...

Sans rancune, Jérôme, on vous aime bien quand même.
Et puis, une 7 & une 22, c'est la même chose, à quelques détails près... puisqu'on en voit rouler tous les jours ...

_________________
Salutractions.

Yann 30

11B 3953 : « Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! »


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: l'Asace en 7A
MessagePosté: Mar 29 Sep, 2009- 16:54 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Déc, 2007- 14:08
Messages: 1736
Localisation: Près de LILLE
Ayo

On pourrait aussi se demander la différence entre un faux-cabriolet et un coupé. La réponse est que ca s'écrit différemment :lol:

Par contre, des coupés, il y en a de moins en moins, alors que des faux....cabriolets, il en surgit de partout :D

Pascal

_________________
Pascal - du Nord (59) - deux Traction, même millésime : 7C 1938 et 11 BL 1938 -
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/

Image ............. Image...............Image...............Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: l'Asace en 7A
MessagePosté: Mar 29 Sep, 2009- 16:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonsoir Christoph,

... je ne suis pas le plus érudit, mais on a vu ensemble une 11AL, on essayera de te trouver une 7S. Il y en a une ou deux au Club.... pour autant qu'elle n'aient pas été un peu "modernisées". Je te livre deux ou trois différences (selon mes faibles connaissances) : direction à crémaillère (contre boitier) tableau de bord déplacé à gauche (au centre) échappement par dessus le jambonneau (à travers) carbu inversé (horizontal)... elle garde les ailes étroites, commodo à palettes, pour le reste (jantes etc.) je ne suis pas au clair.
Si je me suis trompé, les réactions ne vont surement pas manquer ! :oops:

Meilleures salutations

PS : site de la TU, à gauche dans les menus : évolution 4 cylindres
http://www.la-traction-universelle.org/

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: l'Asace en 7A
MessagePosté: Mar 29 Sep, 2009- 19:37 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Déc, 2007- 14:08
Messages: 1736
Localisation: Près de LILLE
Bonsoir

Et non pierre, les 11 AL avaient les mêmes caractéristiques que les 7S, puisqu'elles apparurent en octobre 1934, avec les caractéristiques propres aux malles borgnes.

Voici les n° de chassis, pour les 11AL, 11AM et 11A :wink:

11 AL: 10 001
350.000 - 351.500 (1934)
351.501 - 353.400 (1935)
353.401 - 358.800 (1936)
358.801 - 360.000 (1937)

11 AM: 315
360.001 - 360.315 (1937)

11 A (normale): 18.001
100.000 - 103.300 (1934)
103.301 - 107.400 (1935)
107.401 - 116.600 (1936)
116.601 - 118.000 (1937)

Ce qu'elles ont en commun : ce sont toutes des 11 avec des jantes STOP
Pascal

_________________
Pascal - du Nord (59) - deux Traction, même millésime : 7C 1938 et 11 BL 1938 -
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/

Image ............. Image...............Image...............Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: l'Asace en 7A
MessagePosté: Mar 29 Sep, 2009- 19:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonsoir Pascal,

...tu as raison...effectivement, j'ai confondu 7S et 7C (1937) mes excuses ! :oops:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com