L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Sam 27 Avr, 2024- 13:50

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tracbar Romaing
MessagePosté: Ven 20 Aoû, 2010- 11:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonjour,

... depuis l'entrée en Espagne de la 11B Romaine.... plus de nouvelles.... :shock:
L'auraient-t-ils confondue avec un taureau .... :?:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Tracbar Romaing
MessagePosté: Ven 20 Aoû, 2010- 13:43 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Fév, 2008- 17:56
Messages: 576
Localisation: Albi. nouvelle section Midi-Pyrénées
Sissi !
Comme on disait en Autriche !
Vas sur un autre forum et tu auras des nouvelles visuelles (tu remarqueras, que la fermeture de la malle plate cisalpine est devenue d'un "banal" ....)
:wink:

_________________
Rien n'est plus semblable à l'identique, que ce qui est pareil à la même chose (Christoph Baker d'après Dac ... Pierre)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Tracbar Romaing
MessagePosté: Ven 20 Aoû, 2010- 18:50 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan, 2010- 20:58
Messages: 217
Je déplace :D

Hier j'ai été à l'encontre de Christophe...
RDV à Quillan (11) direction les Gorges de Galamus pour un repas campagnard :D
Image
Image
Image
Image
Image

Olivier


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Tracbar Romaing
MessagePosté: Sam 21 Aoû, 2010- 12:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Re-merci, Olivier,

Nous sommes le 21, il est normalement prévu que nos tractions se reniflent à Genève le 22.........
Pas d'autres nouvelles de CB, le plus grand des Tractionnistes Romaings...? Bizarre....étrange... je dirais même plus... :shock:
Hé, Ho, t'es où Christoph ?

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Tracbar Romaing
MessagePosté: Sam 21 Aoû, 2010- 12:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6191
Localisation: Toulouse
Bizarre
Il est parti d'Ariège le jeudi matin, il a vu Olivier ce même jour, et depuis pas un post, pas même un coup de téléphone !!!!! :(
Aucune nouvelle, sur aucun des deux fora !!!

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tracbar Romaing
MessagePosté: Sam 21 Aoû, 2010- 17:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Michel, je te rassure...

Christoph vient de me téléphoner, il est à Genève avec ses deux fils.
On fera un bout de route ensemble demain le long du Léman...

Salutations

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Tracbar Romaing
MessagePosté: Sam 21 Aoû, 2010- 17:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6191
Localisation: Toulouse
Donc son téléphone n'est pas en panne !!! :lol: :lol: :lol:

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tracbar Romaing
MessagePosté: Sam 21 Aoû, 2010- 18:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
... ni la traction, semble-t-il... :wink:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Tracbar Romaing
MessagePosté: Lun 23 Aoû, 2010- 06:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
On l'a retrouvé, le plus grand tractionniste Romain depuis Jules César....... et accompagné jusqu'au col du Grand St Bernard à 2483m...

Fichier(s) joint(s):
Dsc00192_w6.jpg
Dsc00192_w6.jpg [ 43.28 Kio | Vu 4806 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Dsc00199_w6.jpg
Dsc00199_w6.jpg [ 59.78 Kio | Vu 4804 fois ]

Images prises hier dimanche par l'un des ses fils à bord de Germaine, sur la route ensoleillée du St Bernard.

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Tracbar Romaing
MessagePosté: Mar 24 Aoû, 2010- 07:55 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2547
J'ai intitulé ce post "Tracbar Romaing", pour faire un clin d'oeil aux Tracbars australiens, namibiens, américains, argentins, etc. A la fin du voyage, j'ai ajouté 5500km au compteur de ma belle malle plate, et ça frôle bien le kilométrage des plus illustres raids... :wink:

En fait "romaing", ce périple le fut vraiment pour deux raisons: je n'ai jamais quitté les terres de l'empire des Césars, et... je trimballais mes deux fils bien romains, Emanuele et Luca, qui ont démontré une patience et une résistance à l'épreuve que pas trop de leurs contemporains semblent avoir. Après tout, faire un mois de vacances avec ton père quand t'as 20 et 19 ans... et en Traction en plus, ce n'est pas évident !!! :shock:

Emanuele
Image

Luca
Image

Et je dois aussi remercier Daniel, romain d'adoption, qui m'a accompagné de Rome à Saint Hilaire de nuit avec Georges son lévrier
Image

Donc, le moment est au bilan, même si je suis encore moitié nase, après avoir conduit pendant 20 heures de Genéve à Rome, l'arrivée à la maison à 4.30h hier matin... L'essentiel est que ma fidèle Traction ait tenu le coup sans broncher, même sans aucun pépin, jusqu'à 300 bornes de Rome où elle a cassé son pot d'échappement et puis explosé un pneu... :shock:

Ce périple a duré un mois, un mois plein de bonheur, de partage, d'amitié, de convivialité, de découvertes, de moments forts au niveau des paysages, des rencontres et des traditions locales. Et en bonus, être un papa et un grand-père comblé d'être réuni avec sa famille intercontinentale (chose assez rare, malheureusement :( ).

Ma fille Magali, mon gendre Emerson, mes deux petites-filles Charlotte et Mae et mes fils Emanuele et Luca
Image


Le long de la route, jai aussi pu me baigner dans les eaux tranquilles de la fraternité Tractionniste! Dès mon arrivée en France et jusqu'à mon départ de la Suisse, que de bons moments avec d'autres "fadas" de notre bien-aimée voiture.

Olivier, Pascal et Elio à Vidauban
Image

Le pique-nique à Navacelles
Image

Appoline et Réal
Image

Gégé
Image

Yann et Michel
Image

Jean-Louis, Suzanne et Daniel
Image

Michel
Image

Olivier (un autre :D)
Image

Pierre
Image

(à suivre)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Tracbar Romaing
MessagePosté: Mer 25 Aoû, 2010- 06:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonjour,

Moi qui suis d'une prudence folle, qui essaye de tout prévoir, matos, pièces de rechange etc. pour mes randonnées en traction, je reste admiratif devant ce périple de plus de 5500km. avec pour seul outil un bout de fil de fer...
Tu peux remercier ton St Christophe, et aussi dame chance. J'en prend de la graine, bien qu'à la longue, ma confiance dans la traction prenne doucement le dessus sur la trouille de la panne...!

Encore un grand bravo...

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Tracbar Romaing
MessagePosté: Mer 25 Aoû, 2010- 07:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6191
Localisation: Toulouse
Bof !!
Christoph, il avait dans sa trac:
La tente :P
la glacière (avec le rosé) :wink:
et quatre bras pour pousser 8) 8) 8) 8)
Pas de quoi s'affoler en cas de panne :lol: :lol:

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tracbar Romaing
MessagePosté: Mer 25 Aoû, 2010- 10:11 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Fév, 2008- 17:56
Messages: 576
Localisation: Albi. nouvelle section Midi-Pyrénées
... et puis l'Essentiel :

" TOUS LES CHEMINS MENENT A ROME "

:D

_________________
Rien n'est plus semblable à l'identique, que ce qui est pareil à la même chose (Christoph Baker d'après Dac ... Pierre)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Tracbar Romaing
MessagePosté: Jeu 26 Aoû, 2010- 21:36 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2547
Or donc, et ultérieurement stimulé par notre cher Jérome Collignon, voici quelques autres notes de voyage de ce Tracbar solitaire (mais jamais vraiment).

Un sentiment domine sur le reste: la chance d'avoir vécu ce périple! D'avoir connu quotidiennement la "vie en Traction". Loin de la vie "normale", où je ne conduis la bien-aimée que les weekends ou rarement en semaine pour accompagner des amis à voir Rome by night, voilà que pour un mois, cette voiture a été mon transport journalier, pour faire les "grandes étapes" du Tracbar certes, mais aussi pour aller faire les emplettes, amener la famille à la baignade, chercher les croissants le matin preste quand tout le monde dort encore...

Aussi: sortir de la maison, et la trouver là, stationné dans la rue du petit village endormi au fond de la garrigue, comme dans une photogramme des années cinquante (les platanes ne se modernisent pas, heureusement! :) ). Ou lui faire faire la princesse sur la Rue de la République en Avignon, avec les touristes qui se précipitent des terrasses pour immortaliser cette apparition saugrenue sur leurs numériques et autres vidéocaméras. Mais encore, la voir dormir tranquille au camping, comme protégeant nos tentes pendant la nuitée... Et les petits gosses attirés magiquement par cet objet et qui grimpent dessus et dedans.

Les vacances étaient nées sous le signe de la Traction. Déjà la première étape à Vidauban hébergé généreusement chez Olivier (Roux) et connaître enfin Pascal. Le lendemain, retrouver Gérard qui nous accompagne à Saint Hilaire et... et puis le pique-nique à Navacelles, qui restera pour toujours comme un grand moment de partage, de passion et de simple joie de vivre. Ça valait vraiment, mais vraiment la peine de venir depuis la ville éternelle dans cette région sauvage qui n’a rien à envier aux plus fameux canyon du monde ! Au risque de me répéter (mais je suis grand-père, et j’ai donc l’excuse… ;)), l’émotion de ces routes sinueuses avec une Traction devant (la belle 7C de Réal) et une derrière (la 11 B « ressuscitée » de Yann, avec son chauffeur belge :lol: ) m’a rempli de bonheur enfantin. Et je savais que j’étais en bonne compagnie ! 8)

Après quoi, la chance de revoir ces amis passionnés au fil des jours, Gégé et Appoline, Dominique et Annick, Réal, Jean-Louis et Suzanne, Michel et Claude, Olivier (Devie), Patrick et Pierre. Ma Traction a reniflé d’autres Tractions, elle a ronronné je vous jure ! :D

Et bien entendu, il y a eu les grandes retrouvailles en famille, avec mes trois enfants qui rarement se retrouvent ensemble et ces deux petites princesses de Boston qui ont agrémenté de spontanéité, de curiosité, de rires et de gaité nos belles vacances méditerranéennes…

Mais il s'agissait d'un Tracbar, ne nous égarons pas! :wink:

Alors voilà, Mesdames et Messieurs, rincez-vous l’œil (dans le désordre) ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour le récit plus intime, où il n'y a pas que des Tractions (Mister Collignon...), vous pouvez aller à :

http://www.traction-avant.com/forumsn/v ... hp?id=5563

Bonne nuit, les copains! :)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Tracbar Romaing
MessagePosté: Jeu 26 Aoû, 2010- 22:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6191
Localisation: Toulouse
Tu as bien raison, Christoph, nous, nous sommes intéressés par ta prose, par tes photos, par ton humour, ta manière de voir la vie !!!
Et si certains ne veulent pas en profiter, c'est leur droit le plus légitime
Moi, quand une émission à la radio ou à la télé me déplaît, je zappe !!!!!!! :twisted:

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com