L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Sam 27 Avr, 2024- 13:48

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tracbar Romaing
MessagePosté: Ven 27 Aoû, 2010- 01:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Excellent, Christoph,

Toutes tes images seront toujours les bienvenues...

Ceux qui n'osent plus poster (je cite:)
Citation:
Je ne poste plus (ou très peu) sur le forum TU (mon club depuis 76). A chaque fois j'ai peur de me faire engueuler comme un môme!
...donnent malgré eux raison aux auteurs des quelques rares remarques à caractère négatif et nous privent de leur présence. C'est désolant...
Ce forum a besoin de vous, justement, qui avez accumulé tant d'années d'expérience et de fidélité à la TU...
Les administrateurs font preuve ici d'un grand pragmatisme, et c'est tant mieux. Ils laissent s'exprimer sans exclusion ni remarques des gens de tout bord et sont aussi les premiers (je cite:)
Citation:
Notre Espace Forums est visité, mais peu "interviennent"... A vos claviers!!!
à souhaiter plus d'intervenants...
Merci à ceux (ils se reconnaitront) qui s'investissent et apportent de la vie à ce Forum, de manière à ce qu'il ne devienne pas une "Arène" avec de rares acteurs, et des spectateurs silencieux tout autour....ce n'est à l'évidence pas son but...
On aime bien lire des gens qui transmettent et partagent leur vécu de la traction, leurs passions, relations avec les autres, restaurations, perception dans le public... ce qui n'empêche nullement des sujets forts intéressants sur l'authenticité et le respect de ce patrimoine industriel hérité d' André Citroën...

Meilleures salutations

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Tracbar Romaing
MessagePosté: Ven 27 Aoû, 2010- 08:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6191
Localisation: Toulouse
Puisque le forum est ouvert aux non-adhérents au Club de la TU -ce qui montre l'ouverture d'esprit de la TU- il est normal que tous les états d'esprit se manifestent, dans la tolérance et le respect de l'autre !!!
Quand on attaque, il ne faut pas être étonné d'être attaqué !!! :mrgreen:

Pour ma part, je préfèrence une traction qui roule, même si elle n'est pas d'origineuuuuuu, qu'une traction "sortie d'usine" qui reste sous bulle :lol:

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tracbar Romaing
MessagePosté: Ven 27 Aoû, 2010- 17:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Michel, quand j'écris que je n'y comprend plus rien... je me réfère à un passé récent :
viewtopic.php?f=17&t=1057#p8419
C'est pas sympa, çà ?

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Tracbar Romaing
MessagePosté: Ven 27 Aoû, 2010- 17:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6191
Localisation: Toulouse
Il n'y a que les sots certains et résolus :!:
S'il change d'idée, il n'est donc point sot :!:

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tracbar Romaing
MessagePosté: Ven 27 Aoû, 2010- 17:22 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2547
J'suis le "point sot" -neur des Lilas... :lol:
:roll:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Tracbar Romaing
MessagePosté: Dim 29 Aoû, 2010- 15:20 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Bonjour,
Je précise ma pensée car j’ai créé un malentendu. Il ne s’agit pas de censurer les impressions de voyage (du reste je les lis toujours dont celles fleuries de Christoph) mais de faire en sorte qu’elles génèrent un courant ascendant et non descendant.

J’entends par là que nous sommes dans une société de consommation et d’assistanat qui connaît une mutation (abandon - incompréhension - révolte - maturité). Nous consommons, c’est-à-dire nous profitons de ce que la nature nous offre ce qui conduit à une certaine passivité (je regarde). Exemples : la télévision et ses émissions mises en scène de bout en bout, l’idée d’Etat providence qui va fournir du travail à tous, les forums où l’on pose sa question sans chercher attendant la réponse toute prête. On lit certains sujets, approuvés par tous, personne ne réagit jusqu’à ce qu’un s’inscrive en faux (se marginalisant) alors on intervient pour l’exclure ou le repêcher. Demain nous devrons apporter notre énergie ex-nihilo sans le secours d’aucun stimulus et apporter plus que ce qui a été fait (c’est ce que je crois). Je sais que j’échappe au sens commun mais la photo d’un groupe de copains autour d’une traction n’évoque rien pour moi : je ne les connais pas, cela ne me donne aucun élément pour les connaître (ils sont sympathiques sans doute), je n’ai pas eu l’occasion de les rejoindre, voire même je le regrette. Au lieu de cette (relative) mise en scène du bonheur qui pour moi relève de l’album intime ou familial et qui n’intéresse que les participants qui seuls retrouvent leurs sensations avec plaisir*, je préfèrerais la photo d’un monument qui me donnerait envie de visiter la région. Ceci ne réduit ou n'empêche que je fasse la visite avec lesdits participants qu’alors j’aurais plaisir à découvrir. De même les impressions au volant d’une traction peuvent être décrites mais les vivre, n’est-ce pas le plus important ? Sur les forums, j’ai toujours la sensation de création d’une vie par procuration d’où mon intervention et mon souhait pour mon récent voyage de me limiter aux aspects pratiques (par ex. comment passer la nuit en suite de luxe à Las Vegas pour 21 euros). Ceci n’est qu’une réflexion personnelle (me suis-je fait comprendre ?) et elle rejoint ce que disait un certain EMB : vivre son rêve et non pas rêver sa vie**. Je pense ne freiner personne et ceux qui ne postent pas ou peu, le décident librement.
Cordialement

*Ceci est valable pour le rallye d’Othe et m’appliquant ma réflexion, il était inutile que j’apparaisse.
** sous réserves.

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tracbar Romaing
MessagePosté: Dim 29 Aoû, 2010- 19:25 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2547
Nous sommes vraiment de deux bord différents, cher Jérome... :)
Je crois lire, dans tes phrases, une vision utilitariste de la vie. En tout cas positiviste.
Moi, je suis plutôt romantique approximatif... :roll: :D
Par exemple, je suis heureux de lire des récits "intimes" (encore ne faut-il pas exagérer avec les mots, on ne raconte quand même pas ce qui se passe dans la chambre à coucher! 8) ) d'autres passionés de Tractions, car nous restons quand même un groupe social, et s'imaginer la vie des autres est tout-à-fait naturel. :)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Tracbar Romaing
MessagePosté: Dim 29 Aoû, 2010- 20:04 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Touché, cher Christoph !

Votre compréhension sensible vient de sauver mon intervention ci-dessus et même mon post américain que je m'apprêtais à supprimer me disant qu'au fond tout ceci est dérisoire, déplacé ou déplaisant comme cela fût remarqué. Je suis de ceux, admiratifs du taylorisme, qui, le gousset à la main, sont capables de minuter leur brossage de dent. C'est une image bien sûr et non une révélation.

Continuez vos posts empreints de poésie et de légèreté et aux autres je dis : revenez au spectacle s'il vous plait !
Bien cordialement

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tracbar Romaing
MessagePosté: Sam 02 Oct, 2010- 18:16 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2547
Je remonte ce post, car plus de nouvelles de Jean-Louis depuis son passage à Saint Hilaire en août dernier... Et je voulais juste te saluer, et te dire quel plaisir ç'a été de vous connaître! :D
Alors si t'as un p'tit moment, Jean-Louis... :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com