L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Lun 13 Mai, 2024- 03:17

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: C’est reparti pour un Tracbar Romain !
MessagePosté: Ven 29 Juil, 2011- 10:19 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2547
Ce soir à 22 heures, je quitte Rome. La nuit s’annonce calme, il devrait faire beau et frais tout au long du voyage vers le Midi. Comme l’année passée et celle d’avant, je pointe le museau de ma Traction vers la France pour les vacances estivales, et c’est un autre petit Tracbar personnel qui se met en branle… :)

Les dernières bricoles mécaniques ont été faites, les niveaux vérifiés. Il y a ce mélange familier d’excitation et de légère appréhension, chaque fois que l’on se met en route pour un long trajet avec une voiture ancienne.

Cette année, le parcours prévoit une étape non stop Rome – Saint Hilaire d’Ozilhan (soit 1000km). Puis, après quelques jours au village bien-aimé, pendant lesquels viendront se joindre à moi une autre Traction italienne et aussi une « surprise » (un autre ami de Rome), le 5 août au matin nous partons pour la première étape du pèlerinage vers Millevaches, accompagné par Yann30. C’est en Haute-Loire que nous allons rencontrer Latrac30 et Charles Basso, en provenance de Stuttgart ! Ce coin de la Haute-Loire est celle de mon enfance, et je me réjouis de revoir les lieux mythiques de mes premières années de vie.

Le 6 août au matin, un convoi de 5 Tractions - car Rackka nous aura rejoint -, une « surprise » et une moderne attaquera les 300km qui séparent Montfaucon de Treignac. Là nous retrouverons tant d’amies et d’amis, que déjà je piétine d’impatience… Que soit loué ici Jean-Jacques Chaumeton, qui en 2009, nous invitant, LR539, Pierre51-56 et bibi chez lui dans le Tarn, a planté les premières semences du « Mouvement des Tractionnistes Désorganisé ». :) :) :)

Depuis, il y a eu Navacelles l’an passé, et voilà que nous remettons ça aux Millevaches.

Si tout va bien, inshallah !, demain matin nous mangerons le croissant à Menton avant de prendre la Nationale 7 pour traverser l’Estérel, et nous amener en Avignon par Brignoles, Saint Maximin et Aix-en-Provence. Arrivée à Saint Hilaire pour l’apéro du soir… :cool:

Alors rendez-vous pour les trois prochaines semaines sur ce post, pour suivre en texte et en images, les aventures d’un tractionniste irréductible qui persiste à croire que la plaisir et le bonheur sont toujours là, à portée de main, à portée de cœur…

Ils sont fous ces Romains ! :D


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: C’est reparti pour un Tracbar Romain !
MessagePosté: Ven 29 Juil, 2011- 10:39 
Hors ligne

Inscription: Sam 11 Déc, 2010- 18:20
Messages: 3
bonjour a vous tous je suis nouveau dans le forum j ai une 11b 54 et je vous souhaite de bonnes vacances :D


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: C’est reparti pour un Tracbar Romain !
MessagePosté: Ven 29 Juil, 2011- 11:35 
Hors ligne

Inscription: Sam 11 Déc, 2010- 18:20
Messages: 3
si un jour vous passez par la Belgique ce sera un honneur pour moi de me joindre à vous.Pour l'instant je suis impatient de voir les photos de votre voyage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: C’est reparti pour un Tracbar Romain !
MessagePosté: Ven 29 Juil, 2011- 11:40 
Hors ligne

Inscription: Sam 11 Déc, 2010- 18:20
Messages: 3
merci de votre réponse rapide ce matin sur mon e-mail et de l'adresse de Gégé


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: C’est reparti pour un Tracbar Romain !
MessagePosté: Sam 30 Juil, 2011- 06:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Contact établi il y a deux minutes...STOP... il est à Nice... STOP... en PANNE de croissants ...STOP... Tout est fermé... STOP.. la honte aux commerces...STOP... tout s'est bien passé... STOP...images fraîches dans la journée..STOP...

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: C’est reparti pour un Tracbar Romain !
MessagePosté: Sam 30 Juil, 2011- 17:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
...SMS à 15h34 de St Hilaire... STOP... Est arrivé à destination STOP... On entend des ronflements jusqu'ici...STOP... :lol:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: C’est reparti pour un Tracbar Romain !
MessagePosté: Dim 31 Juil, 2011- 11:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bon...
Quelques images et commentaires du périple de notre Romaing roulant... :wink:
Imaginant son immense fatigue, je prends sur moi d'en publier un extrait pour les copains de la TU... :mrgreen:

Citation:
Récapitulons... Nous avons quitté Rome le vendredi 29 juillet à 21 heures. Comme d'habitude, pour arriver en France, je prends l'autoroute (c'est pratiquement la seule fois dans l'année! cool). Le trajet est donc: Rome-Civitavecchia-Grosseto-Livorno-La Spezia-Gênes-Ventimiglia.
Bon, voyager de nuit sur l'autoroute, c'est pas le maximum pour les photos... :roll: Là c'est dans une anonyme aire de service, du côté de Grosseto...

Fichier(s) joint(s):
img1741c.jpg
img1741c.jpg [ 42.59 Kio | Vu 7106 fois ]
C'est la première fois que je "pousse" ma Traction en faisant les premiers 700km d'un trait, ne m'arrêtant que pour l'essence et le petit coin... Elle n'a pas trahi! smile
L'aube à Menton, après 9 heures de route, soit à six heures du matin.

Fichier(s) joint(s):
img1745se.jpg
img1745se.jpg [ 28.91 Kio | Vu 7141 fois ]
Fichier(s) joint(s):
img1749k.jpg
img1749k.jpg [ 39.94 Kio | Vu 7111 fois ]
Fichier(s) joint(s):
img1751o.jpg
img1751o.jpg [ 47.85 Kio | Vu 7128 fois ]

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: C’est reparti pour un Tracbar Romain !
MessagePosté: Dim 31 Juil, 2011- 11:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Suite...
Citation:
Enfin, le soleil se lève et chasse tous les nuages de l'aube...

Fichier(s) joint(s):
img1755x.jpg
img1755x.jpg [ 38.33 Kio | Vu 7144 fois ]
A Nice, nous trouvons enfin un café ouvert. Il est 7 heures. Après ça, nous reprenons l'autoroute jusqu'à Mandelieu. Et là, comme l'année passée, nous prenons la mythique Nationale 7 à travers le Massif de l'Estérel...

Fichier(s) joint(s):
img1757ir.jpg
img1757ir.jpg [ 37.32 Kio | Vu 7135 fois ]
... Vidauban - avec halte "obligatoire" chez Olivier (Trac83) et il Commendatore Elio (qui vient de rapatrier une 11B de 1954 NEUVE - enfin on le dirait, tellement la restauration est parfaite), puis Le Luc, Brignoles, St Maximin (avec un embouteillage digne des meilleures années soixante), Aix-en-Provence, Célony...
Un moment douloureux, que j'ai dû répéter trop de fois (ils sont malins les fournisseurs d'essence d'augmenter les prix au départ des vacances...

Fichier(s) joint(s):
img1770g.jpg
img1770g.jpg [ 49.17 Kio | Vu 7129 fois ]
Puis de nouveau la Nationale 7 vers Avignon. Ici c'est juste avant Orgon

Fichier(s) joint(s):
img1771p.jpg
img1771p.jpg [ 73.67 Kio | Vu 7137 fois ]
Enfin, après 18 heures de route, l'arrivée au "petit village, blotti au fond de la garrigue"

Fichier(s) joint(s):
img1775l.jpg
img1775l.jpg [ 54.55 Kio | Vu 7120 fois ]
Impressions vives de cette première étape: ma "lourdasse" continue à m'impressioner par sa constance et ses performances. Nous avons mis seulement deux heures de plus qu'avec ma voiture moderne, pour faire les premiers 700km!. Elle a été fantastique, avec juste un petit souci entre Mandelieu et Célony, où elle avait un peu le "hoquet" en accélération (je penche pour l'allumage... vis platinées? condensateur? Mais pas de panique, cette fois-ci j'ai les pièces de rechange, pas comme en 2007! roll). Je confirme que rouler la nuit sur l'autoroute est devenu un truc zen: il n'y a pratiquemnt pas de circulation (et pourtant ce weekend est classé "noir" en Italie...)! Et puis, c'était sous un ciel étoilé et avec une température de 16°-17° que nous avons voyagé, le pied, quoi!

Donc vraiment, les copains, n'hésitez plus, ne soyez pas peureux, laissez derrière vous des soucis infondés, lancez vous sur les routes de France et de Navarre avé vos belleheus Tractiongs et JOUISSEZ de la vie! :D :D :D


Hey Hey...

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: C’est reparti pour un Tracbar Romain !
MessagePosté: Dim 31 Juil, 2011- 17:37 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2547
Merci Pierre!
Tu ne pouvais le savoir, mais en fait j'ai essayé trois fois de poster des photos ici, et chaque fois mon ordi est récalcitrant... Sur l'autre Forum, no problem! Bof? Je ressaierai demain...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: C’est reparti pour un Tracbar Romain !
MessagePosté: Lun 01 Aoû, 2011- 07:05 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Fév, 2008- 17:56
Messages: 576
Localisation: Albi. nouvelle section Midi-Pyrénées
A Pierre et Christoph : MERCIsssssssssssss !!!

Z'avez revu la poignée de "ZA" ????
... là est LE secret : le reste ......
:wink:

NB : "ZA", c'est plus rapide, que "ZA 216 FN" ... et puis "lourdasse" est un nom déposé par Christoph, dont l'usage, par autrui, lui procure des litres de ... :mrgreen: :lol: 8)

_________________
Rien n'est plus semblable à l'identique, que ce qui est pareil à la même chose (Christoph Baker d'après Dac ... Pierre)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: C’est reparti pour un Tracbar Romain !
MessagePosté: Jeu 04 Aoû, 2011- 16:59 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2547
Départ demain pour Millevaches par l'Ardèche, la Haute-Loire et le Cantal! D'abord deux Tractions, puis cinq... Roulez, mes amis, roulez! 8) 8) 8)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: C’est reparti pour un Tracbar Romain !
MessagePosté: Jeu 04 Aoû, 2011- 18:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6193
Localisation: Toulouse
Yo ta bé !! départ demain, mais pas par la même route :lol:

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C’est reparti pour un Tracbar Romain !
MessagePosté: Mar 23 Aoû, 2011- 18:39 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2547
Et le Tracbar Romain (le quatrième en cinq ans... 8) ) s'est conclu jeudi dernier à 18 heures quand j'ai rangé ma fidèle Traction dans son garage à Rome. Je m'excuse de ne pas avoir plus posté durant le périple, mais il n'était pas facile de trouver le temps et les connexions internet pour ce faire... :oops:

En tout cas, ce furent 5000km de bonheur (je dirais presque "comme d'habitude", mais il n'y a rien d'habituel à voyager en Traction en 2011! :wink: ). Si 2007 fut le Tracbar d'entraînement (seulement 3000km), 2009 fut déjà plus conséquent avec le tour à Albi de concert avec Pierre51-56 pour rencontrer Chaumeton et LR539 et silloner pour trois jours les beaux paysages du Tarn. 2010, ce fut le grand périple jusqu'à Barcellone et les Pyrénées, avec le retour par le Col du Grand St Bernard en compagnie de Pierre de nouveau (le Col, pas Barcellone... :roll: :lol: ). Cette année, la virée nous a amené dans la moitié sud de la France en passant par le Gard, l'Ardèche, la Haute-Loire, le Cantal, la Corrèze, la Dordogne, la Gironde, le Lot-et-Garonne, le Tarn-et-Garonne, la Garonne, l'Ariège, l'Aude, le Hérault et retour dans le Gard. Un circuit de huit jours, soit 2500km de belles et petites routes (surtout)...

Pour un récit plus détaillé, vous pouvez aller là: http://www.traction-avant.com/forumsn/v ... hp?id=7451.

Pour ceux qui ne veulent pas aller sur le Forum GMT, voici quelques photos du Tracbar Romain 2011.

Arrivée de Daniel et George à Saint Hilaire avec la 11BL de 1955 (il venait de Vérone)
Image

Arrivé d'Ike, Viviana et Valerio avec la DS 21 cabriolet de 1968 (ils venaient de Rome)
Image

Dèpart pour le "périple" par la N86 direction Vivers
Image

Puis, c'est la route pour Aubenas en Ardèche
Image

Les routes sinueuses et époustouflantes après Vals-les-Bains en montant vers Saint-Agrève
Image

Rencontre avec une copine le long de la route
Image

Nous arrivons en Haute-Loire
Image

Real (latrac30) nous rejoint au Chambon-sur-Lignon
Image

avec sa belle 7Cde 1936
Image

[Bon, je passe à un autre post. Mais c'est énervant qu'on ne puisse pas mettre plus que quelques lignes par post sans que tout se mette à "danser". Pourquoi??? :evil: )


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: C’est reparti pour un Tracbar Romain !
MessagePosté: Ven 26 Aoû, 2011- 09:18 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
Messages: 1395
Bonjour Christoph Baker,

Je me permet d'intervenir sur le ratatouillage de ta 11, c'est une expèrience que j'ai vécue il t a bien des années.

Il se peut que ton haut-moteur soit calaminé ,par une légère conso d'huile par exemple, et cette calamine, lorsque le moteur est fort chaud , "s'embrase" et perturbe momentanément le cycle du moteur..

ça se produit après de longs parcours ,ou embouteillages ,...Par forte chaleur..(pas l'hiver donc)..

2ème soluce : Ta belle aurait besoin d'un rodage de soupape ,car elle perd de la compression à chaud (..très chaud..)

Ce n'est qu'un avis,à consulter avec tes amis. :D

A+

_________________
71ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: C’est reparti pour un Tracbar Romain !
MessagePosté: Ven 26 Aoû, 2011- 11:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Calamine ?
- inviter la belle-mère...
- partir à la campagne
- installer la belle-mère derrière la voiture dans l'herbe pour contrôler l'échappement...
- lever le capot droite...
- enlever le filtre à air
- démarrer le moteur (bien chaud), et d'une main tenir les gaz à mi-régime, minimum...
- de l'autre, pulvériser de l'eau additionnée de camphre dans le carburateur...
- aller voir la couleur de la belle-mère..
- si elle a changé de couleur, le moteur est décalaminé :mrgreen: :lol:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com