L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Jeu 28 Mar, 2024- 19:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le Tour de Corse passe en Seine et Marne
MessagePosté: Jeu 25 Juin, 2015- 07:29 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2443
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
Je viens de croiser sur l'A6 ce matin la BL présidentielle en route pour le rendez vous de 8 heures à l'Obélisque de Fontainebleau.

J'avais prévu de les accompagner de la sortie de l'Autoroute juqu'à Fontainebleau mais une réunion impossible à annuler m'en empêche.

J'ai fait 10 kms d'embouteillage avec le téléphone à la main en guettant la voie d'en face pour les prendre en photo et je les ai croisé juste après l'avoir reposé sur le tableau de bord.
J'avais croisé auparavant une 15 gris clair qui allait je pense au même point de rendez-vous.

Image

Ce serait bien qu'ils nous donnent des nouvelles!

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le Tour de Corse passe en Seine et Marne
MessagePosté: Ven 26 Juin, 2015- 20:52 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2443
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
Pas de nouvelles. Ils ne doivent plus être loin de la côté méditerranéenne.
Qu'est ce que j'aimerais être à leur place!!

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le Tour de Corse passe en Seine et Marne
MessagePosté: Ven 26 Juin, 2015- 22:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Dominique BEAUFILS a écrit:
Pas de nouvelles. Ils ne doivent plus être loin de la côté méditerranéenne.
Qu'est ce que j'aimerais être à leur place!!
... Et comment !
On sait combien de voitures y participent ?

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le Tour de Corse passe en Seine et Marne
MessagePosté: Ven 26 Juin, 2015- 22:32 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Pierre51-56 a écrit:
Dominique BEAUFILS a écrit:
Pas de nouvelles. Ils ne doivent plus être loin de la côté méditerranéenne.
Qu'est ce que j'aimerais être à leur place!!
... Et comment !
On sait combien de voitures y participent ?

Oui 50 voitures Pierre et je devais en être avant que ma nièce des US ne veuille se marier en France :shock: du coup obligé de me désister. :twisted: ( remarque avec la vacherie que Désirée m'a faite :roll: c'était bien la peine de passer à la basilique de Vézelay :shock: :lol: )
Dom a dit avoir vu une 15 sur la route, normalement les B et BL étaient privilégiées..... les lacets Corses peut être :lol:
Pierre je pense et vais essayer d'organiser sur 3 jours la visite des Usines PSA de Metz Borny pour les BV et Metz Tremery pour les moteurs en Avril 2016, si cela t'intéresse tu me dis :wink:

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le Tour de Corse passe en Seine et Marne
MessagePosté: Sam 27 Juin, 2015- 07:50 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
Philippe MENAGER a écrit:
... ( remarque avec la vacherie que Désirée m'a faite :roll: c'était bien la peine de passer à la basilique de Vézelay :shock: :lol: )
...



Bonjour

C'est pas la faute de Désiré la pauvre, qui c'est qui lui a acheté des chinoiserie soit sisant des refabrications supérieures à prix d'or? hein qui c'est?

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le Tour de Corse passe en Seine et Marne
MessagePosté: Sam 27 Juin, 2015- 17:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Le débarquement des 50 tracbuts sur l'île ici : :wink:

Image

http://www.traction-avant.com/forumsn/v ... p?id=13112

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le Tour de Corse passe en Seine et Marne
MessagePosté: Sam 27 Juin, 2015- 19:58 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2443
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
Salut Pierre! Plus rapide que moi. Je viens d'ouvrir le PC après une journée polish et je viens de découvrir les photos en face!!
Heureusement que c'est une organisation TU. C'est desespérant de le faire bouger ce forum!!

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le Tour de Corse passe en Seine et Marne
MessagePosté: Sam 27 Juin, 2015- 23:55 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
La TU, club pourtant national, ressemble à une fédération dans son fonctionnement. Il arrive qu'il y ait des conflits entre section régionale et siège alors qu'il s'agit d'un même club et qu'on perde une section entière : comment est-ce possible ? Le responsable local est appelé président alors qu'il n'y a qu'un seul président. J'ignore si cette dérive bien française est tolérée, entretenue ou inéluctable. Chaque région peut ouvrir son site ou son forum... plutôt qu'un seul site sur lequel viendraient publier les régions. Existe t-il ici un calendrier des sorties TU région par région, postées par chaque représentant de région ?

Réponse : NON. Ne cherchez pas plus loin. C'est normal que l'activité du présent forum soit réduite à zéro. Au lieu d'être le forum de tous, c'est le forum de personne. Le manque de notoriété n'incite pas à poster : l'internaute est peu lu, donc peu conseillé, brille moins, se fait moins mousser, on l'encourage moins. Du coup même un adhérent TU préfère poster ailleurs.

Autre point de réflexion (je sais que j'ai tort - comme d'habitude, n'est-ce pas ? - mais réfléchissez-y quand même), il me semble que les passionnés de Traction font passer les relations humaines avant la Traction et la notion anglaise de "club" vécu comme une contrainte administrative (que je vois moi comme une chance de s'organiser plus efficacement). D'où le succès du forum d'en face, plus informel (plus de plaisir ?), certains tractionnistes ne voyant aucun intérêt d'adhérer à un club. Surtout lorsqu'un internaute du forum d'en face fédère des passionnés autour d'un projet technique : cas des feux arrières avec leds ou de modules d'allumage électronique. Pourquoi alors adhérer lorsqu'on peut avoir le même service gratuit ?

Je n'oublie pas que la moindre critique est vécue comme une atroce atteinte au désir d'adhérer ou d'organiser (brr... quelle souffrance, en effet, c'est atroce).

La désaffection du présent forum n'intéresse personne. Pourquoi ne pas le fermer tout simplement ? Vous êtes moins d'une dizaine à poster, vous iriez poster en face, voilà tout...

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Tour de Corse passe en Seine et Marne
MessagePosté: Dim 28 Juin, 2015- 03:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Ici c'est la campagne... sérénité, tranquillité. En face, c'est la ville, bruyante et bouillonnante.
Certains préfèrent la campagne ... d'autres les villes.. selon l'humeur ou l'éphémère contribution à apporter.
Pérennité ou volatilité ?... à chacun ses préférences. Je dirais-même ...complémentarité.

Ce Forum a toute sa place. Il n'a rien à prouver quant à sa visibilité et sa notoriété... Exemple :
Trois de mes sujets à eux seuls totalisent près de 170'000 visites. Çà je n'aurais pas pu le faire en face. Trop d'interventions disloquent les sujets. Vivant certes, mais dérapages garantis !
Mieux (et moins cher) qu'un blog... :lol:
Le format ici est devenu attractif, je me vautre dedans...(merci Michel) :mrgreen: Tant qu'on ne m'arrêtera pas, je continuerai.
Juste le regret que l'on ne profite pas un peu plus de ce bel outil.
Maintenant, si "Les copains de la TU" veulent faire une sortie Corse dans la discrétion totale... çà les regarde !!! :lol:

Tu savais que j'allais réagir, Jérome... Bien joué ! :wink:

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le Tour de Corse passe en Seine et Marne
MessagePosté: Dim 28 Juin, 2015- 06:48 
Hors ligne

Inscription: Sam 23 Mar, 2013- 08:53
Messages: 751
J'ai tendance à être dans le même état d'esprit que Pierre: un petit forum permet des échanges de qualité sans devoir passer des heures à éplucher des posts, à lire des fights entre membres, à se demander ce qui est vrai vu que chaque post dit tout et son contraire sur chaque sujet. Là on est plus dans le biais assumé: les membres actifs présentent ce qu'ils ont fait, ce qui comprends leurs choix arbitraires. C'est peut être pas académique ou consensuel, mais c'est leur avis et c'est là toute la valeur ajoutée de ce forum certes plus discret, mais pas pour autant peu sympathique.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le Tour de Corse passe en Seine et Marne
MessagePosté: Dim 28 Juin, 2015- 07:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
En tout cas merci à vous, Vivien et aussi Claude, qui-même sans tractions sous le coude marquez votre intérêt pour cet espace d'échanges. :)
Çà donne un souffle nouveau et stimulant par un peu de fraîcheur dans les sujets !

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le Tour de Corse passe en Seine et Marne
MessagePosté: Dim 28 Juin, 2015- 08:51 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
Pierre51-56 a écrit:
... Tant qu'on ne m'arrêtera pas, je continuerai.
...

j'espère bien, il manquerai plus que ça

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le Tour de Corse passe en Seine et Marne
MessagePosté: Dim 28 Juin, 2015- 08:53 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2443
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
Philippe MENAGER a écrit:
Dom a dit avoir vu une 15 sur la route, normalement les B et BL étaient privilégiées..... les lacets Corses peut être :lol:
Pierre je pense et vais essayer d'organiser sur 3 jours la visite des Usines PSA de Metz Borny pour les BV et Metz Tremery pour les moteurs en Avril 2016, si cela t'intéresse tu me dis :wink:

M'avait gouré. C'est celle ci que j'ai croisé vers Ris Orangis sur A6. Je me suis laissé abuser par les pare chocs!
Image

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le Tour de Corse passe en Seine et Marne
MessagePosté: Dim 28 Juin, 2015- 08:56 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2443
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
Pierre51-56 a écrit:
Ici c'est la campagne... sérénité, tranquillité. En face, c'est la ville, bruyante et bouillonnante.
Certains préfèrent la campagne ... d'autres les villes.. selon l'humeur ou l'éphémère contribution à apporter.
Pérennité ou volatilité ?... à chacun ses préférences. Je dirais-même ...complémentarité.

Ce Forum a toute sa place. Il n'a rien à prouver quant à sa visibilité et sa notoriété... Exemple :
Trois de mes sujets à eux seuls totalisent près de 170'000 visites. Çà je n'aurais pas pu le faire en face. Trop d'interventions disloquent les sujets. Vivant certes, mais dérapages garantis !
Mieux (et moins cher) qu'un blog... :lol:
Le format ici est devenu attractif, je me vautre dedans...(merci Michel) :mrgreen: Tant qu'on ne m'arrêtera pas, je continuerai.
Juste le regret que l'on ne profite pas un peu plus de ce bel outil.
Maintenant, si "Les copains de la TU" veulent faire une sortie Corse dans la discrétion totale... çà les regarde !!! :lol:

Tu savais que j'allais réagir, Jérome... Bien joué ! :wink:

Entièrement d'accord avec toi. J'aime bien le comparatif ville campagne. C'est vrai que des fois c'est un peu trop beaucoup calme comme diraient les enfants, et c'est vrai qu'un peu plus d'infos sur le club ne nuierait pas mais on ne va pas obliger les gens à poster!!

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Le Tour de Corse passe en Seine et Marne
MessagePosté: Dim 28 Juin, 2015- 14:22 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Oui moi aussi "ville / campagne me vas bien" rentrer dans un mode type" je ne veux voir qu'une tête me déplais fortement "Viva la différence " 8)
Et en tant que retraité après avoir passé ma vie à supporter pour le travail des catégories de gens pour lesquels ont est obligé de faire "risette" bien content de trouver un forum de gens sincères dans leur raisonnement et actions.
Pierre , Alain, Claude 25, Eric, Dom , Christoph, vravolta, LR539, et les autres , bien content d'être ensemble :P

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com