L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Mar 16 Avr, 2024- 18:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1646 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 110  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Escapades en Suisse Romande
MessagePosté: Sam 30 Mai, 2009- 21:43 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2545
Ben en voilà une bonne nouvelle, Pierre. Je me soucie que tu utilises trop peu ta belle "légère"... :)
Moi. voilà plus d'une semaine que je guette les routes pour une Traction, mais rien que des Mustangs, Corvettes, Studebakers, MGB, Pagodes et autres Thunderbirds. Ils sont banals ces 'Ricains... :P

Enfin, y a quand même quelques beaux coups d'oeil, comme cette Packard 1938 8)

Image

A bientôt,

Christoph


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Escapades en Suisse Romande
MessagePosté: Dim 31 Mai, 2009- 05:42 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2545
Salut Pierre,
ici à Boston, il est minuit trente, je vois que tu es déjà debout en Romandie... Je rêve que tu prends maintenant ta Traction et que tu vas vagabonder sur les petites routes de campagne derrière chez toi.

"Elle est née au pied du Jura, la Venoge..." (Gilles et Urfer 1968) :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Escapades en Suisse Romande
MessagePosté: Dim 31 Mai, 2009- 05:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonjour Christoph,

Je crois que tu as raison, je vais aller me balader, apporter le pain frais à des amis à Baulmes ...et....bêtement suivre le capot de ma 11BL !... je verrai bien où elle m'emmène !

Amitiés Pierre

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Escapades en Suisse Romande
MessagePosté: Dim 31 Mai, 2009- 10:32 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3797
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Pour le pain frais tu peux passer devant la maison et tu ajoutes deux croissants S T P .
Merci d'avance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Amicalement.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Escapades en Suisse Romande
MessagePosté: Mar 02 Juin, 2009- 09:33 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Fév, 2008- 17:56
Messages: 576
Localisation: Albi. nouvelle section Midi-Pyrénées
A se balader ...
Passer chez les françillons, traverser le Bugey, puis en diagonale, par les monts du Lyonnais, rejoindre les routes du Massif-Central, ou là... le choix est à faire, pour arriver en Albigeois, avec les croissants, le fendant etc ... L'hébergement est assuré, pour l'Auto et ses passagers ! :wink:
Je crains fort, que, de Boston, il faille prendre le paquebot pour le Havre, ou Douvres, voire Southampton... après commencera le 'trip' tractionisé ...RE- :wink:

_________________
Rien n'est plus semblable à l'identique, que ce qui est pareil à la même chose (Christoph Baker d'après Dac ... Pierre)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Escapades en Suisse Romande
MessagePosté: Mar 02 Juin, 2009- 14:39 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2545
Après la tragédie du vol AF447 hier, et vu que je repars aujourd'hui aussi sur Air France, j'aurais bien préféré remonter à bord du France pour une tranquille traversée de l'Atlantique... Je ne me rappelle que d'une traversée houleuse et mouvementée: c'était en septembre 1966, en pleine équinoxe d'automne et même le majestueux France se faisait secouer comme un bouchon! Tout le monde était malade, y compris les matelots...

Bon, après deux semaines d'abstinence tractionnite, je me réjouis déjà du prochain weekend le coude à la fenêtre sur les routes de campagne autour de Rome. :D Inshallah!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Escapades en Suisse Romande
MessagePosté: Mar 02 Juin, 2009- 18:19 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
Bon voyage Christophe Image

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Escapades en Suisse Romande
MessagePosté: Mar 02 Juin, 2009- 18:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonsoir Chaumeton, Christoph,

J'imagine qu'il va bien falloir que j'y pense un jour... moi qui ne suis jamais descendu plus bas que Valence... et ne connais strictement rien du sud de la France :?
En tout cas l'idée me tente, même si les croissants perdent de la fraicheur, le blanc de Féchy à boire de préférence entre 12-14 degrés supportera vraisemblablement mieux le voyage... :wink:

On va certainement en parler avec Christoph à son prochain passage en Suisse, parce que pour moi, la quille, c'est l'été prochain...et çà se prépare !

Amitiés
Pierre

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Escapades en Suisse Romande
MessagePosté: Mer 03 Juin, 2009- 10:21 
Hors ligne

Inscription: Jeu 08 Jan, 2009- 12:43
Messages: 112
Surtout Pierre, ne va pas dans le Sud de la France en été
ou alors en Ariège et dans les Pyrénées, là, c'est totalement différent.
Il y a trois mois à éviter impérativement.
certes tu y verras une concentration, mais pas de Tractions !

ricco


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Escapades en Suisse Romande
MessagePosté: Mer 03 Juin, 2009- 15:32 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Fév, 2008- 17:56
Messages: 576
Localisation: Albi. nouvelle section Midi-Pyrénées
Delestaque est "un peu "réducteur, sur le sud de la France et c'est tant mieux : Ariège, Pyrénées ...certes, mais on ne s'écrase pas outre mesure "ailleurs", dans les 32, 47, 31, 81, 12, 15, 48, 16, etc et même 17, 11, 34, 66, 40, 33, 64 pour peu qu'on évite l'exact littoral, en fait tout ce qui est touristique et/ou télévisé !... ce qui correspond, presque pile-poil, à ce que je n'aime pas voir et rouler en traction !! :wink:
Dans mon village de 200 habitants, la population ne double pas l'été, loin s'en faut et nos routes ...d'ailleurs, des Anglais, des Allemands, des Hollandais (roulants), y ont élu domiciles à l'année !... c'est dire ! 8)
Heureusement, Delestaque conforte l'appréhension des "nordistes",vis à vis du "Sud" l'été , ce qui "nous" arrange, faut bien l'avouer !
Ceci écrit, vous n'êtes pas obligés de me croire .... :roll:

_________________
Rien n'est plus semblable à l'identique, que ce qui est pareil à la même chose (Christoph Baker d'après Dac ... Pierre)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Escapades en Suisse Romande
MessagePosté: Jeu 04 Juin, 2009- 07:48 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2545
D'accord avec toi, Chaumeton! J'ajouterais aussi le Gard, même l'été. A l'exception de la Camargue, du Grau-du-Roi et du Pont du Gard, on circule tranquillement sur les routes départementales entre Garrigue et Cévennes.

En plus, habitué au littoral romain, toscan ou sicilien, je ne trouve pas si mal de temps en temps de se faire un "bain de foule" entre belles bronzées méditerranéennes légèrement vêtues et spaghetti alle vongole à déguster sur la plage un bon verre frais de Falanghina dans la main... 8) Et si tu passes en Traction, succès garanti! :D

Alors, RIcco, débarrasse toi d'un préjugé et viens faire un p'tit tour dans le Midi en août, tu peux même louer une Traction découvrable pour ce faire, à ce qu'il paraît... :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Escapades en Suisse Romande
MessagePosté: Jeu 04 Juin, 2009- 11:21 
Hors ligne

Inscription: Jeu 08 Jan, 2009- 12:43
Messages: 112
Désolé, j'ai voulu parles Provence Alpes Cote d'Azur au moment du rush sur les plages.
Je ne suis pas si Nordiste que ça, j'ai habité Aix en Provence quatre ans et si je parle d'autres endroits comme l'Ariège c'est que j'en suis amoureux, ma femme m'ayant fait découvrir cette région dont elle a des origines.
Sinon, je connais la région de Perpignan, j'ai vécu à Nîmes aussi, alors l'été c'est pas mon truc
Quelqu'un disait plus haut, " rouler en traction seul, c'est déjà ça "
moi je ne le conçois guère que comme ça, j'ai horreur des convois, des démonstrations, de me montrer.
Et d'entendre des voitures klaxonner.
J'ai roulé plusieurs centaines de milliers de km en Traction, j'ai usé deux moteurs et fait quelques boites de vitesse.
je ne me posais pas la question, j'avais opté pour rouler en Traction, ma seule voiture.
Ce que j'aime avant tout, c'est précisément rouler seul dans la circulation, comme n'importe quelle voiture
Et dans une voiture discrète, pas étincelante, poussiéreuse, avec des moustiques sur la calandre et le pare brise.
Je ne verifiais mes nivaux que de temps à autre, comme sur une voiture classique ( c'en est une d'ailleurs ) je ne m'amusais pas à faire le tour de la voiture et la pression sans arret, sinon, j'aurais passé ma vie à ça.
J'aime essentiellement rouler " ordinaire " dans une voiture, pas plus qu'une voiture, je ne souhaite pas qu'on s'extasie à chaque arrêt, mais la garer à côté des autres sans plus.
L'entendre refroidir en cliquetant après deux trois cent kilomètres, sentir l'huile chaude, le caoutchouc chaud, voir les pneus qui viennent de rouler des heures, ça a de l'allure un pneu qui a bien roulé !
mais bon, ça c'est ma façon d'aimer les choses, allons bon, un bref appel de phares discret si on croise une autre Traction, quand même !
mais je ne me sens pas appartenir à une sorte de grande famille.
Ricco


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Escapades en Suisse Romande
MessagePosté: Jeu 04 Juin, 2009- 14:15 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2545
Ricco!
Quelle ironie...
Au moment où tu décris ta façon d'être Tractionniste, je suis sûr que des centaines de Tractionnistes s'y reconnaissent. Bon, j'admets d'être un peu plus "frimeur", en ce sens que je suis heureux quand les gens disent "che bella macchina!" ou - surtout - quand je vois un gamin s'illuminer et regardant sa grand-mère, dire lui aussi "nonna, che bella macchina!" et elle qui dit "era quella dello zia Osvaldo!" (c'était celle de l'oncle Osvaldo).
Ceci dit, le vrai plaisir reste notre rapport irrationnel avec cette automobile, basé sur la vue, l'odeur, le toucher. Et la mémoire. Chaque fois que je tire le démarreur, je me rappelle qu'il y a eu d'autres époques, d'autres façons de faire.
En fait, Ricco, je m'hasarde à dire que tu es un vrai romantique.
Et pensant à toi, ce soir, j'écouterai le concerto numéro 2 pour piano de Rachmaninoff. Qu'est-ce que t'en dis?
Pace e bene.
Christoph


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Escapades en Suisse Romande
MessagePosté: Jeu 04 Juin, 2009- 18:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonsoir,

Je rejoins un peu "Ricco" et Chaumeton sur ce plaisir à rouler seul, le coude sur la portière...dans des endroits peu fréquentés.
Dans ton cas, Christoph, j'imagine qu'il y a moins de tractions à Rome que dans nos régions et que tu apprécies certainement plus les rassemblements... rassembleurs !
Ceci dit, mettre un visage sur nos pseudos après tous ces échanges "forumistes", et découvrir d'autres environnements fait toujours partie des mes rêves d'avenir, du moins quand mon job me permettra enfin de le faire.
J'ai toujours eu de la peine avec les rassemblements de plus de trois personnes... (façon de parler), ce qui fait que je n'ai même pas vu l'ICCCR d'Interlaken, à côté de chez moi !

Il va falloir que je revienne un jour à la civilisation !

Meilleures salutations

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Escapades en Suisse Romande
MessagePosté: Jeu 04 Juin, 2009- 20:17 
Hors ligne

Inscription: Jeu 08 Jan, 2009- 12:43
Messages: 112
Christoph Baker a écrit:
Ricco!
Quelle ironie...
Au moment où tu décris ta façon d'être Tractionniste, je suis sûr que des centaines de Tractionnistes s'y reconnaissent. Bon, j'admets d'être un peu plus "frimeur", en ce sens que je suis heureux quand les gens disent "che bella macchina!" ou - surtout - quand je vois un gamin s'illuminer et regardant sa grand-mère, dire lui aussi "nonna, che bella macchina!" et elle qui dit "era quella dello zia Osvaldo!" (c'était celle de l'oncle Osvaldo).
Ceci dit, le vrai plaisir reste notre rapport irrationnel avec cette automobile, basé sur la vue, l'odeur, le toucher. Et la mémoire. Chaque fois que je tire le démarreur, je me rappelle qu'il y a eu d'autres époques, d'autres façons de faire.
En fait, Ricco, je m'hasarde à dire que tu es un vrai romantique.
Et pensant à toi, ce soir, j'écouterai le concerto numéro 2 pour piano de Rachmaninoff. Qu'est-ce que t'en dis?
Pace e bene.
Christoph



Oncle c'est pas " zio "?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1646 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 110  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com