L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Mar 23 Avr, 2024- 15:46

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: traction11b
MessagePosté: Dim 03 Jan, 2010- 18:47 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Déc, 2007- 14:08
Messages: 1735
Localisation: Près de LILLE
Donc JC, tu t'achetes une Renault 14 ( poire ) pourrie, tu la fais restaurer par un professionnel qui va mettre 500 heures à 55 euros + fournitures et pièces, soit environ 30 000 euros, et tu trouveras donc normal qu'elle soit expertisée 30 000. Ou commence l'aberration ?

Pascal

_________________
Pascal - du Nord (59) - deux Traction, même millésime : 7C 1938 et 11 BL 1938 -
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/

Image ............. Image...............Image...............Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: traction11b
MessagePosté: Dim 03 Jan, 2010- 19:03 
Hors ligne

Inscription: Ven 08 Fév, 2008- 19:14
Messages: 884
TRAC35 - P Meuris a écrit:
Donc JC, tu t'achetes une Renault 14 ( poire ) pourrie, tu la fais restaurer par un professionnel qui va mettre 500 heures à 55 euros + fournitures et pièces, soit environ 30 000 euros, et tu trouveras donc normal qu'elle soit expertisée 30 000. Ou commence l'aberration ?

Pascal



ça marcherait aussi pour un vélo !

L'expert n'est pas un marchand, ou un conseiller financier. Par contre, il est là pour apprécier, entre autres, l'incorporation d'un certain travail dans une oeuvre de restauration automobile, que ce soit sur une 4CV ou une Bugatti royale, pour lesquelles n'en déplaise à beaucoup, l'heure de carrosserie coûtera la même chose.

_________________
Olivier

Une traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
https://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: traction11b
MessagePosté: Dim 03 Jan, 2010- 19:05 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Je m'en suis remis très vite et personne de ce forum-ci n'est visé, cher Pierre (mais d'autres le lisent, qui sait :D ).

Tu as raison Pascal (et Onzamalle), je ne disais pas autre chose dans le Pitroën II mais si on la fait en cabriolet la R14 neuve de chez neuf à 30.000 euros ? Hé bien, il y aura un acheteur. N'est-ce pas la tendance des carrosseries spéciales aujourd'hui ?

Pour moi, la règle n°1, c'est l'authenticité de l'origine. Il faut tenir compte des heures de MO passées pour refaire conforme à l'origine ce qui va valoriser l'auto, PUIS évaluer le reste du travail pour remettre en conformité ce qui a été optimisé et dévaluer l'auto d'autant (ou d'un pourcentage).
Mais je n'oublie pas la notion de plaisir : si tu veux vraiment cette voiture et que le vendeur ne baisse pas le prix - chacun l'a vécu - tu prends le risque que l'achat parte à un autre. Mais s'il n'y a aucun acheteur ou si on peut trouver une très belle R14 proche du neuf à 10.000 euros, alors le prix diminuera forcément. La seule façon de pérenniser une cote, c'est l'origine (car aucun argument subjectif ne lui résiste) et la seule façon d'influer sur les cotes, c'est l'information.

Liberté, liberté chérie, mais avec discernement et toujours dans le respect de nos lois !

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: traction11b
MessagePosté: Dim 03 Jan, 2010- 19:15 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Déc, 2007- 14:08
Messages: 1735
Localisation: Près de LILLE
De toutes façons Jérome, on ne pourra jamais empêcher celui qui est plein aux As de s'acheter ce qu'il veut même si le prix est hors côte.

Un cab large s'est vendu 220 000 l'an dernier vers la Hollande.

_________________
Pascal - du Nord (59) - deux Traction, même millésime : 7C 1938 et 11 BL 1938 -
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/

Image ............. Image...............Image...............Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: traction11b
MessagePosté: Dim 03 Jan, 2010- 19:32 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Cela ne me dérange pas, à chacun ses moyens, ses choix, ses règles. Mais la revente se fera à perte. Ce qui sera sans dommage pour la personne "pleine aux as" ! Quoiqu'il me semblait que ces personnes étaient meilleures gestionnaires de leurs sous... à moins de revendre à une autre personne "pleine aux as" bien sûr ! Et voilà comment on crée un marché de niche :lol: :?

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: traction11b
MessagePosté: Dim 03 Jan, 2010- 20:21 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3797
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Bonsoir.
En accord avec Trac35, car pour avoir fait 15 rétromobile en temps qu'exposant, (ou plutot employé d'exposant) j'en ai vraiment vu de toutes les couleurs.

Personnellement, ma 15 a été expertisée 26000€ (chère....pas chère ????????) ce que je peux vous dire c'est qu'elle m'a couté vraiment beaucoup plus.
Il faut rester dans le raisonnable.
Rapellez vous le cab DS à Rétromobile l'année dernière.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: traction11b
MessagePosté: Sam 27 Fév, 2010- 22:57 
Hors ligne

Inscription: Ven 26 Fév, 2010- 21:11
Messages: 61
Alain Montazeaud a écrit:
Personnellement, ma 15 a été expertisée 26000€ (chère....pas chère ????????)


Et bien pour l'avoir vue, je dirais pas chère du tout, quand on voit les annonces sur internet, de très moyennes à 28/30.000.... La tienne est neuve !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com