L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Ven 29 Mar, 2024- 16:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: vente traction
MessagePosté: Mer 23 Juin, 2010- 13:24 
Hors ligne

Inscription: Mer 23 Juin, 2010- 12:32
Messages: 2
je suis une traction 11b 1953 . Après 30 ans de bons et loyaux services sans jamais aucune mauvaise surprise de ma part ,mon propriétaire a décidé de me rendre ma liberté pour que je puisse
vivre une nouvelle vie . Il faut dire que mis a part quelques mariages ou je me fait toujours très remarquer , mon propriétaire ne me promène plus beaucoup.Il m'a toujours bichonnée, j'ai toute ma vie disposer de garages douillets et ne suis jamais restée longtemps sans faire ronronner mon moteur. Après une première restauration il y a 25 ans qui m'a permis de sécuriser toute ma structure ,j'ai eu la chance de bénéficier d'une cure de jouvence il y a une dizaine d'année ou mis à part les houses de sièges et les habillages de portes en nylon tressé que mon propriétaire trouvait historiquement interressants ,j'ai changé de couleur pour m'habiller d'un beau vert sombre et toutes mes moquettes ont été changées .A l'occasion mes chromes ont été remis à neuf ,le moteur refait et toute la mécanique remise au dernier cri.J'allais oublier , je suis passée en douze volt , ce qui n'est pas très puriste mais très utile .Jamais recallée au contrôle technique ,je viens de recevoir un tout nouveau pot d'échapement et mes freins viennent dêtre refaits.Je vous dit tout cela à tout hasard car mon propriétaire ne me laissera pas partir avec n'importe qui et n'importe comment .Si vous vouler de mes nouvelles , appelez Bruno GIRAULT au 06 83 82 83 98 ou envoyez lui un MAIL girault.agbf@wanadoo.fr


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: vente traction
MessagePosté: Mer 23 Juin, 2010- 14:11 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Oh, pauvre pitchounette de Traction 11B 1953, que je te plains. Ton propriétaire n'a pas su te comprendre, il t'a considérée comme un outil et t'as affublée d'éléments étrangers à ton type et à ton fonctionnement. Pour quoi ? Pour se faire plaisir à lui et non à toi (car le 12 volt était utile pour lui et non pour toi), pour se rassurer sur tes "dysfonctionnements anticipés", par croyance qu'avec des éléments modernes "dernier cri" tu marcherais mieux, plus vite, plus fort. il a fait des kilomètres à ton volant mais t'a bien mal aimé et n'a pas su comprendre ton identité propre. Il a fait l'erreur de te donner son identité "Durand-Dupont" : t'es tu demandée si tu étais une Traction "Citroën" à 100% ?

Il est temps en effet que tu rencontres un nouveau passionné qui sauras te redonner ta splendeur originelle, ta différence, ta beauté et ton mystère d'enfant prodige née de la mitraille de Javel. Que ce nouveau passionné négocie bien ton prix d'achat afin d'aménager un budget de remise en conformité : ce sera ta dot. Elle sera méritée. Je te le souhaite ainsi qu'une longue vie et une très belle route (pour notre émerveillement).

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vente traction
MessagePosté: Mer 23 Juin, 2010- 19:34 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan, 2010- 20:58
Messages: 217
ouai...bof!
Lui redonner sa différence :?:
Son propriétaire a le mérite de l'avoir conservée en tenue en ordre de marche pendant des décénies, c'est pas le principal? Après il y a les détails...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: vente traction
MessagePosté: Ven 25 Juin, 2010- 11:46 
Hors ligne

Inscription: Mer 23 Juin, 2010- 12:32
Messages: 2
merci olivier
apparement le monde n'est pas composé uniquement d'ayatollas vengeurs et le bon sens reste de mise


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: vente traction
MessagePosté: Ven 25 Juin, 2010- 14:59 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Mais oui, c'est plutôt une bonne nouvelle que tout le monde ne pense pas pareil !! :D

Quel bon sens ? Le vôtre ?

Il faut distinguer le travail effectué et quel travail effectué. Moi, je parlais à la Traction...

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vente traction
MessagePosté: Ven 25 Juin, 2010- 20:22 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan, 2010- 20:58
Messages: 217
et t'attends une réponse :?: :D

La mienne me dit merci chaque fois que je la sors..la traction!

Je serais d'accord avec toi Jêrome sur le principe de coller à l'origine, mais avec des limites.
Au moins que les modifs soient de la même époque?

Olivier :twisted:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: vente traction
MessagePosté: Sam 26 Juin, 2010- 11:52 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Vous savez, je n'attends rien depuis longtemps. Je n'ai pas contesté la qualité de restauration de cette voiture (je ne la connais pas /je ne me le permettrais pas) mais bien les choix de restauration au vu de la description faite.

Je suis toujours agacé au plus haut point par cette connivence entretenue par les amateurs de mécanique : "naturellement Monsieur que je l'ai modifiée ma Traction, elle est équipée dernier cri. Vous ne croyez tout de même pas que je vais rouler dans une voiture à la conception arriérée ! Elle est - grâce au ciel - désormais aussi facile à conduire qu'une C5".

Pff, n'ont rien compris. La Traction est un des rares patrimoines industriels qui fonctionnent encore (pour combien de temps ?). Evitons de mettre notre patte moderne dessus.

Voir post de Xavier75 dans la rubrique Technique :
Admis : consommables modernes (pas moyen de faire autrement) et cas particuliers, ceintures /fixations pour sièges enfants
Inutiles pour rouler : 12volts, antibrouillards additionnels, alternateur, freins machins et boite truc.
Autre usage (raid) : voiture inadaptée nécessitant remise à niveau
Chacun fait comme il veut sauf que... c'est plus difficile de vendre ses choix de restauration que de vendre de l'origine.

Le we dernier, je suis allé à Liège, ville qui m'était inconnue, à une adresse précise. Sans GPS. Perte de temps en recherches et demi-tour : 10-12 minutes.

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vente traction
MessagePosté: Sam 26 Juin, 2010- 12:57 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
Messages: 1390
"Inutiles pour rouler: 12 volts,anti-brouillard..." etc..

La traction elle-même est inutile ,pour rouler...Tout au moins ,on la possède pour sauvegarder un patrimoine, nos souvenirs , ou la faire admirer (Pas par tout le monde certes).

Rouler avec une traction dans la circulation moderne ,c'est quasi la condamner tant elle s'y sent mal à l'aise .

Sa vie ,son caractère se situent dans les années 30/50 , pas en 2010 .

La deuche est en train de subir le même sort à 100% , sauf qu'elle a des ceintures ,du 12 volts ,des disques...(Pour certains modèles )

J'ai un profond respect pour les créateurs de ces modèles ,aussi je laisse leurs autos dans leur livrée ..D'orichineu comme vous dites !

Bon WE

_________________
71ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: vente traction
MessagePosté: Sam 26 Juin, 2010- 17:50 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mar 11 Aoû, 2009- 16:32
Messages: 80
Localisation: Mâcon 71 TU Rhôdanie
tracjack a écrit:
"Inutiles pour rouler: 12 volts,anti-brouillard..." etc..

La traction elle-même est inutile ,pour rouler...Tout au moins ,on la possède pour sauvegarder un patrimoine, nos souvenirs , ou la faire admirer (Pas par tout le monde certes).

Rouler avec une traction dans la circulation moderne ,c'est quasi la condamner tant elle s'y sent mal à l'aise .

Sa vie ,son caractère se situent dans les années 30/50 , pas en 2010 .

La deuche est en train de subir le même sort à 100% , sauf qu'elle a des ceintures ,du 12 volts ,des disques...(Pour certains modèles )

J'ai un profond respect pour les créateurs de ces modèles ,aussi je laisse leurs autos dans leur livrée ..D'orichineu comme vous dites !

Bon WE


Voilà des avis bien péremptoires et peu sympas pour tous ceux qui restaurent pour rouler...

Je possède 15/6 et 2cv et je roule avec les deux et j'en tire beaucoup de satisfaction.

N' étant plus un perdreau de l'année lorsque je ne pourrai plus rouler avec les sus-dites je vendrai ces éléments du Patrimoine car je ne me sens pas conservateur ni gardien de musée. J'aime surtout le plaisir qu'elles me donnent... à moi et si en plus d'autres sont contents, alors tout va bien.

Mais je respecte et même j'admire ceux qui conservent pour conserver.

Respectons "les créateurs de ces modèles" mais aussi la diversité de leurs propriétaires.

_________________
Pour ce qui est Contre, Contre ce qui est Pour. (cf. P. Dac)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: vente traction
MessagePosté: Dim 27 Juin, 2010- 06:39 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
Messages: 1390
Oh la la ! Que de gravité.

J'explique alors mes propos..

Utiliser une traction comme on utilise une "moderne " n'est pas très réaliste (à mon humble avis !).

Surchauffe dans les bouchons tous les jours , détérioration du mécanisme d'embrayage (utilisé 250 fois sur 3 kms ...) ,coups de portes ,coups dans les pare-chocs ..etc...

C'est pourquoi je la trouve ici inutile...

Par contre ,pour notre plaisir ,elle est bien présente !!!

Quant à la bataille de l'origine contre le bricolage ,je trouve ça plutôt marrant ...Serai-je le seul ?

Détendez vous ! :)

Bon dimanche.

_________________
71ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: vente traction
MessagePosté: Dim 27 Juin, 2010- 18:04 
Hors ligne
Membre TU disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Déc, 2007- 10:24
Messages: 2425
Localisation: IGNY 91
Bonsoir,
Chacun fait au mieux comme il le sent et surtout comme il a envie de rouler dans cette auto sublime qu'est la traction, moi même pour être sur que l'on me voit et que mon auto ne soit pas détériorée par un abruti aveugle je suis passé en 12 V et alors? le principal n'est il pas que ces autos traversent les décennies en montrant aux non initiés que le parc automobile mondial aujourd'hui doit tout à cette voiture imaginée par un homme en avance sur son temps et à qui nous rendons le plus bel homage en roulant dans cette belle auto qu'est la traction.
6 v ou 12 v le regard des gens sur cette voiture lorsqu'elle passe veut tout dire.
Amicalement . :D

_________________
11 C 1954 achetée par un Boulanger de Fougères (35) pour faire ses tournées.
Ami 8 break de 1970 et 2cv de 1959


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: vente traction
MessagePosté: Mar 24 Aoû, 2010- 14:10 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Nov, 2007- 17:27
Messages: 159
Localisation: Région parisienne
tracjack a écrit:
...
La deuche est en train de subir le même sort à 100% , sauf qu'elle a des ceintures ,du 12 volts ,des disques...(Pour certains modèles )
...

En effet, pour certains modèles. Je me suis servi tous les jours ou presque jusqu'à cet hiver d'une Ami 6 en 6V, tambours, sans ceintures ; 40W c'est 40W, en 6 comme en 12V. Je viens de l'arrêter pour y restaurer sa motorisation.

Un circuit électrique en bon état (ça veut dire bonnes connexions, bons contacts, une batterie bien chargée, mais aussi surfaces réfléchissantes propres) vaut sans doute aussi bien qu'un passage en 12V. Et là, on peut l'utiliser régulièrement. Personnellement, je préfère invesir dans des led à 6V, au moins, c'est du jetable.

_________________
Xavier Wohleber
6H 11/54 et autres vieux citrons


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: vente traction
MessagePosté: Mar 24 Aoû, 2010- 16:50 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2540
Humblement ( :roll: ), je viens de faire un mois en Traction tous les jours, dans la circulation, dans les bouchons (3-4 fois), de nuit (Rome-Pont du Gard, Gênes-Rome), sur autoroute, en pleine campagne, avec le Col du Grand Saint Bernard à la clé... C'est une 11B tout à fait d'origine (6V, dynamo, 3 vitesses, freins tambours, etc.). C'est vrai que j'ai un bon radiateur... :) DIsons que c'est donc possible d'utilser une telle voiture tous les jours. Mais je ne le fais pas normalement, car il n'y a pas vraiment de plaisir de la conduire dans la circulation d'une grande ville comme Rome, où il faut stresser dans le traffic, même avec une Porsche Panamera... :twisted:

Loin de moi toutefois un jugement quelconque sur les modifications que chacun peut apporter à sa voiture, s'il se sent mieux comme ça. La clé de lecture reste le plaisir de rouler en Traction. Et sur ça, il y a une myriade de variations sur le thème connu! :D :D :D


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: vente traction
MessagePosté: Mar 24 Aoû, 2010- 17:08 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4569
Christoph Baker a écrit:
.... même avec une Porsche Panamera... :twisted:



bonjour chistoph

ben mazette tu roules tous les jours en Porsche panamera :lol:

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: vente traction
MessagePosté: Mar 24 Aoû, 2010- 17:21 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2540
cx25d a écrit:
Christoph Baker a écrit:
.... même avec une Porsche Panamera... :twisted:



bonjour chistoph

ben mazette tu roules tous les jours en Porsche panamera :lol:

Naaan.... Tu rigoles? Moi c'est en Ferrari Modena ou en Maserati Quattroporte, que diantre! :lol:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com