L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Ven 29 Mar, 2024- 05:38

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: 11 BL 37
MessagePosté: Mer 06 Fév, 2008- 11:11 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3797
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Il fautdrait que je m'en sépare mais je n'arrive pas à le faire ........dur dur!!!!!!!!!!!!!


Fichiers joints:
BL 1.jpg
BL 1.jpg [ 42.68 Kio | Vu 8017 fois ]
BL 2.jpg
BL 2.jpg [ 33.23 Kio | Vu 8058 fois ]
BL 4.jpg
BL 4.jpg [ 45.35 Kio | Vu 8067 fois ]
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: 11 BL 37 suite
MessagePosté: Mer 06 Fév, 2008- 11:16 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3797
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Suite en photo de la bête..........


Fichiers joints:
BL 5.jpg
BL 5.jpg [ 39.28 Kio | Vu 8066 fois ]
BL 6.jpg
BL 6.jpg [ 44.05 Kio | Vu 8067 fois ]
BL 7.jpg
BL 7.jpg [ 48.89 Kio | Vu 8074 fois ]
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11 BL 37
MessagePosté: Mer 06 Fév, 2008- 13:08 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2443
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
Non il ne faut pas la vendre, il faut la faire rouler!

Je peux te trouver des chauffeurs (enfin au moins un!)

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11 BL 37
MessagePosté: Mer 06 Fév, 2008- 14:50 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan, 2008- 09:01
Messages: 2249
Localisation: Amancy(74) - TU Rhodanie
Bon si cela peut aider, j'ai une BL qui cherche une grande sœur :D

_________________
Traction 11 BL 1956 - Traction 11 AM 1937


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11 BL 37
MessagePosté: Mer 06 Fév, 2008- 18:23 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 07:50
Messages: 736
Localisation: Brest
Oh non Alain !
Ne vends pas cette magnifique BL 37 ! Comme le dis Domi, elle doit rouler !!! Il faut qu'elle reste en ta possession . . .sinon elle changera sans doute de pays comme d'hab . . .

_________________
Martin, 21 ans, 11BL 49
http://traction-world.skyblog.com


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11 BL 37
MessagePosté: Mer 06 Fév, 2008- 22:10 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3797
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
J'en suis propriétaire depuis avril 79.................tu vois c'est une grande histoire d'amour et j'ai un peu honte de l'abandonner lachement...........la pauvre.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11 BL 37
MessagePosté: Mer 06 Fév, 2008- 22:57 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 07:50
Messages: 736
Localisation: Brest
Mais raison de plus Alain ! Depuis Avril 79 tu possède cette Traction, ça fait presque 29 ans !A ce stade là, on se pose plus la question : tu dois la garder ! :D
( Moi je considère ma Traction un peu comme une soeur ! lol Et ca me viendrait pas à l'idée de l'abandonner, elle est trop belle pour ça ! hihi )

_________________
Martin, 21 ans, 11BL 49
http://traction-world.skyblog.com


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11 BL 37
MessagePosté: Jeu 07 Fév, 2008- 08:18 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 30 Oct, 2007- 18:48
Messages: 76
Localisation: temse - belgique
Martin Monloubou a écrit:
Oh non Alain !
Ne vends pas cette magnifique BL 37 ! Comme le dis Domi, elle doit rouler !!! Il faut qu'elle reste en ta possession . . .sinon elle changera sans doute de pays comme d'hab . . .


quel est le problème????? dans les autres pays il y a aussi des tractionnistes purs, qui prendront soin qu'une traction reste dans son jus d'origine ou qui font des belles restaurations! en plus ces gens 'des autres pays' roulent au moins avec leur bagnole. quand il y a un rallye en france on voit presque toujours des 'étrangers', pendant qu'un voit rarement tes compatriotes en dehors de ton beau pays. en plus je peux te signaler que le plus vieux club traction était fondé bien avant la TU ou n'importe quel autre club traction en France. Lorsque les étrangers ont commencer à acheter des tractions dans les années 60 (ils étaient bien au courant qu'il s'agissait quand même d'une voiture avec beaucoup d'importance) les français étaient très contents de s'en séparer, car 'ils ne voulaient plus savoir de cette m..'. En plus qui a commencé de mettre des pièces détachées en production? De nouveau les 'gens des autres pays', car ils avaient bien vu qu'une traction doit rouler.
Quand Alain veut mettre cette 11BL à vendre (et je suis d'accord avec toi Martin qu'il devrait la garder) tu verras, qu'elle va peut-être partir à un autre pays, car les français n'en sont pas intéressé de mettre une certaine somme pour cet héritage culturel. Et du moment qu'elle soit vendu il y a un certain nombre de français qui diront 'ah, si j'avais su ça' et 'moi, je l'aurais bien acheté'.
En plus c'est maintenant l'Europe, donc il faut penser avec l'esprit européen.
Non, Martin, sois content qu'il y a des fous traction qui s'intéressent à cette merveille, qui parlent avec des copains sur cette merveille, qui roulent avec leur famille dans cette merveille, qui font des rallyes avec cette merveille, qui écrivent dans les forums sur cette merveille, qui ont le plaisir de regarder et admirer cette merveille, qui restaurent cette merveille, qui trouvent une copine avec cette merveille, qui font l'amour dans cette merveille, qui mettent leur amour de coeur dans cette merveille, qui etc. etc. et peu importe si ce sont des gens de ton pays ou des autres pays!

on boit une bière à Rétromobile?

_________________
le vrai bruit d'une traction c'est celui d'une 11, mais une 15...ça ronfle!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 11 BL 37
MessagePosté: Jeu 07 Fév, 2008- 09:36 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 07:50
Messages: 736
Localisation: Brest
Salut Meno !
Oh que oui je suis content qu'il y ait des collectionneurs dans d'autres pays, sinon nous ne verrions pas toutes les belles Traction que l'on connaît aujourd'hui ! Et je dis un grand merci à ces gens là pour en avoir sauvé autant et pour avoir beaucoup fait pour cette auto ! :D
Ce qui me chagrine un peu, c'est que, comme tu le dis, les Français n'en sont pas assez intéressés, et ça me désole un peu . . .comment peut-on ne pas s'intéresser à une voiture comme la Traction ? :cry: C'est plutôt cet axe de réflexion qui m'avait poussé à écrire cela dans mon ancien post !
J'aime beaucoup la fin de ton message, ça résume bien le tout ! hihi
Mais je suis bien d'accord avec tes propos ! :D
J'aurais beaucoup aimé boir une bière avec toi à Rétromobile . . . mais étant sur Nice, n'ayant pas le permis, et presque pas de vacances en février . . . ça ne sera pas possible pour cette année ! Mais pour sûr l'an prochain, la BL va avaler les kilomètres pour monter à Rétromobile ! :wink:
On remet donc la bière à l'an prochain ? :wink:
A+
Martin

_________________
Martin, 21 ans, 11BL 49
http://traction-world.skyblog.com


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11 BL 37
MessagePosté: Jeu 07 Fév, 2008- 14:35 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 10:19
Messages: 270
Bonjour Alain,
tu la vends car elle ne roule pas assez souvent ?
J'ai vendu ma 11BL de 1956 qui était très saine et très jolie, fiable......à regret mais moi, je e l'avais que depuis 7 anset c'était pour la bonne cause: l'achat de ma 15cv . Après coup, je ne sais plus trop si j'ai pas fais une bêtise.............mais on ne peux plus revenir en arrière . Et puis, je nepouvais garder 2 traction (place, argent, ) .
Ton auto est un modèle plus trop courant surtout dans cet état, et c'est vrai qu'elle va sans doute partir dans un pays voisin. Le problème, c'est qu'elle risque d'être revendue plusieurs fois pour "atterrir" en Hollande voir plus loin. Sûr , qu'il faut voir europeen mais ça doit faire mal au coeur de la savoir si loin .
Bref, décision pas facile et si tu une autre possibilité, choisit là ! ( enfin, les conseilleurs ne sont pas les payeurs !!! )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 11 BL 37
MessagePosté: Jeu 07 Fév, 2008- 20:10 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 30 Oct, 2007- 18:48
Messages: 76
Localisation: temse - belgique
AC a écrit:
mais ça doit faire mal au coeur de la savoir si loin


Si loin??? Dépt 91 d'Alain fait même pas 400km de la Hollande! Lyon est plus éloigné de 91 que les Pays Bas. Moi je pourrais dire aussi que les Suisses devraient regretter qu'une (autre) belle 15 a quitté leur pays... Arretons svp de dire que c'est dommage que les tractions partent à l'étranger. Sous peu les Hollandais auront encore un complexe de dette et veulent plus visiter la France avec leur traction. Où étaient les Français lorsque des belles tractions furent détruites à la casse? Où étaient les Français lorsque des belles tractions furent vendues à des ventes aux enchères? :oops: :oops: :oops: honte!

on boit quand même encore une bière à Rétromobile (comme Martin ne sera pas là on peut même en prendre 2)?

_________________
le vrai bruit d'une traction c'est celui d'une 11, mais une 15...ça ronfle!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 11 BL 37
MessagePosté: Jeu 07 Fév, 2008- 20:44 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Déc, 2007- 14:08
Messages: 1733
Localisation: Près de LILLE
Je ne peux qu'être d'accord avec toi Meno, il suffit de comparer EURO CITRO 2000 2003 2006 ou CHARADE, avec maximum 250 /350 traction à DUNKERQUE 2004 qui a attiré plus de 800 traction grâce aux voisins Anglais Hollandais Belges en particulier :arrow: on vous attends à SECLIN 8) Mais il faut reconnaître que vous avez un parc de traction en majorité entièrement restauré, et que rouler avec est plus facile que pour le Français moyen qui garde sa traction dans un état correct. Et puis la France est un grand pays, et il difficile de toutes les rassembler mais on va faire le maximum :P :P

Au fait, tu étais à Dunkerque en 2004 avec quelle auto ?? mon cher voisin :mrgreen: :mrgreen:

Image

_________________
Pascal - du Nord (59) - deux Traction, même millésime : 7C 1938 et 11 BL 1938 -
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/

Image ............. Image...............Image...............Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11 BL 37
MessagePosté: Jeu 07 Fév, 2008- 21:41 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 07:50
Messages: 736
Localisation: Brest
Pas de soucis Meno, j'offre ma bière à un autre pour cette année ! :D
Mais l'an prochain je compte bien me rattraper : une ptite blonde de Namur , qu'en dis-tu ? :lol:

_________________
Martin, 21 ans, 11BL 49
http://traction-world.skyblog.com


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11 BL 37
MessagePosté: Ven 08 Fév, 2008- 09:24 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 10:19
Messages: 270
Meno a écrit:
. Arretons svp de dire que c'est dommage que les tractions partent à l'étranger. Sous peu les Hollandais auront encore un complexe de dette et veulent plus visiter la France avec leur traction. Où étaient les Français lorsque des belles tractions furent détruites à la casse? Où étaient les Français lorsque des belles tractions furent vendues à des ventes aux enchères? :oops: :oops: :oops: honte!




moi, j'étais tout petit en 1979, 10 ans alors, c'est vrai que je regardais les traction mais je pensais que c'était super cher et que je pourrais jamais m'en payer une
Je ne dis pas qu'il ne faille pas la vendre au hollandais ou aux belges :wink: mais après tant d'années de vie commune.....
Pour une fois qu'une auto revient de la Suisse pour la France :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 11 BL 37
MessagePosté: Sam 16 Fév, 2008- 08:27 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Déc, 2007- 07:42
Messages: 119
Localisation: Tournus 71 (Bourgogne Sud)
Bonjour Alain,
Par hasard je viens de voir le post, et bien moi je ne m'en séparerais pas, comme l'on dit les copains c'est une histoire de coeur, ne la fait pas rouler pendant quelque temps si c'est une question financière mais ne l'abandonne pas.
Ma traction de mars 1952 je l'ai achetée à mon père en 1966, j'ai roulé deux ans avec puis l'ai remis en route pour le mariage de ma soeur en 1974. Depuis elle n'est jamais ressortie juste faire tourner le moteur de temps en temps. Résultat elle s'est sérieusement abimée mais c'est pas pour cela que je m'en suis séparé et aujourd'hui je la restaure entièrement pour la faire rouler.
J'ai eu raison de la garder elle fait partie de la famille et je la lègue à mon fils (31 ans) qui en est tout ébloui! A ces vieilles mécaniques toujours passionnantes...
Elle sera fini je l'éspère au mois de juin et j'enverrais une photo à ce moment la.
Bonne journée
Cordialement
Henri

_________________
Riton dit "la bidouille"
Le ronron du 6 cylindres un concert mélodieux et féerique
Membre du réseau des Amis (post N°4) "Voyager sans craintes en traction"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com