L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Jeu 25 Avr, 2024- 00:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 11 BL 37
MessagePosté: Lun 25 Fév, 2008- 14:58 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Fév, 2008- 17:56
Messages: 576
Localisation: Albi. nouvelle section Midi-Pyrénées
Voilà UN problème de "collectionneur"... ou de tractionniste : est-on "propriétaire" de "sa" traction ou son Utilisateur privilégié, pour un temps (qu'on espère le plus long possible !) ????? :?

Une exception demeure pour les peu nombreux, mais "happy few", qui "possèdent" une auto depuis sa sortie d'usine !

Pour les autres (dont je suis), que faire ???

La "céder" à un véritable Amateur, comme on l'entend, qui la fasse survivre, comme on l'a fait jusque là ou la garder dans son bel état ! :|

Pour en revenir au sujet de ce topic : cette 11 BL va-t-elle changer de mains ???
Nous attendons, respectueux et intéressés, LA décision du propriétaire !

_________________
Rien n'est plus semblable à l'identique, que ce qui est pareil à la même chose (Christoph Baker d'après Dac ... Pierre)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11 BL 37
MessagePosté: Jeu 03 Avr, 2008- 11:53 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Déc, 2007- 14:08
Messages: 1735
Localisation: Près de LILLE
Bonjour
Cette traction en sait-elle plus sur son sort aujourd'hui ?? Et pour revenir sur le fait que des traction quittent la France, je signale qu'il y a la belle 11 à Walter en vente, qui serait contente de faire un séjour en France, en espérant que ça ne l'empêchera pas de rouler autant qu'en Belgique 8)

_________________
Pascal - du Nord (59) - deux Traction, même millésime : 7C 1938 et 11 BL 1938 -
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/

Image ............. Image...............Image...............Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11 BL 37
MessagePosté: Ven 04 Avr, 2008- 20:20 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 09 Déc, 2007- 11:27
Messages: 297
Localisation: Braine le Comte - BELGIQUE
Etonnantes les réactions au sujet de la vente d'une Traction...qu'elle puisse sortir éventuellement d'un pays ( combien de probabilités ? ) semble émouvoir beaucoup et infailliblement désigner où cela se passe.
Cela incite à penser, comme beaucoup, que le vieux chauvinisme primaire a encore de beaux jours devant lui, malheureusement... Y a-t-il plus archaïque que cette suffisance attachée à une lettre sur la carrosserie ?
A la suite de plusieurs tentatives pour "éveiller" les échanges sur le forum (semblant rester sans écho : parlons-nous la même langue ? ), je ne suis pas loin de penser que l'on ferait peut-être bien de ne pas se localiser...au 21°siècle, çà relève encore des barrières. Avez-vous lu l'article de la revue 75 ? comment la rédaction laisse-t-elle passer cela...personnellement, j'en ai été blessé pour tous, pas que pour les Belges d'ailleurs.

_________________
" La tenue de route c'est le fait, pour une voiture, de ne pas sortir de sa trajectoire sans une action de la direction, et de suivre rigoureusement les sollicitations de cette dernière" (A. Lefebvre, 1934)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11 BL 37
MessagePosté: Sam 05 Avr, 2008- 00:43 
Hors ligne

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
+1
(pour ma part je ne suis pas blessé mais toutefois attentif à la réalité du mot "Europe").

Très belle auto cette 11BL et bien désirable...

_________________
http://www.jeromecollignon.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 11 BL 37
MessagePosté: Sam 05 Avr, 2008- 08:56 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Déc, 2007- 14:08
Messages: 1735
Localisation: Près de LILLE
TRAC35 - Pascal Meuris a écrit:
Bonjour
Cette traction en sait-elle plus sur son sort aujourd'hui ?? Et pour revenir sur le fait que des traction quittent la France, je signale qu'il y a la belle 11 à Walter en vente, qui serait contente de faire un séjour en France, en espérant que ça ne l'empêchera pas de rouler autant qu'en Belgique 8)


Que ce soit bien clair, ce message est bien destiné à ceux qui s'attristent de voir des traction quitter l'exagone, ( même si c'est pour se refaire une santé et circuler beaucoup )car ils ont l'occasion d'en " attraper" une.
Pour ma part, AUCUN problème pour ces Hollandais* qui - n'ayant pas eu la chance de posséder une usine de fabrication - sont très friands de cette magnifique auto, et lui rendent bien. Ce sont les pionniers en matière de renaissance des traction. Et puis, la Hollande, c'est pas le Pérou, à moins de 5 heures de Paris en voiture, sans péage, sur des belles routes. Imaginez un seul instant le nombre de traction, et pas des moindres qu'ils ont sauvé des griffes des casseurs, ferrailleurs, cascadeurs, abandonneurs :roll: Merci d'avoir contribué à nous transmettre cette passion et d'avoir sauvé ce patrimoine. :wink: :wink: :wink:

* Et tous les autres qui se reconnaîtront
s :wink:

Salutations Pascal

_________________
Pascal - du Nord (59) - deux Traction, même millésime : 7C 1938 et 11 BL 1938 -
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/

Image ............. Image...............Image...............Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11 BL 37
MessagePosté: Sam 05 Avr, 2008- 15:34 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 09 Déc, 2007- 11:27
Messages: 297
Localisation: Braine le Comte - BELGIQUE
Bien belle voiture en effet, cette Traction a l'inénarrable mystère des vierges. Attention à la rouille quand même...Je comprends ô combien le déchirement que la décision de s'en séparer doit provoquer, et suppose que toutes les autres solutions ont été étudiées : dans ce cas...
Sommes-nous des matérialistes, les collectionneurs ? je ne peux pas le nier à mon sujet, n'empêche si j'étais dans une telle obligation je ferais promettre à l'acheteur de venir me la remontrer, de temps à autre. C'est ce qui s'était fait lors de l'achat de la 11B : j'achetais la voiture du père de l'acheteur, et j'ai tenu parole.
Mais c'était au siècle dernier, aussi. Quoi qu'il arrive, que ce soit dans vos vues, rapport à cette merveille...

_________________
" La tenue de route c'est le fait, pour une voiture, de ne pas sortir de sa trajectoire sans une action de la direction, et de suivre rigoureusement les sollicitations de cette dernière" (A. Lefebvre, 1934)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11 BL 37
MessagePosté: Sam 05 Avr, 2008- 18:07 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Déc, 2007- 14:08
Messages: 1735
Localisation: Près de LILLE
Jean-Noël DERUE a écrit:
j'achetais la voiture du père de l'acheteur


:?: :?: :?: Quelqu'un a compris :?: :shock: Moi j'achète toujours la voiture au vendeur :mrgreen:

En ce qui concerne Coralie ( la 11 à vendre ) Walter a encore une magnifique 7B pour se consoler.

_________________
Pascal - du Nord (59) - deux Traction, même millésime : 7C 1938 et 11 BL 1938 -
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/

Image ............. Image...............Image...............Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11 BL 37
MessagePosté: Sam 05 Avr, 2008- 21:41 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 09 Déc, 2007- 11:27
Messages: 297
Localisation: Braine le Comte - BELGIQUE
Eh oui, la voiture du père (décédé en 1963) du vendeur (le fils), nous étions en 1982. Cette voiture mélange tous les temps comme une ensorceleuse. N'empêche, ce fils -le vendeur- , aujourd'hui décédé lui aussi, a laissé à son propres fils (rencontré il y a peu) et petit-fils une nostalgie et des regrets inconsolables. A mon départ, ce dernier, bien plus jeune (la trentaine) viendra sûrement tâter mes héritiers pour une éventuelle transaction. Ces derniers ne se laisseront pas conter des carabistouilles, je vous le dis...Voilà, je vous ai assez baladés dans ce dédale inextricable à la Dominici. Je ne suis pas centenaire, mais sérieusement, l'horloge tourne les amis...songez-vous parfois à transmettre une voiture intègre, bien plus tard évidemment ?

_________________
" La tenue de route c'est le fait, pour une voiture, de ne pas sortir de sa trajectoire sans une action de la direction, et de suivre rigoureusement les sollicitations de cette dernière" (A. Lefebvre, 1934)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11 BL 37
MessagePosté: Lun 07 Avr, 2008- 08:37 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 10:19
Messages: 270
Jean-Noël DERUE a écrit:
Etonnantes les réactions au sujet de la vente d'une Traction...qu'elle puisse sortir éventuellement d'un pays ( combien de probabilités ? ) semble émouvoir beaucoup et infailliblement désigner où cela se passe.
Cela incite à penser, comme beaucoup, que le vieux chauvinisme primaire a encore de beaux jours devant lui, malheureusement... Y a-t-il plus archaïque que cette suffisance attachée à une lettre sur la carrosserie ?
A la suite de plusieurs tentatives pour "éveiller" les échanges sur le forum (semblant rester sans écho : parlons-nous la même langue ? ), je ne suis pas loin de penser que l'on ferait peut-être bien de ne pas se localiser...au 21°siècle, çà relève encore des barrières. Avez-vous lu l'article de la revue 75 ? comment la rédaction laisse-t-elle passer cela...personnellement, j'en ai été blessé pour tous, pas que pour les Belges d'ailleurs.


si c'est par rapport à mes commentaires, sache que je pense simplement qu'après 30 ans de vie commune avec une traction ( j'ai pas dis une auto ) , la vendre à quelqu'un qui habite très loin de chez soi ( hors France ) doit être un peu plus difficile car il y a peu de probabilité pour la revoir ( si peut être une fois dans sa vie ???)
Je pense également, que beaucoup d'autos rechangent de mains pas beaucoup de temps après pour partir encore un peu plus loin
Qui à déja mis les pieds en Hollande pour revoir une traction ? Moi je n'ai jamais mis les pieds dans de beau pays et pourtant ce n'est pas loin .
Quand je pars en vacances, c'est plutôt direction le sud ou l'ouest que le nord car Madame aime bien aller au bord de la mer (plutôt l'océan tout de même ).
Bref, pas de chauvinisme ( enfin si un peu , il faut bien ! ) , Alain ne doit pas se faire influencer et faire ce qu'il comptait faire au départ
Pour la localisation, j'avais déja répondu sur le forum GMT mais il n'y a pas eu de suite ( cela n'interresse pas grand monde ? ).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 11 BL 37
MessagePosté: Lun 07 Avr, 2008- 12:34 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Déc, 2007- 14:08
Messages: 1735
Localisation: Près de LILLE
AC a écrit:
Qui à déja mis les pieds en Hollande pour revoir une traction ? Moi je n'ai jamais mis les pieds dans de beau pays et pourtant ce n'est pas loin .


Moi, et j'y retourne le 3 mai à CITROMOBILE, la plus grande bourse/concentration CITROEN De Hollande, et les Hollandais viennent souvent en France dans les grandes manifestations. Comme j'ai précisé,ce pays est 2 fois plus proche ( et 3 fois + facile d'accès ) de la Capitale par rapport au Sud Ouest ou PACA, à même distance de Paris que Strasbourg, Lyon, Brest ou Bordeaux, pas d'océan à traverser, ni de péages, juste une frontière virtuelle. C'est sûr que dans le Nord, on est un peu privilégié, avec les modèles sortis des usines Anglaises de Slough, usines Belges de Forest pour ce qui est de la fabrication, et la Hollande, pionnière de la sauvegarde et de la refabrication de pièces de nos chères traction.

_________________
Pascal - du Nord (59) - deux Traction, même millésime : 7C 1938 et 11 BL 1938 -
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/

Image ............. Image...............Image...............Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11 BL 37
MessagePosté: Lun 07 Avr, 2008- 16:33 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 09 Déc, 2007- 11:27
Messages: 297
Localisation: Braine le Comte - BELGIQUE
AC, non je ne voulais pas faire suite désobligeante à ton commentaire ni à d'autres...c'est vrai qu'un post a parfois à la relecture un accent sec. A la différence d'avec une lettre, on ne prend pas le temps de sécher l'encre, mais vraiment ce n'était pas une rebuffade, mes excuses si j'ai rudoyé.
Pour revenir au sujet des Traction énigmatiques, mon plus tenace souvenir des années '50 est celui de la 11 Normale du voisin d' Albert dont la peinture, lavée couramment au white-spirit, était lentement passée (de ce qui avait dû être Sierra Red, selon les écrits de Mr.Olivier Lemesre)à un acajou d'un satiné incomparable qui faisait ressortir encore plus les chromes de phares. Ce satiné est vraiment ce qu'il y a de plus top pour une Traction : si elle vient en Belgique, elle sera choyée :wink:

_________________
" La tenue de route c'est le fait, pour une voiture, de ne pas sortir de sa trajectoire sans une action de la direction, et de suivre rigoureusement les sollicitations de cette dernière" (A. Lefebvre, 1934)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11 BL 37
MessagePosté: Lun 07 Avr, 2008- 16:43 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 09 Déc, 2007- 11:27
Messages: 297
Localisation: Braine le Comte - BELGIQUE
...je vais ajouter que l'écho que j'ai fait à un autre article n'a strictement rien à voir avec ce forum, où la correction est remarquable : pourvou qué çà doure... Les Belges "-bouffeurs de frites- (sic)" pourraient bien avoir des qualités mal connues mais il faut une certaine finesse pour déceler ce qui ne s'énonce pas de façon lapidaire et aussi triviale. L'altruisme de signaler la perte d'une valise, p.ex.
Mais passons cela.

_________________
" La tenue de route c'est le fait, pour une voiture, de ne pas sortir de sa trajectoire sans une action de la direction, et de suivre rigoureusement les sollicitations de cette dernière" (A. Lefebvre, 1934)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11 BL 37
MessagePosté: Ven 03 Avr, 2009- 08:43 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 02 Avr, 2009- 20:48
Messages: 86
Localisation: Sauvagnon Pyrénées Atlantiques
Bah, pour revenir sur la petite douleur de voir partir dans d'autres pays les voitures, je comprends quand même un peu maintenant que j'ai la chance de posséder une partie du patrimoine national ! Celles qui ont traversé la guerre, il n'y en a pas tant que ça appartiennent à ce patrimoine, c'est un petit monument historique roulant. Alors, petit pincement, même si on sait que nos voisins sont encore plus acharnés à faire des restaurations de haute qualité et que les voitures seront 'bien traitées' !
Je me souviens de la tête contrariée des anglais quand j'ai ramené par la route ma Lotus Elan, j'étais tellement content mais je les comprenais. Voilà...
Yann

_________________
11BL perfo 1939 n°443637, 2CV A 04/1953 n°52573


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11 BL 37
MessagePosté: Ven 03 Avr, 2009- 19:47 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Juil, 2008- 18:19
Messages: 2547
Moi, si quelqu'un n'avait pas importé ma Traction en Italie, je serais peut-être encore une âme en peine... Et les copains en Nouvelle Zélande? Et la Traction qui tourne à Singapore? Et celle que ma soeur a vue l'année dernière à Freeport, Maine, USA??? (ci dessous)

Image

Pour moi, ce qui compte c'est qu'il y ait une diaspora de fadas dans le monde entier qui roule en Traction. Et je vous jure, ils sont d'une bonne trempe! :D


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: 11 BL 37
MessagePosté: Dim 05 Avr, 2009- 11:22 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Déc, 2007- 14:08
Messages: 1735
Localisation: Près de LILLE
Pas mal l'immat Christoph :D

_________________
Pascal - du Nord (59) - deux Traction, même millésime : 7C 1938 et 11 BL 1938 -
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/

Image ............. Image...............Image...............Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com