L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Sam 27 Avr, 2024- 12:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Estimation 11 BL
MessagePosté: Ven 02 Fév, 2024- 16:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 05 Jan, 2024- 17:42
Messages: 10
Bonjour,

afin de restaurer ma 11 B, je vais me séparer d'une 11BL. On peut dire que c'est une sortie de grange. Le moteur ne tourne pas, et je n'ai pas essayé non plus de l'ouvrir....Elle est complète et la carrosserie est saine. Il y a pas mal de chose à faire, mais cela vous vous en doutez (freins, réservoir, moteur à revoir etc...)
Elle a toujours été stockée à l'abri, ce qui explique sont état. Ce sera une bonne base pour une restauration.
Je pense en demander 4500€, qu'en pensez vous?

merci de vos retour et de vos conseils,
Eric
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Estimation 11 BL
MessagePosté: Ven 02 Fév, 2024- 17:24 
Hors ligne

Inscription: Sam 14 Jan, 2023- 20:57
Messages: 389
Bonjour,
Le moteur ne tourne pas, cela veut dire grippé, bloqué?
Une traction 11BL malle bombée en état de prendre la route avec un intérieur et une carrosserie propre, ça se trouve entre 9 et 15000 € (je ne parle pas d'état concours...)
Au prix proposé il faudra probablement ajouter 10 000€ pour pouvoir l'utiliser, peinture non comprise. (pour un initié qui mettra la main à la tâche et à la poche.)

Il faudrait qu'elle soit au moins moteur tournant pour espérer la vendre à ce prix dans un délais raisonnable.
Voilà , ce n'est que mon avis .
Toutefois si les étoiles s'alignent, c'est possible qu'il y ait un....amateur.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Estimation 11 BL
MessagePosté: Mar 06 Fév, 2024- 09:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 05 Jan, 2024- 17:42
Messages: 10
danyB a écrit:
Bonjour,
Le moteur ne tourne pas, cela veut dire grippé, bloqué?
Une traction 11BL malle bombée en état de prendre la route avec un intérieur et une carrosserie propre, ça se trouve entre 9 et 15000 € (je ne parle pas d'état concours...)
Au prix proposé il faudra probablement ajouter 10 000€ pour pouvoir l'utiliser, peinture non comprise. (pour un initié qui mettra la main à la tâche et à la poche.)

Il faudrait qu'elle soit au moins moteur tournant pour espérer la vendre à ce prix dans un délais raisonnable.
Voilà , ce n'est que mon avis .
Toutefois si les étoiles s'alignent, c'est possible qu'il y ait un....amateur.



Bonjour et merci pour ton retour. C'est vrai que la restauration coute cher...néanmoins avec de l'huile coude et de la passion on peut y arriver avec un budget "raisonnable".


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Estimation 11 BL
MessagePosté: Mar 06 Fév, 2024- 13:56 
Hors ligne

Inscription: Sam 14 Jan, 2023- 20:57
Messages: 389
Bonjour,
Si tu as un acheteur tu pourras toujours lui dire qu'avec de l'huile de coude....mais faudra être convainquant!
Du coup, tu n'as pas répondu à ma question concernant le blocage du moteur... :D


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Estimation 11 BL
MessagePosté: Sam 10 Fév, 2024- 11:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 05 Jan, 2024- 17:42
Messages: 10
danyB a écrit:
Bonjour,
Si tu as un acheteur tu pourras toujours lui dire qu'avec de l'huile de coude....mais faudra être convainquant!
Du coup, tu n'as pas répondu à ma question concernant le blocage du moteur... :D



Bonjour,

le moteur ne tourne pas donc il doit être bloqué, après je ne l'ai pas ouvert.....


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Estimation 11 BL
MessagePosté: Sam 10 Fév, 2024- 18:21 
Hors ligne

Inscription: Ven 19 Mar, 2021- 18:17
Messages: 432
Véhicule oh combien intéressant dans le sens ou cette 11BL n'a pas été touchée, ni restauration des années 70 approximative, ni démontage, ni bidouillage.
Tout semble conforme au Millésime, à part l'aile avant droite qui provient sans aucun doute d'une 11B.
Pour moi si j'étais l'acheteur, sous réserve de l'état des dessous, je mettrais beaucoup d'huile de coude pour rénover l'extérieur et l'intérieur sans les restaurer, et par contre faire une restauration mécanique complète.
Dans son jus elle fera un malheur.
Pour le prix, à mon sens c'est largement acceptable vu sa préservation.
Yves

_________________
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Estimation 11 BL
MessagePosté: Dim 11 Fév, 2024- 12:50 
Hors ligne

Inscription: Sam 14 Jan, 2023- 20:57
Messages: 389
YVESD a écrit:
Véhicule oh combien intéressant dans le sens ou cette 11BL n'a pas été touchée, ni restauration des années 70 approximative, ni démontage, ni bidouillage.
Tout semble conforme au Millésime, à part l'aile avant droite qui provient sans aucun doute d'une 11B.
Pour moi si j'étais l'acheteur, sous réserve de l'état des dessous, je mettrais beaucoup d'huile de coude pour rénover l'extérieur et l'intérieur sans les restaurer, et par contre faire une restauration mécanique complète.
Dans son jus elle fera un malheur.
Pour le prix, à mon sens c'est largement acceptable vu sa préservation.
Yves


Sacré Yves...Je ne savais pas que la présentation "rust" des coccinelles avait contaminé les traction. :shock:
Une voiture dans son jus est effectivement pour moi une valeur ajoutée si avec juste de l'huile de coude on peut raviver sa carrosserie (C'est ce que j'avais fait avec ma 11BL de 37) .
Voir qu'elle constitue un évènement historique, Guerre, rallye, etc..avec un intérêt de la laisser avec ses éventuelles blessures....
Là c'est loin d'être le cas... rien que le capot, les ailes nécessitent des travaux de carrosserie et de mise en peinture, le chrome du pare-chocs et son état...c'est donc de la restauration qu'il faut faire sur cette voiture, qui n'a rien de rare ou d'historique...mais je n'ai jamais parlé de la remettre en état concours...juste présentable et pouvant prendre la route. D'où des frais importants au regard du prix demandé...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Estimation 11 BL
MessagePosté: Dim 11 Fév, 2024- 13:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 12 Mar, 2022- 06:36
Messages: 172
4500 euros est largement correct...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Estimation 11 BL
MessagePosté: Dim 11 Fév, 2024- 13:50 
Hors ligne

Inscription: Sam 14 Jan, 2023- 20:57
Messages: 389
nicolas271 a écrit:
4500 euros est largement correct...
Oui si elle était d'avant guerre...

C'est certain que depuis la vente Baillon même des épaves (ce qui n'est pas le cas de cette traction) se sont vendues à prix d'or...

Cette traction n'est pas dans l'état de la tienne qui pouvait effectivement avec quelques travaux mécanique et de l'huile de coude reprendre facilement la route...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Estimation 11 BL
MessagePosté: Dim 11 Fév, 2024- 13:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 12 Mar, 2022- 06:36
Messages: 172
Une avant guerre a 4 500 euros ben il faut en trouver dans l'état ou il propose la sienne....


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Estimation 11 BL
MessagePosté: Dim 11 Fév, 2024- 14:14 
Hors ligne

Inscription: Sam 14 Jan, 2023- 20:57
Messages: 389
nicolas271 a écrit:
Une avant guerre a 4 500 euros ben il faut en trouver dans l'état ou il propose la sienne....

C'est pas faux!

Celle ci n'est pas dans un état comparable non plus...
https://www.lesanciennes.com/annonce/ci ... 39-a646074


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Estimation 11 BL
MessagePosté: Dim 11 Fév, 2024- 14:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 12 Mar, 2022- 06:36
Messages: 172
Elle n'est pas prête de prendre la route celle ci .... la mienne est de fin 1950 début 1951 elle n'a pas de rouille perforante mais loin d'être état concours jai juste fait un peu de mécanique elle me reviens a 8500 euros


Fichiers joints:
retros-du-plateau-2022-parking-americaines-44.jpg
retros-du-plateau-2022-parking-americaines-44.jpg [ 768.8 Kio | Vu 16 fois ]
20230926_142745.jpg
20230926_142745.jpg [ 3.44 Mio | Vu 15 fois ]
20230920_163759.jpg
20230920_163759.jpg [ 3.9 Mio | Vu 16 fois ]
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Estimation 11 BL
MessagePosté: Dim 11 Fév, 2024- 15:07 
Hors ligne

Inscription: Sam 14 Jan, 2023- 20:57
Messages: 389
nicolas271 a écrit:
Elle n'est pas prête de prendre la route celle ci .... la mienne est de fin 1950 début 1951 elle n'a pas de rouille perforante mais loin d'être état concours jai juste fait un peu de mécanique elle me reviens a 8500 euros


C'est effectivement dans le raisonnable! :wink:

Si tu avais dû ouvrir le moteur, voir le remettre en état...Ce ne serait plus le même rapport (au regard de la valeur de la voiture) .Je ne parle pas évidemment de valeur affective...

https://jeromecollignon.blog4ever.com/l ... des-choses

Article IV.et V.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Estimation 11 BL
MessagePosté: Dim 11 Fév, 2024- 15:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 05 Jan, 2024- 17:42
Messages: 10
merci à tous pour vos remarques et conseils. Mon but est évidemment de la vendre à sa plus juste valeur et également que son futur propriétaire lui donne une seconde vie. L'argent de sa vente me permettra de restaurer la familiale! :)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Estimation 11 BL
MessagePosté: Dim 11 Fév, 2024- 18:28 
Hors ligne

Inscription: Ven 19 Mar, 2021- 18:17
Messages: 432
danyB a écrit:
YVESD a écrit:
Véhicule oh combien intéressant dans le sens ou cette 11BL n'a pas été touchée, ni restauration des années 70 approximative, ni démontage, ni bidouillage.
Tout semble conforme au Millésime, à part l'aile avant droite qui provient sans aucun doute d'une 11B.
Pour moi si j'étais l'acheteur, sous réserve de l'état des dessous, je mettrais beaucoup d'huile de coude pour rénover l'extérieur et l'intérieur sans les restaurer, et par contre faire une restauration mécanique complète.
Dans son jus elle fera un malheur.
Pour le prix, à mon sens c'est largement acceptable vu sa préservation.
Yves


Sacré Yves...Je ne savais pas que la présentation "rust" des coccinelles avait contaminé les traction. :shock:
Une voiture dans son jus est effectivement pour moi une valeur ajoutée si avec juste de l'huile de coude on peut raviver sa carrosserie (C'est ce que j'avais fait avec ma 11BL de 37) .
Voir qu'elle constitue un évènement historique, Guerre, rallye, etc..avec un intérêt de la laisser avec ses éventuelles blessures....
Là c'est loin d'être le cas... rien que le capot, les ailes nécessitent des travaux de carrosserie et de mise en peinture, le chrome du pare-chocs et son état...c'est donc de la restauration qu'il faut faire sur cette voiture, qui n'a rien de rare ou d'historique...mais je n'ai jamais parlé de la remettre en état concours...juste présentable et pouvant prendre la route. D'où des frais importants au regard du prix demandé...




Je pense que tu sais dans quoi, et avec quoi je roule, en voilà du jus bien mûr.
Par contre rien que pour le moteur il y en a eu pour 5000 Euros, la boîte 1300, les chromes extérieurs plus de 2700, sans parler d'un tas de bricoles plus ou moins visibles qui coûtent, restauration des jantes et enjoliveurs, les 5 pneus etc.
Cette 11A vaudrait le coup d'une restauration totale concours, mais pour quel budget et on perdrait un exemplaire authentique avec tout son vécu ?
Pour la 11BL que vend Eric je maintiens qu'une TA des années 50 complète et non touchée, vaut bien ses 4500 Euros, et sans passer en carrosserie elle sera bien mieux esthétiquement que ma 11A dont la couleur est mi rouille mi noire.
Yves
Fichier(s) joint(s):
IMG_4802.JPG
IMG_4802.JPG [ 6.96 Mio | Vu 16 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_2971.JPG
IMG_2971.JPG [ 6.32 Mio | Vu 16 fois ]

_________________
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com