L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Sam 27 Avr, 2024- 14:37

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: traction auto ecole
MessagePosté: Mar 09 Jan, 2024- 22:52 
Hors ligne

Inscription: Ven 12 Mar, 2010- 09:56
Messages: 629
bonjour a tous

quelqu un aurait il déjà vu une TA en version auto école double pédalier ?

amicalement

Fred

_________________
Tractions et autres anciennes toujours les bienvenues à la maison...

Fred 95
3 Traction à la maison ! des 11, une 15, 2 projets de 5HP mais ma fille a une 4CV, dois je faire venir un exorciste ?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: traction auto ecole
MessagePosté: Jeu 11 Jan, 2024- 19:42 
Hors ligne

Inscription: Sam 14 Jan, 2023- 20:57
Messages: 389
Bonjour,
Perso , je n'en ai jamais vu...J'ai souvenir de 203 et dauphine Renault avec double commande.
J'ai appris à conduire avec une 15! j'avais 13 ans et j'étais chargé de laver les voitures du garage du cirque d'hiver.
A l'époque même si la loi n'autorisait pas de travailler avant 14 ans, il y avait une sorte de tolérance ...
Le chef m'a demandé si je savais manoeuvrer une voiture...J'ai répondu que oui et c'est ainsi que j'ai sorti du parking souterrain la 15cv pour la laver avant que le propriétaire ne vienne la prendre pour le W.E.
J'avoue que malgré la trouille j'étais tellement heureux que j'ai réussi à franchir la rampe sans caler et sans frotter les ailes contre le mur dans le virage...
La suivante fut un jeu d'enfant...C'était une Panhard Junior. Cette histoire remonte à...1961!

http://concessions.lesmordusdugalet.fr/ ... ue-d-hiver

Il faut quand même que j'avoue que quelques temps auparavant je faisais des marches avant et arrière sur moins d'un mètre avec la Simca Aronde de mon père dans le garage familiale.
Grace à ces manoeuvres j'ai pu apprécier et comprendre la fonction de l'embrayage...et doser soit avec le couple moteur ou avec l'accélérateur.

Pour revenir à ta question, Guy membre T.U. saurait peut être répondre à ta question ou détient il par chance des documents d'époque?


https://dadandwill.com/15-6


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com